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Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 12:23 pm
par tuners974
Bonjour!
moi c'est julien 27 ans , je suis de l'le de la reunion et je possede depuis le 14/05/2013 la iTR numero 5794!
honda pour moi c'est pas nouveau , j'ai commencer avec une crx del sol VTI que j'ai toujours , puis civic eg4 , eg8 , ej9 , ek3 , civic ed7 , crx ed9 , del sol esi , civic coupe ej2 ,CRZ (de madame qu'on a toujours) et enfin ITR ben oui une fois qu'on goute a honda on ne peut plus s'en passer!

présentation de la belle!
iTr de 2001 , première main (donc la 2eme) , 119 000km , relativement propre son age! quelques bricole a faire mais rien de bien mechant!
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donc je part dans un projet sobre et efficace , j'ai deja mis un CAM SEAL , changer les répétiteur pour des fond blanc , un poste pionner et un pot pour virer celui qui est troué par la rouille!
a venir jante 16 VOLK te37 , cligno blanc d'origine et non fumées comme j'ai déjà sur la voiture .. et 4 amortos avec ressort court a définir et surement une peinture blanche d'origine comme lors de son achat!
pour le reste a suivre!!

sinon un aperçue bref de mon crx del sol que j'ai mis en vente pour combler le crédit de la ITR xD mais j'ai du mal a la voir partir! ca fait 7 ans de vie commune quand même ce n'est pas rien!
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voila je recherche divers pièces mais je posterai tout ca dans la section approprié .
merci!

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 12:35 pm
par Shinji66
Deux belles autos.
L'intégra en gris ce n'est pas commun du tout!
Je crois que j'aime bien.
Une couleur si banale sur tout autre voiture rend pas mal sur celle ci (à mon avis du à la rareté).

Bienvenue en tous cas.

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 12:36 pm
par Shinji66
Si ton pseudo est en relation avec le n° de ton ITR tu as inversé deux chiffres lol :D

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 12:49 pm
par DipDip
:coucou2:
Shinji66 a écrit :Si ton pseudo est en relation avec le n° de ton ITR tu as inversé deux chiffres lol :D
Je pense que le n° figurant dans son pseudo est plutôt en relation avec l'immatriculation de la voiture.
tuners974 a écrit :........
j'ai deja mis un CAM SEAL
C'est quoi :?:

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 12:59 pm
par tuners974
DipDip a écrit ::coucou2:
Shinji66 a écrit :Si ton pseudo est en relation avec le n° de ton ITR tu as inversé deux chiffres lol :D
Je pense que le n° figurant dans son pseudo est plutôt en relation avec l'immatriculation de la voiture.
tuners974 a écrit :........
j'ai deja mis un CAM SEAL
C'est quoi :?:
lol en effet !
non 974 c'est la reunion , et c'est bien le numero 5794 je confirme!!
le cam seal c'est le join de cam derrière le solénoïde qui fuit tout le temps , il est en alu ;) et le soucis de fuite et fini

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 1:45 pm
par DipDip
Tu pourrais m'indiquer la référence de ce joint en alu ou faire une photo :?:

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:13 pm
par Shinji66
ben alors didier une recherche google quoi...

Jai eu la même interragation et on le voit desuite en tapant cam seal dans google option image.

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:20 pm
par tuners974
Oui absolument !
C'est une join en Alu bec 3 join torique qui vient remplacer le join plastique de chez Honda qui lui n'a qu'un seul join torique ! Ça règle littéralement le problème de fuite au niveau du solenoide
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Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:22 pm
par tuners974
Ça remplace le join de cam échappement côté allumeur

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:29 pm
par DipDip
tuners974 a écrit :Ça remplace le join de cam échappement côté allumeur
Ok, je vois mieux que :
tuners974 a écrit :Ça règle littéralement le problème de fuite au niveau du solenoide
En quoi un joint en alu trois bec serait mieux qu'un seul joint torique en caoutchouc :?:

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:32 pm
par tuners974
Le support du cam seal d'origine est en plastique et a tendance a se déformer , il y a un jeu important quand on appuie dessus vu que le plastique est très fin ... Et il a un seul join
Celui en Alu est en Alu! Donc bien plus résistant et moin souple il ne se déforme pas sous la chaleur ni au toucher . De plus il est bien plein par rapport a celui d'origine . Le fait qu'il est trois join torique lui procure une triple résistance au fuite , j'ai le lien depuis 6 ans sur ma Del sol et c'est nickel ;)

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 2:57 pm
par DipDip
Je n'ai toujours pas compris pourquoi trois joints toriques en alu seraient mieux qu'un seul en caoutchouc, mais ce n'est pas grave, laisse tomber, car je n'ai jamais eu de fuite ou de suintement d'huile avec le système d'origine.

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 4:35 pm
par tuners974
Non pas en Alu , le cam seal est une pièces en ami avec 3 joint torique en caoutchouc

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 5:13 pm
par power-of-dreams
A ma connaissance les soucis de suintement qu'il y avait frequemment sur les b16a1 des ee8/ee9 et sur les b16a2 d'eg6 ont disparu des les b16a2 des ek4 et a fortiori sur les b18c des dc2 car ils ont justement changé cedit bouchon pour un plastique different

Sinon, bienvenu ;-)

Re: Tuners974 n° 5794

Posté : ven. mai 24, 2013 5:23 pm
par tuners974
Ah c'est possible peu être que l'ancien proprio de la mienne a mis le tout pourri xD