ITR n°05361

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mickmicko
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Message par mickmicko » dim. juin 29, 2014 4:37 am

Bonjour à tous je vous présente mon itr que j'attendais depuis longtemps et qui m'en fait voir de toutes les couleur:(!
Elle est rouge Milano et provient d'Italie, elle totalise 105 000 kms.
Je m'appelle Mickael, j'ai 26 ans, j'habite à Morlaix dans le finistère en Bretagne et je possède mon intégra depuis 5 mois environ, je possédais une civic ee9 avant ...
Je vous raconte ma petite histoire pour cette itr que j'adore mais rend la vie dure;!
Je suis allé la chercher à 800kms de chez moi contre la civic et quand je suis arrivé le jour même à 180kms de chez moi je me suis fait emboutir tout l'arrière de ma caisse à un rond point par un mec qui ne m'avait pas vu:(!
Résultat, par choc ar, aile ar droite, tôle de coffre, marbre... heureusement pas en tort!!!
1 mois et demis après, je récupère la voiture et je me dis que c'est bon mais quand j'ai acheté la voiture il y avait une petite fuite de ldr j'ai donc changé la radiateur qui n'était pas d'origine car la voiture à du avoir un choc à l'avant et à perdu tout son ldr puis je pense qu'elle a chauffée et je me suis aperçu que les durites étaient très dures et donc que les compressions passaient dans le ldr:(!
Bulles sur bulles après plusieurs purges...
Je viens de démonter ma culasse cette semaine, éprouvage culasse, réponse la semaine prochaine et pas de traces sur le joint à vu d'oeil!!
Je viens de commander presque toutes mes pièces + durites complètes système de refroidissement, joints haut moteur pour le remontage et je vais changer mes joints de queue de soupapes car l'ancien propriétaire n'avait fait que 1500kms en 3 ans, elle fume un peu noir bleu dans le VTEC et bouffe 1l tous les 1300kms environ, je n'ai pas pu rouler beaucoup avec pour l'isntant:(!
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux...

Merci à vous de m'avoir lu et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe!

omb34
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Re: ITR n°05361

Message par omb34 » dim. juin 29, 2014 1:18 pm

Salut l'ami et bienvenue parmi nous :wink:

Pour la conso d'huile, tu y mets quelle huile dans le moteur?

mickmicko
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Re: ITR n°05361

Message par mickmicko » dim. juin 29, 2014 2:15 pm

Merci:)!
Pour l'huile je mets de la Igol f1 ceramic 10w60.

omb34
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Re: ITR n°05361

Message par omb34 » dim. juin 29, 2014 10:08 pm

Aaaah oui quand même ; je ne sais pas s'il n'y a pas un réglage moteur à faire pour éviter qu'elle ne consomme trop d'huile ; faut attendre les experts ... Elle t'en mange même en conduite cool ?

mickmicko
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Re: ITR n°05361

Message par mickmicko » lun. juin 30, 2014 1:11 am

Non je ne pense pas qu'elle en mange en conduite cool mais quand je la prend, je roule environ 20 min pépère et après elle ne sort pas beaucoup du VTEC;)
J'attends l'avis des pros avec plaisir :D

omb34
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Re: ITR n°05361

Message par omb34 » lun. juin 30, 2014 12:21 pm

Dans ce cas cela pourrait expliquer sa conso d'huile. Mon Coupé mange aussi de l'huile quand le moteur est au dessus de 3.500 trs ... par contre après j'ai remarqué qu'elle en mangeait plus ou moins en fonction de l'huile que j'y mettais. La seule huile avec laquelle je consomme le moins est la Castrol GTX 10W40. En gros pendant 5.000 Km, je suis assez tranquille après il me faut vérifier la jauge.... sinon en général je vidange tous les 6 mois en gros comme ça je suis tranquille

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Re: ITR n°05361

Message par rouxte » lun. juin 30, 2014 1:59 pm

Il y a un sujet long comme un jour sans fin sur les huiles moteur, dans la catégorie du forum "moteur".

En effet en fonction des moteurs et des types d'huile, tu en consommes + ou -.

Mais bon honnêtement un B18 qui bouffe de l'huile en utilisation sportive, ça me choque pas plus que ça...
1L pour 1300kms si tu roules très fort ça me choque pas.

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Re: ITR n°05361

Message par romainb1360 » lun. juin 30, 2014 5:40 pm

Salut! Bienvenu parmis nous :)

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Re: ITR n°05361

Message par mickmicko » mar. juil. 01, 2014 3:49 am

Merci;).
Je récupère ma culasse la semaine prochaine si tout va bien.
Culasse éprouvée et rectif faite aujourd'ui mais je ne sais pas combien?!
J'espère qu'il n'a pas trop enlevé dessus;). Normalement sur le workshop c'est marqué, pas plus de 0,2 et si il
A fait plus je ne sais pas si il ya des jdc côte réparation??
Changement des joints de queues de soupapes cette semaine et vérification de l'étanchéité des soupapes...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien après toutes ces soucis?!;)

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Re: ITR n°05361

Message par Benji24 » mar. juil. 01, 2014 1:01 pm

Bienvenu. Après pour l'huile chaque moteur consomme différement suivant son vécu, le type d'huile utilisé comme dit plus haut et la façon de conduire. Moi par exemple, je tournais à la 5w40 Motul 300w et entre chaques vidange (8000 km) en fesant le niveau régulièrement j'ai du remettre maxi pas plus de 1/2 litre d'huile. Après une journé circuit avec la 5w40 l'année dernière j'ai remis 1/2 litre d'huile. Dernièrement je suis passé en 15 50 depuis plus de 2mois et pour l'instant aucune conso. Mais pour l'instant j'ai très peu roullé.
Bon courage pour ta réfection moteur :wink:

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Re: ITR n°05361

Message par glurk » mar. juil. 01, 2014 3:40 pm

mickmicko a écrit :Merci;).
Je récupère ma culasse la semaine prochaine si tout va bien.
Culasse éprouvée et rectif faite aujourd'ui mais je ne sais pas combien?!
J'espère qu'il n'a pas trop enlevé dessus;). Normalement sur le workshop c'est marqué, pas plus de 0,2 et si il
A fait plus je ne sais pas si il ya des jdc côte réparation??
Changement des joints de queues de soupapes cette semaine et vérification de l'étanchéité des soupapes...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien après toutes ces soucis?!;)
2 dixième, c'est pas grand chose et certains ont raboté de bien plus.

Si tu veux rester en cote origine tu rajoute le feuillet intermédiaire d'un joint OEM à l’intérieur de ton joint de culasse: il fait tout pile 0.
Avant toute chose attend de voir ce que ton rectifieur va faire, moi un belle marque est partie à 0,25 :wink:

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Re: ITR n°05361

Message par DipDip » mar. juil. 01, 2014 7:51 pm

glurk a écrit :Si tu veux rester en cote origine tu rajoute le feuillet intermédiaire d'un joint OEM à l’intérieur de ton joint de culasse: il fait tout pile 0.
T'en connais des choses, toi. Je suis sur le cul :mur1: :langue1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par glurk » mar. juil. 01, 2014 10:02 pm

t'as vu ça hein :lol:

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Re: ITR n°05361

Message par mickmicko » mar. juil. 01, 2014 11:05 pm

Merci pour vos réponses les gars;)
Je suis allé voir ma culasse cette après-midi et le gars à rectifié de 6 centièmes (oui centièmes pas dixièmes) je ne pensais pas que c'était possible;)!!?

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Re: ITR n°05361

Message par glurk » jeu. juil. 03, 2014 10:14 am

donc t'as rien à faire de plus, joint OEM et go :wink:

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