Voila, je viens de faire l'essaie de cette fameuse ITR noire qui me fait saliver.
Pour les autres amoureux, ne vous faites pas du mal j'ai déjà posé une option.
Alors voila pour résumer :
Integra Type R noire, provenance Allemagne (premier propriétaire aurait dans la quarantaine d'année)
Puis passage en 2eme main à Cambrai
94.000km
Numéro 2618
Première mise en circulation juin 1998 (Allemagne)
-Pour le passage au 10 ans pour la carte grise, faut il que le millésime soit français?
Date acquisition par le 2eme proprio (Cambrais): Inconnu
Kilométrage fait par le 2éme proprio : Inconnu
CT OK au janvier 2008.
Embrayage d’origine (selon le vendeur il n’aurait pas été maltraité, premier conducteur calme) (test avec frein à main ok)
Ligne complète INOX (tube afrique, gros pot bien gras) marque inconnue
La ligne d'origine avec le catalyseur est dispo, on me propose de le faire remonter avant la vente, ce que j'ai choisi.
Le distribution sera faite avant la vente.
Garagiste : Inconnu (méthode pour s'assurer que c'est bien fait?)

Les 15’’ d’origines sont livrés avec des Birdgestone RE010 195x55xR15 en bon états.

Les 17’’, l’un d’eux viens de sortir de réparation après déformation sur nid de poule. Réparation faites par « Jef Design »
Les 17’’ sont équipés en 205/40 ZR17, une paire de pneu est ok (quart de fin de vie) une autre paire, celle réparée sera remis à neuf en pneus.
J'ai actuellement rencontré un intermédiaire qui fait le tri entre les différents curieux. Je suis son premier client sérieux.
Passe au nettoyeur haute pression (photos) le coffre prend l’eau.
J’ai eu le droit à mon premier coup de VTEC.
La ligne compléte installé actuellement est plutôt sympa dans les tours, mais quand on cruise tranquillement, là où elle devrait être la moins bruyante, c’est là qu’elle bourdonne le plus et qu’elle prend la tête. J’ai demandé à ce qu’elle soit repassée d’origine pour la vente.
Nous avons fait un petit tour sur les pistes avions de Cambrai suivi par une Subaru croisé au hasard. (j’ai d’ailleurs recroisé les gars en ville plus tard, ils ne m’ont pas reconnu en ZX

)

D’après le vendeur, la peinture est trop belle pour ne pas avoir eu le droit à un coup de voile de peinture pour donner un coup de neuf.

Vu de l’arriére, tout a l’air sain.

L’attache du coffre a deux vis différentes (dont un boulon corrodé)

Les feux arrières prennent l’eau.

2 griffures sur le dessus du pare choc arrière
Bruit de sifflement à un tour moteur précis, viendrait de l’admission, sifflement de l’air autour du débitmétre.

Point des rouilles autour du support répartiteur ABS

Point de rouilles sur l’attache du capot moteur,
Il y a aussi une légère ligne de rouille le long de point de touche entre l’avant du capot moteur et l’avant.

J’ai un doute sur l’attache de suspension

J’aimerais bien refaire une petite peinture du couvre culasse.

Je crois qu’il y a une réparation sur le passage de roue avant gauche
Images full resolution :
http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/Full/
Bilan plutôt bon pour moi, même si il y a quelques trucs à retoucher (étanchéités, corrosions)
Je refait un retour à l’intermédiaire ce soir, et je pourrais rencontrer le vrai proprio après.
En prévision : Visite des factures, demande de voir ensemble le changement de la distri et premiers acompte à verser.
Si vous avez des remarques n’hésitez pas.