Page 1 sur 1

Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 12:58 am
par Ayane
Salut a tous,

Habitant dans la région de Bretagne plus précisément Brest, je me nomme Tanguy, 20 ans (Non non je reste pas chez mes parents).
Passionné de Japonaise depuis quelques temps maintenant et propriétaire de quelques unes et pilote de quelques s'autres.
Au départ ça partait d'une simple histoire de voitures entre potes.
Au fur et a mesure du temps c'est devenu un passe temps, puis une passion et peu être un métier.

C'est donc aujourd'hui que je vous présente ma Honda Civic Ej2
Voiture datant de 1994.
C'est donc un 1.5 Lsi de 102cv qui est a l'origine.
Ayant était un peu lassé par ce moteur par son manque de puissance j'ai investis dans un B18C qui lui est un petit montre.

Le swap s'est décidé un lundi 10 juin 2013 sous un coup de tête (celui si devait avoir lieu le mois suivant car j'étais en période d'exam)
Donc le swap se déroulais avec un ami et le swap été bien commencé.
10j après cette ami avait causé pas mal de dégât sur le swap.
Il a disparut d'un jour a l'autre et donc le swap a traîne ...
J'ai contacté un autre ami pour qu'il puisse m'aider et grâce a lui on n'a pu réparer les erreurs du précédent. (volant moteur ma sérré, distri décalé, train cassé ...)
Aujourd'hui ça fait 3 mois que j'ai pas conduis ma civic et c'est un manque énorme mais heureusement il me reste plus que les cardans a recevoir et c'est finis.


Voici un bref listing des modifications apportés.

  • Esthétique:
  • Nouvelle peinture (2ans)
  • Headlights Black Housing Xenon 7500 +Amber Corners
  • Retros spoon
  • Lame avant mugen
  • Lame arrière Type R
  • Veilleuses led Arrière
  • Vitres teintées noir 85% by Revotek
  • Jantes Rota fighter 17"
  • Plaque US avant
  • Relocalisation de la plaque format US


  • Châssis:
  • Trains home made (Moyeu Vti, disque Vti et etrier Itr)
  • Plaquette EBC
  • Cardans OEM Itr
  • Barre Anti-Rapprochement Av Sup
  • Barre Anti-Rapprochement Av Inf
  • Barre Anti-Rapprochement Ar Inf
  • Barre Anti-Rapprochement dans la malle de coffre
  • Lug Nuts 12 0.5
  • Combiné filté blox
  • Camber kit blox
  • Pneu 205/40/17 84W Toyo


  • Gestion moteur et moteur:
  • B18C Jdm
  • P73-003
  • Boite s4c
  • Embrayage OEM Valeo
  • Tringlerie OEM mb6 (short shift)
  • Obd1 et Obd2a (Adaptation de l'Obd1 a la carto Obd2a)
  • Collecteur inox serie B
  • Ligne full inox
  • Admission (boite a air carbone bmc)
  • Bobine allumeur civic ek


  • Interieur:
  • Panneaux de portes simili alcantara
  • Volant RRS tulipé
  • Pommeau JDM
  • Tapis de sol Momo
  • Kit éclaté mtx
  • Elyptique Ar
  • Auto radio alpine
  • Subwoofer Mtx 500watt
  • Alarme Dragon




Donc voici quelques photos de la civic .


[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petite photo d'avant

[center]Image


Début du swap

Moteur arrivé

Image

Le commencement

Image

Image

Image

Hop Hop Hop on se reveille

Image

Image

Wingardio léviosa

Image

Ah mais y a plus rien

Image

S4C on B18c

Image

Les ouvriers travail la nuit aussi

Image

Un petit bisous

Image



Image




Si vous souhaitez suivre mon projet sur facebook cliquez ICI.

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 10:47 am
par rouxte
Je trouve que le qualificatif de "petit monstre" convient bien à ce moteur :D

Bienvenue

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 1:52 pm
par Ayane
Hot rodding power and light is right

Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 3:36 pm
par rouxte
Ayane a écrit :Hot rodding power and light is right

Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D
Oui alors là c'est l'interface baquet/volant qui a un souci :mrgreen:

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 3:43 pm
par Ayane
rouxte a écrit :
Ayane a écrit :Hot rodding power and light is right

Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D
Oui alors là c'est l'interface baquet/volant qui a un souci :mrgreen:
:lol: :lol:

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 4:23 pm
par DipDip
rouxte a écrit :
Ayane a écrit :Hot rodding power and light is right
Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D
Oui alors là c'est l'interface baquet/volant qui a un souci :mrgreen:
:lol: :idem:

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 7:30 pm
par glurk
Ayane a écrit :Hot rodding power and light is right

Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D

whaou c'te dragster que ça doit être! 200 Ch pour 1100 kg... même la fusée Ariane n'a aucune chance :lol:

Re: Hello my name is bond :)

Posté : mer. sept. 11, 2013 8:08 pm
par Kos31
Pourquoi avoir mis la S4c a la place de la S80??

Sinon, bien le montage :)

Re: Hello my name is bond :)

Posté : jeu. sept. 12, 2013 2:49 pm
par Ayane
glurk a écrit :
Ayane a écrit :Hot rodding power and light is right

Le petit litrage et les petits 200cv rattrape une m3 de 350cv :D

whaou c'te dragster que ça doit être! 200 Ch pour 1100 kg... même la fusée Ariane n'a aucune chance :lol:

Je vais tester contre une fusée et je vous dis mais je doute qu'elle ai ses chance :D :D

Sinon la s4c je l'avais sous la main donc je l'ai mis
Et a 250€ voila quoi :lol: