Futur "Integriste" dans le 57
Posté : lun. déc. 01, 2014 2:37 am
Bonjour à toutes et tous,
je me prénomme David, j'ai 28 ans, infirmier en psy et passionné depuis toujours de voitures sportives!
J'ai découvert l'integra dans un échappement à la fin des années 90 , j'ai de suite accroché et me suis dit, un jour t'en aura une!
En 2004 le permis en poche après deux ans de conduite accompagnée il est temps d'acquérir ma première auto! L'ITR n'est pas dans mon budget ni assurable à ce moment là et a vrai dire je souhaitais avoir la voiture de mon enfance, une golf 2 GTI. Au final je m'achète l'originale, une MK1 de 1981. Je l'ai sauvée du tuning, elle possédait des jantes porsche ( ayant nécessité la découpe des bords intérieur des ailes), un pot remus 30xl ( ayant nécessité la découpe de la jupe arrière), du chrome partout sous le capot, des baquets " top style" à l'intérieur, suspensions à ressorts coupés.... Point positif le proprio a toute les pièces d'origine, son carnet, historique, la caisse n'a que 120Mkm et est saine ( pas de corrosion aux points névralgiques) l'auto a absolument toutes les options qui étaient dispo au millésime 81 pour la GTI! Je signe, la remet d'origine et roule au quotidien avec pendant un an et demi. Je me dit que c'est dommage de lui faire manger du sel l'hiver et de l'user comme un daily. Je décide donc de la remiser pour la démonter jusqu'au dernier boulon et la restaurer de fond en comble.
La voiture étant homologué a titre isolé elle récupérera un 1600 réalésé en 2000cm3 neuf de chez hartman motorsport avec culasse aux petit oignons. Une boite neuve. 4 bilstein B8 avec ressort H&R, une ligne gillet powersound d'époque neuve et un collecteur Devil Cup trouvé d'occase, des jantes ATS cup en 15 en magnesium (5,5kg pièce) que j'ai fait restaurer au portugal. Je rachète toute l'injection neuve également. Niveau tôlerie 2 portes, 2 ailes avant, 2 arrières, une face arrière, une tôle de TO, un haillon et un capot neuf seront installés... Je vais m'arrêter la pour les détails, mais j'ai mis tout ce que je pouvais trouvé de neuf, j'ai toujours cette auto aujourd'hui et ne m'en sert plus que pour des sortie club ou de petits rallyes.
Il y a 10 ans avant restau, juste remise le plus d'origine possible

Après restau








Quand j'ai remisé la golf 1 mon oncle me donna sa vaillante golf 2 GTI cup ( version light 0 options) au kilométrage inavouable, une brave bête! Qui en a bavé avec un jeune fifou a son volant, on tenta d'ailleurs de me la voler, par chance sans succes, la colonne de direction ayant tordue lorsqu'ils on tentés de la forcer.

Alors que j'ai la cup que j'adore, j'ai envie de me trouver une vrai belle G2 GTI pour tous les jours, j'en dégotte une très belle première main, mais après deux hivers la corrosion fini par arriver et décide de la restaurer également, elle aura droit elle aussi a un collecteur inox, des combi filetés KW v2, de gros freins, un recaro électrique optionnel d'époque, des BBS Rm d'époque, de vrais ailes et extensions larges de GTI G60, une face arrière neuve, une réfection moteur complète......... Bref encore une fois la liste serait trop longue!
Avant restau après Polish



La corrosion dont je parlais




En restau



Pas de mastic, de l'étain!



Moteur tout neuf

Sortie de cabine le résultat était fabuleux

Un miroir

La voila terminée




Après des années de bonheur à son volant sur route et très très régulièrement sur piste, elle a malheureusement terminé sa vie brutalement suite a une perte de train arrière a très haute vitesse ( soucis pneumatiques
) dans le raidillon a Spa.. Je la regrette encore.
Mal dans ma peau j'ai alors acheté mon seul diesel, une A4 TDI 130 pour tous les jours. Six mois plus tard je me rachète une 2 GTI a très petit budget ( 600 euros) juste pour la piste et lui remonte toute les pièces de ma défunte noiraudes.
Lors du montage des pièces

Cette auto ne me satisfera jamais, pas saine dans son comportement à la limite sur piste, elle avait été mal réparée suite a un accident avec un ancien propriétaire.
Je la redémonte donc entièrement et dépose la caisse quasi nue chez VW pour l'achat d'une Polo GTI neuve full option.

A la même époque je tombe également sur une très belle golf 2 GTI 5 portes en deuxième main, je l'achète pour la garder d'origine et l'utiliser couramment les beaux jours. Manque de bol en rentrant d'un concert de scorpions je me fait exploser l'arrière par un mec alcoolisé... L'assurance payera pour le choc arrière et je décide me mettre au bout pour une restau complète, avec encore une fois passage en ailes larges G60, je lui trouve un recaro cuir électrique et lui remet toutes les pièces "perf" et moteur de la noir que je venais de démonter de la grise...



A la réception




Cette auto s''avérant être une véritable merde je l'ai gardée moins d'un an et suite à sa revente un amis vendant sa 911 j'ai sauté sur l'occasion
Celle ci aura droit a une fiabilisation moteur, des bilstein, des sport cup et comme toutes mes autos un entretien clinique.



J'ai aussi depuis la vente de ma polo une auto méconnue mais fabuleuse de par son châssis, sa fiabilité, son agrément et son habitabilité. C'est une primera 2.0eGT de 1991, elle me sert de daily, de bonne a tout faire et de pistards occasionnelle pour les petites pistes. D'ailleurs pour cette dernière utilisation je lui ai mis 4 semislick et un Recaro de M3 e30 evo ( le même que celui des ITR), du RBF600 et j'ai de coté depuis deux ans des bilstein B8 et ressorts que je monterais au printemps, je ne les aient pas encore installés car le châssis d'origine est déjà très très impressionnant, mais les cartouches arrivent au bout maintenant.










Désolé si j'ai saoulé mais voilà un peu mon parcours auto! Même s'il en manque l'une ou l'autre dans la liste...
J'ai maintenant réellement l'envie d'avoir une ITR pour remplacer ma 911! J'ai envie d'une auto qui me procure du plaisir sur route les beaux jours et régulièrement sur piste. L'ITR semble idéale!
Je vais donc vendre ma 911( a moins qu'un membre ne soit tenter par un échange?!) et dès qu'elle sera partie me trouver une belle ITR. D'ailleurs n'ayant jamais eu la chance de poser mes fesses dans une ITR s'il y a des membres dans le quart Est de la France qui serait prêt a m'emmener faire une tour en passager, je serai ravis d'en faire de même avec la 911 et/ou l'une de mes autres autos ( j'ai toujours les MK1 & 2 GTI et l'eGT).
A très bientôt.
Cordialement.
David
je me prénomme David, j'ai 28 ans, infirmier en psy et passionné depuis toujours de voitures sportives!
J'ai découvert l'integra dans un échappement à la fin des années 90 , j'ai de suite accroché et me suis dit, un jour t'en aura une!
En 2004 le permis en poche après deux ans de conduite accompagnée il est temps d'acquérir ma première auto! L'ITR n'est pas dans mon budget ni assurable à ce moment là et a vrai dire je souhaitais avoir la voiture de mon enfance, une golf 2 GTI. Au final je m'achète l'originale, une MK1 de 1981. Je l'ai sauvée du tuning, elle possédait des jantes porsche ( ayant nécessité la découpe des bords intérieur des ailes), un pot remus 30xl ( ayant nécessité la découpe de la jupe arrière), du chrome partout sous le capot, des baquets " top style" à l'intérieur, suspensions à ressorts coupés.... Point positif le proprio a toute les pièces d'origine, son carnet, historique, la caisse n'a que 120Mkm et est saine ( pas de corrosion aux points névralgiques) l'auto a absolument toutes les options qui étaient dispo au millésime 81 pour la GTI! Je signe, la remet d'origine et roule au quotidien avec pendant un an et demi. Je me dit que c'est dommage de lui faire manger du sel l'hiver et de l'user comme un daily. Je décide donc de la remiser pour la démonter jusqu'au dernier boulon et la restaurer de fond en comble.
La voiture étant homologué a titre isolé elle récupérera un 1600 réalésé en 2000cm3 neuf de chez hartman motorsport avec culasse aux petit oignons. Une boite neuve. 4 bilstein B8 avec ressort H&R, une ligne gillet powersound d'époque neuve et un collecteur Devil Cup trouvé d'occase, des jantes ATS cup en 15 en magnesium (5,5kg pièce) que j'ai fait restaurer au portugal. Je rachète toute l'injection neuve également. Niveau tôlerie 2 portes, 2 ailes avant, 2 arrières, une face arrière, une tôle de TO, un haillon et un capot neuf seront installés... Je vais m'arrêter la pour les détails, mais j'ai mis tout ce que je pouvais trouvé de neuf, j'ai toujours cette auto aujourd'hui et ne m'en sert plus que pour des sortie club ou de petits rallyes.
Il y a 10 ans avant restau, juste remise le plus d'origine possible


Après restau








Quand j'ai remisé la golf 1 mon oncle me donna sa vaillante golf 2 GTI cup ( version light 0 options) au kilométrage inavouable, une brave bête! Qui en a bavé avec un jeune fifou a son volant, on tenta d'ailleurs de me la voler, par chance sans succes, la colonne de direction ayant tordue lorsqu'ils on tentés de la forcer.
Alors que j'ai la cup que j'adore, j'ai envie de me trouver une vrai belle G2 GTI pour tous les jours, j'en dégotte une très belle première main, mais après deux hivers la corrosion fini par arriver et décide de la restaurer également, elle aura droit elle aussi a un collecteur inox, des combi filetés KW v2, de gros freins, un recaro électrique optionnel d'époque, des BBS Rm d'époque, de vrais ailes et extensions larges de GTI G60, une face arrière neuve, une réfection moteur complète......... Bref encore une fois la liste serait trop longue!
Avant restau après Polish



La corrosion dont je parlais




En restau



Pas de mastic, de l'étain!



Moteur tout neuf

Sortie de cabine le résultat était fabuleux

Un miroir

La voila terminée




Après des années de bonheur à son volant sur route et très très régulièrement sur piste, elle a malheureusement terminé sa vie brutalement suite a une perte de train arrière a très haute vitesse ( soucis pneumatiques

Mal dans ma peau j'ai alors acheté mon seul diesel, une A4 TDI 130 pour tous les jours. Six mois plus tard je me rachète une 2 GTI a très petit budget ( 600 euros) juste pour la piste et lui remonte toute les pièces de ma défunte noiraudes.
Lors du montage des pièces

Cette auto ne me satisfera jamais, pas saine dans son comportement à la limite sur piste, elle avait été mal réparée suite a un accident avec un ancien propriétaire.
Je la redémonte donc entièrement et dépose la caisse quasi nue chez VW pour l'achat d'une Polo GTI neuve full option.

A la même époque je tombe également sur une très belle golf 2 GTI 5 portes en deuxième main, je l'achète pour la garder d'origine et l'utiliser couramment les beaux jours. Manque de bol en rentrant d'un concert de scorpions je me fait exploser l'arrière par un mec alcoolisé... L'assurance payera pour le choc arrière et je décide me mettre au bout pour une restau complète, avec encore une fois passage en ailes larges G60, je lui trouve un recaro cuir électrique et lui remet toutes les pièces "perf" et moteur de la noir que je venais de démonter de la grise...



A la réception




Cette auto s''avérant être une véritable merde je l'ai gardée moins d'un an et suite à sa revente un amis vendant sa 911 j'ai sauté sur l'occasion

Celle ci aura droit a une fiabilisation moteur, des bilstein, des sport cup et comme toutes mes autos un entretien clinique.



J'ai aussi depuis la vente de ma polo une auto méconnue mais fabuleuse de par son châssis, sa fiabilité, son agrément et son habitabilité. C'est une primera 2.0eGT de 1991, elle me sert de daily, de bonne a tout faire et de pistards occasionnelle pour les petites pistes. D'ailleurs pour cette dernière utilisation je lui ai mis 4 semislick et un Recaro de M3 e30 evo ( le même que celui des ITR), du RBF600 et j'ai de coté depuis deux ans des bilstein B8 et ressorts que je monterais au printemps, je ne les aient pas encore installés car le châssis d'origine est déjà très très impressionnant, mais les cartouches arrivent au bout maintenant.










Désolé si j'ai saoulé mais voilà un peu mon parcours auto! Même s'il en manque l'une ou l'autre dans la liste...
J'ai maintenant réellement l'envie d'avoir une ITR pour remplacer ma 911! J'ai envie d'une auto qui me procure du plaisir sur route les beaux jours et régulièrement sur piste. L'ITR semble idéale!
Je vais donc vendre ma 911( a moins qu'un membre ne soit tenter par un échange?!) et dès qu'elle sera partie me trouver une belle ITR. D'ailleurs n'ayant jamais eu la chance de poser mes fesses dans une ITR s'il y a des membres dans le quart Est de la France qui serait prêt a m'emmener faire une tour en passager, je serai ravis d'en faire de même avec la 911 et/ou l'une de mes autres autos ( j'ai toujours les MK1 & 2 GTI et l'eGT).
A très bientôt.
Cordialement.
David