[Alex54] Nouveau venu...

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
alex54
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:30 pm

[Alex54] Nouveau venu...

Message par alex54 » mar. avr. 29, 2008 12:23 pm

Salut à tous,

je m'appelle Alex, 28 ans, et passionné de moto de d'automobile.
Je sors actuellement d'une Peugeot 106 rallye S2 que j'avais 'préparé' un minimum (baquets, bilstein, quickshift, admission, ligne complete, etc...) et avec laquelle je faisait du circuit de temps à autre. Elle est partit, apres 4 ans de plaisir, ce WE pour donner du plaisir à un autre.

Je possède une Honda Hornet 600 modèle 2005, et je connais tres bien aussi la réputation des moteurs Honda automobiles...

J'ai vendue ma p'tite GTI pour passer à plus gros, et pourquoi pas tenter la proplsion. Je zieute sur les Porsche 944 Turbo qui sont de belle machine en rapport prix/prestation... mais les assurances ne joue pas le jeux avec moi pour le moment (10 ans de permis mais un facheux accident il y a 4 ans qui a réduit mon bonus en cendre... je remonte doucement la pente mais ce n'est pas encore assez pour le moment...)

J'ai toujours aimé l'ITR. Et c'est pourquoi je regarde de coté actuellement... Ce serait donc resté dans la traction, mais sur une belle machine fiable (j'adore la fiabilité ;)).

Je connais, juste par connaissance 'forumesque' :lol: Bernardo et Swatchy (qui n'a plus d'ITR d'ailleurs il me semble :oops: ), du forum les guerriers de l'est où je traine souvent...

Merci donc de m'accuellir chez vous :D
J'espère que si une belle ITR me fait les yeux doux, je tomberais peut etre amoureux. En attendant je regarde par ci par là les ventes, meme si j'avoue parfois que certains tarifs me font peur surtout que l'auto approche les 10 ans (mais tout est relatif. Parfois elle les vaut margement ) 8)

Je me posais juste une question: On parle de fiabilité mais pourquoi pas mal d'entre vous on déja changé les moteurs sur des autos d'à peine 130.000 km...

Je me base sur mon expérience chez Peugeot sur les moteur TU qui tourne aussi tres haut pour des francaises (frole les 7200 tr/min), et j'ai rarement vu de casse moteur avant 200.000 km voir plus...

Merci de tout ;)

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » mar. avr. 29, 2008 3:31 pm

bienvenue... mais beaucoup de casse moteur de B18 vers les 130 000km :roll: ??
HONDA FOREVER....

alex54
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:30 pm

Message par alex54 » mar. avr. 29, 2008 4:41 pm

dadaNOS a écrit :bienvenue... mais beaucoup de casse moteur de B18 vers les 130 000km :roll: ??
ouhla j'arrive mal j'en froisse déja certains :lol: :oops:
Nan mais comme je recherche une ITR, je regarde les annonces et je vois beaucoup qui ont le moteur refait. les 130.000 c'est une généralité, car j'en ai vu avec moteur refait à 20.000, d'autre refait à 100.000 etc... :oops:
c'est juste pour savoir, il y a peut etre des points à vérifier... enfin moi c'est juste pour savoir que je demande :)

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » mar. avr. 29, 2008 5:12 pm

bienvenue ici...bonne recherche ;)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. avr. 29, 2008 6:02 pm

hello :wink:
si tu regarde, c'est loin d'etre la majorité.
et celles dont le moteur a ete refait ont eu pour la plupart une gestion avec rupteur decalé sans que le reste suive ( ressorts de soupapes )
apres, comme dans les autres marques, il peut y avoir un defaut de fabrication sur certaines mais ca reste sporadique.
ITR n°5409
Image

Toms

Message par Toms » mar. avr. 29, 2008 7:05 pm

Bienvenue sur le forum...

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mar. avr. 29, 2008 7:18 pm

:coucou2: à toi!!!

alex54
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:30 pm

Message par alex54 » mer. avr. 30, 2008 9:02 am

merci de l'acceuill

alex54
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:30 pm

Message par alex54 » ven. mai 02, 2008 2:33 pm

Un de points qui me fait hésiter à prendre la ITR (vous aller sans doute rire mais bon :oops: ) c'est que je ne sais pas si elle rentre dans mon garage (en longueur ) :lol:

J'ai mesuré mon garage: il fait 4.40m... et c'est ce que fait exactement l'integra sur les différentes fiches techniques que j'ai trouvé...

Ce serait con d'avoir une auto qui rentre pas dans le garage... surtout que j'ai une moto à garrer à coté :idea:

Si un gars de mon coin passe un jour par ma ville qu'il me fasse signe, afin d'essayer de rentrer son ITR dans mon garage pour voir si ca ferme... promis je cacherais pas les clé du garage apres :lol: :twisted:

(Bernardo, si tu m'entends :rock1: :mdr3: )
p.s: je suis de Longwy, 54.

Répondre