Futur propriétaire ?

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Adibou

Futur propriétaire ?

Message par Adibou » lun. nov. 12, 2012 1:47 pm

Bonjour à vous,

Adibou ou Adrian, 24 ans, chargé de scolarité dans une université (taff alimentaire), je suis un grand passionné des voitures japonaises et administre le forum sur la Skyline en France depuis près de 4 ans.

J'ai jadis possédé une mazda MX3 1.6l 16s de 107ch, très bon châssis, mécanique impeccable, aucun frais en 1 an par contre elle consommait beaucoup et je trouvais trop peu de pièces pour la modifier comme je le souhaitais.
Puis j'ai eu l'occasion de goûter au VTEC en rachetant à un ami suisse son delsol VTI de 1997. Je l'ai remis en état pendant près de 6 mois, j'ai roulé un peu avec puis l'ai revendu par lassitude (il y avait toujours un souci...).
Mais j'ai tellement aimé le delsol (poste de conduite, tenue de route, décapotable), que j'y suis retourné et ai ainsi fait l'acquisition d'un delsol 100% d'origine (provenance Allemagne).
Malgré le prix alléchant au vu du kilométrage, grosse surprise, les bas de caisse en mode chocapic. Le professionnel m'a bien eu, c'était camouflé sur le contrôle technique, bref 1500€ de réparation.
Du coup je n'ai pas pu investir dans des pièces et l'ai vendu telle quelle il y a une semaine.

Actuellement je suis à la recherche d'une remplaçante, j'hésite encore entre voiture passion et voiture raison mais en voyant le prix des voitures raisons, je me suis demandé si je ne ferais pas mieux de prendre une sportive (je n'utilise la voiture que le week-end).
Aussi dans mes recherches je suis tombé nez à nez à une Integra DC2 UK au prix alléchant et au kilométrage relativement faible.

Alors je sais qu'acheter en Angleterre c'est risqué, notamment à cause de la rouille (climat humide oblige) ainsi que pour l'homologation.
Aussi je viens auprès de vous glaner quelques informations/conseils concernant un éventuel achat pour une Integra DC2 chez nos amis d'outre-manche.

En vous remerciant pour votre accueil et en vous disant à bientôt sur le forum.

lolol94
Numéro d'ITR : 1274

Re: Futur propriétaire ?

Message par lolol94 » lun. nov. 12, 2012 4:04 pm

bienvenue a toi :wink:
en esperant que tu puisse trouver ton bonheur le plus important est de ne pas se pressé prendre son temps pour trouver la perle
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » lun. nov. 12, 2012 4:52 pm

:welcome1:
lolol94 a écrit :le plus important est de ne pas se pressé prendre son temps pour trouver la perle
:idem:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jerome JDM
Numéro d'ITR : 118

Message par jerome JDM » ven. nov. 16, 2012 10:34 pm

:coucou2: