Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Teddy_31
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 2:14 pm

Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Teddy_31 » lun. mars 05, 2012 10:28 pm

Salut à tous .

Je me présente , Teddy , 33 ans , Toulousain et guitariste pro :)

Je viens ici pour me renseigner sur votre auto passion nommée " iNTEGRA TYPE R " .

Voilà mon histoire dans le domaine de l'auto sportive .

J'ai possédé dans l'ordre : Une 206 S16 , assez bien équipée , moteur volontaire et coupleux .
Une autre 206 , mais cette fois un RC . Moteur moins souple que la S16 mais beaucoup plus portive dans l'ame , je l'ai un peu équipé , catback , admission peugeot sport ,
reprog . J'ai commencé avec cette auto à aller faire des tour en montagne avec des amis completement fou , et depuis j'ai le virus de la montagne :)
Aujourd'hui je roule en Mazda 3 mps de 2007 . Berline sportive plutot bien équipée avec coté perfs , un 2.3l DISI de 260 cv et 390 Nm et un DGL qui rend cette berline de Papa assez efficace :)

Mais ! Et oui on s'habitue à tout ...... je voudrai revenir sur quelque chose de plus " tourné vers le conducteur " plus léger , plus incisif , avec un super chassis , un moteur rageur et coupleux , l'auto sportive parfaite en fait ..... Est ce que çà existe ??? Vous allez me répondre !

Sans oublier le look biensur !!! et la fiabilité , j'ai pas envie de me retrouver en haut d'un col et en panne ;)

Bref je cherche , je cherche .... Ha oui et j'aurai un budget sérré de 10000 euros ! Pas facile hein ?

Ce Week end j'ai essayé L'integra Type R d'un ami , et franchement j'ai trouvé çà pas mal du tout . Chassis au poil , réactif et intuitif , poids contenu , look tresd simpa ( j'adore ce look depuis des années ) .

Et le moteur me direz vous ?? Et bien dans le Vtec c'est pas loin de mon mps , avec 20 cv de plus je dirai que çà accelere autant , par contre hors vtec , c'est assez creux , je vous apprends rien je suis sur :)

Pourriez vous me guider un peu , concernant les modifs possibles à apporter à ce moteur de course pour le rendre plus coupleux et souple ... histoire de sortir des épingles pyrénéennes sans etre obligé de passer le premier rapport ;) E

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils ,qui seront je suis sur , des plus aimables et avisés !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Wrath » mar. mars 06, 2012 10:36 am

Bienvenue à toi !!!

Pour répondre à ta question, malheureusement, le couple n'est pas le point fort du "petit" B18C.
Dans la liste des modifs "facile" pour gagner du couple, y a la carto à modifier/changer (exemple d'une carto Mugen qui te fera gagner un peu de couple dans la plage 5000 - 6000) mais au détriment des sensation car tu n'auras plus l'effet on/off du vtec (après c'est une question de choix), un collecteur d’échappement te fera gagner un peu aussi.
Sinon tu as le choix, compresseur/turbo/Haute Compression... :lol:

Quelques pistes vite fait, mais je pense que tu ne retrouveras jamais la sensation de poussée de la MPS... :mrgreen:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Dorian92 » mar. mars 06, 2012 12:03 pm

Bienvenue a toi ,

Tu as toujours ta MPS ? Car je recherche à echangé mon Integra contre une MPS on pourra peut etre faire affaire :wink:

Mp moi si tu est interessé .
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

Teddy_31
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 2:14 pm

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Teddy_31 » mar. mars 06, 2012 1:26 pm

Salut !

Tout d'abord je suis conscient de la différence de perfs entre le mps et l'integra .

Avez vous des idées du budget pour passer un petit Turbo basse pression , afin de combler le vide à bas régime ?

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par jerome JDM » jeu. mars 08, 2012 12:24 pm

:coucou2:
Image

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Gauthier31 » ven. mars 09, 2012 3:12 pm

Salut Teddy, content de voir que tu te tourne vers l'itr. Un turbo dénature la voiture et pour le budjet prend direct une sub ou evo car il te faudra rajouter pas mal a tes 10 000 euros.( c'est mon avis je ne dit pas que le turbo c'est mal hein!!)
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: Teddy_31 vous souhaite le bonjour !

Message par Kos31 » jeu. mars 22, 2012 6:59 pm

Haaaa Teddy, toi ici :)

Me tarde damin soir ;), tu viens?

Répondre