Page 1 sur 5

ITR n°644

Posté : mar. août 23, 2005 9:34 pm
par Benji...tr
Salut à tous,

Je me présente : Benjamin, Benji ;-) 17ans. Mon papi...tr possède la belle.
Je possède ma licence d'apprentissage pour le permis :lol: Ben quoi? Ca ne vous intéresse pas ? :lol:
Sinon, je suis en dernière année de secondaire et en option math/sciences. J'aime beaucoup le sport en général et m'intéresse beaucoup aux véhicules, japs ou autres.

Je vous présente l' ITR de mon papounet,
C'est donc un modèle de '98 et totalise 104.000km.
Niveau modifs, il y a :

MOTEUR :
-Collecteur 4-1 Gurzo
-Ligne et pot Depreter
-Apexi VACF2
-Cables de bougies Magnecor
-Air box Mugen

CHASSIS :
-Suspensions TEIN Superstreet avec uppermounts
-Disques avant HISPEC rainurés
-Plaquettes FERODO DS2500
-BAR arrière

TRANSMISSION :
-Short shift B&M

INTERIEUR :
-Pédales Alu
-Shift Light OMEX
-Frein à main "Type R"
-Seuils de porte "Integra Type R"
-Harnais Sparco 3 et 4 points
-Lèves-vitres carbone JDM

EXTERIEUR :
-Rétros Spoon
-Clignos cristal


Image

Les lèves-vitres JDM :

Image
Image

Les seuils de portes :

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




En ce qui concerne les modifs :

-Nous avons placé une air box Mugen. Tout s'est bien passé, tout tombe pile poil au bon endroit (pas comme d'autres marques...).
Alors, niveau poids, la boîte à air d'origine+résonateur pèse 3.7kg. A cela, on peut rajouter une patte de fixation, ça nous fait 3.9kg.
La boîte Mugen complète (filtre, etc.) pèse 1.6kg. Ca nous fait un gain de 2.3kg, ce qui porte le poids de la tuture à 1120kg à moitié réservoir et un casque :P

Alors, passons aux choses sérieuses. L'itr semble mieux respirer, la réponse est plus vive, et la "tirée" semble améliorée. Niveau bruit, il y a peut-être une légère différence (dans l'habitacle, dehors, aucune idée pour le moment). Je comprends pourquoi cette admission est excellente, elle améliore bien les perfs de l'itr.
On nous parlait de reset ECU après le montage, mais apparemment, tout va bien. Donc, rien de prévu pour le moment.
Aussi, lorqu'on accélère fort, il y a un sifflement, serait-ce l'effet de succion ?

Pour conclure, cette admission est franchement recommandée aux possesseurs d'itr, ils ne le regretteront pas.


Les tofs :

Image
Image
Image
Le filtre, énorme :
Image
Image
Image
Image
La boîte stock :
Image




-La BAR arrière :
Image

Voici plus d'infos sur le montage de la BAR :

Pour le percement du cache, il faut le faire avec une scie-cloche et une scie-sauteuse. La finition latérale est à faire avec de la gaine de carrossier que l'on reçoit avec la BAR.
Donc, dans la boîte, il y a le plan et le patron pour faire les percements, les caches ne sont pas fournis, il faut reprendre ceux d'origine et créer un oval :
2 coups de scie-cloche et un petit coup de scie-sauteuse.
Ce n'est pas compliqué du tout.
Lorsqu'on retire les fixations de l'amorto, il faut les resserer à la clé dynamométrique.

Voici comment est fixé le cache de l'amortisseur.


Image

Image

Image

Image

Image




-Rétros Spoon :
Niveau poids, les Spoon pèsent 542g (avec support, ...). Ceux d'origine pèsent dans les 1000g. Ca nous fait 1kg de gagné :lol:

Voici des tofs faites en vitesse :


Image
Image
Image
Image
Image



-Passage au banc, sans la air box :
Image

Elle sort 211ch à 8500tr/min et 191 Nm à 6070tr/min contre 190ch à 7900tr/min et 178Nm à 7300tr/min ;-)


Toutes les dernières optimisations ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=740

Posté : mer. août 24, 2005 9:38 am
par roadking74
toujour ossi belle, me semble l'avoir déjà vu sur 1 ou 2 forums :lol:
1 kestion tiens: le pédalier alu est une option du catalogue de l'époque, crois-tu qu'elle soit encore dispo en concession ??

PS: Longue vie à notre new forum !

Posté : mer. août 24, 2005 10:01 am
par VipeRedZoNe
Salut Benji, toujours le prems hein :)

Longue vie au forum :D

Posté : mer. août 24, 2005 1:14 pm
par Wrath
Bienvenu Benji !

Faudra nous presenter une tite courbe de puissance pour voir les resultats des modifs :wink:

Posté : mer. août 24, 2005 5:49 pm
par Benji...tr
Merci les gars :)
roadking74 a écrit :toujour ossi belle, me semble l'avoir déjà vu sur 1 ou 2 forums :lol:
1 kestion tiens: le pédalier alu est une option du catalogue de l'époque, crois-tu qu'elle soit encore dispo en concession ??

PS: Longue vie à notre new forum !

Efectivement, le pédalier est un accessoire Honda. Il devrait encore être disponible car j'ai récemment acheté unr BAR arrière Honda ;-)

Viper, on fait ce qu'on peut :wink:

Wrath, je te fais ça ;-)

EDIT : j'ai modifié ma présentation ;-)

Posté : mer. août 24, 2005 9:08 pm
par Wrath
Thank You !

Posté : jeu. août 25, 2005 10:32 pm
par roadking74
Benji...tr a écrit :Effectivement, le pédalier est un accessoire Honda. Il devrait encore être disponible car j'ai récemment acheté unr BAR arrière Honda ;-)
Vu ché Honda cet aprèm, le pédalier est toujours dispo à 82.97€ :shock: ainsi ke la BAR arrière 167.72€ :shock:
Livré sur stock en 24H

Posté : dim. août 28, 2005 5:03 pm
par Benji...tr
J'ai changé les photos par des plus récentes ;-)

Posté : dim. août 28, 2005 10:02 pm
par Preluder
Salut benji :wink:

J sui sur le cul la quand meme :)

Depuis le temps que l on se connait je croyais qu elle était a toi cette voiture!! :)

Et ton pere il post sous ce pseudo ou bien c est uniquement toi?

Posté : lun. août 29, 2005 8:57 am
par Albino
Tes tapis et tes seuils de porte, tu les a eu ou ???? chez Honda ??? :shock:

sinon, tu as Harnais + ceintures !!! ???

Posté : lun. août 29, 2005 10:14 am
par Wrath
C'est vrai que les seuils de porte sont superbe !!!
Faudrait que je me renseigne dessus.

Posté : lun. août 29, 2005 5:56 pm
par Benji...tr
Preluder a écrit :Salut benji :wink:

J sui sur le cul la quand meme :)

Depuis le temps que l on se connait je croyais qu elle était a toi cette voiture!! :)

Et ton pere il post sous ce pseudo ou bien c est uniquement toi?
Salut ;-)

Ah oui, ça surprend toujours car je n'ai que 7 ans.










Euh non, 17, autant pour moi ;-)

Mon père ne poste pas directement car il a la Parkinson, il a du mal à taper...















:lol: :lol: Je rigole bien sûr ;-)

Non, sérieusement, il ne poste pas directement. Mais je m'informe au près de lui avant de raconter des choses.
Mes posts sont parfaitement fiables, je ne veux pas écrire de connerie. Ou bien je préfère ne rien écrire.
Encore une petite année, et je posséderai peut-être une ptite civic.
Mais je roule sous licence en ITR et en Accord tout en sachant que j'ai démarré avec une... C3 1.4HDI (75ch), ça change juste un peu avec les 211 bourrins de l'itr et les 340Nm de l'Accord.
Elle est pas belle la vie ? :P

Posté : lun. août 29, 2005 6:00 pm
par Benji...tr
Albino a écrit :Tes tapis et tes seuils de porte, tu les a eu ou ???? chez Honda ??? :shock:

sinon, tu as Harnais + ceintures !!! ???
Mes tapis de sol viennent de chez Honda, tout simplement. Ils m'ont coûté 68€ il y a 4 ans.
Les seuils de porte, c'est de la fabrication maison. Enfin, c'est une boîte de tuning qui avait fait ça à très peu d'exemplaires. Ce n'était pas cher en plus : 62€.
Ils tiennent bien car il y a 4 ans qu'ils sont mis.
Peut-être qu'il y a d'autres personnes qui font ce genre de chose, mais je ne vois pas qui.

J'ai bien harnais+ceinture (pour les petits poulets et le CT) . Je vous ferai des photos lors du check-up avant Spa.
Juste un conseil, n'achetez pas de 3 points Sparco, ils sont difficilement bien ajustables, dans l'itr en tout cas et pour moi.


:wink:

Posté : mar. août 30, 2005 11:11 pm
par Preluder
J en doute pas benji, d ailleurs de par tes propos je n aurau jamais imaginé que se cache en faite un ado (bientot adulte :D ) de 17 ans derriere ce pseudo :) :wink:

Petit veinard d ailleurs de pouvoir conduire ces 2 merveilles a cet age !

Au moins on ta famille t as montré le chemin a suivre des le depart :) :wink:

Posté : mer. août 31, 2005 9:09 pm
par Fred-S2000
vivement tes 18 ans si j ai bien compris ;)