Newbie!!!

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

nazespirit
Messages : 30
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 10:25 am

Newbie!!!

Message par nazespirit » jeu. juil. 24, 2008 2:23 pm

Hello tout le monde,

Presentation a la va-vite (copier/coller de celle de Japancar :oops: ).

Je suis ce forum avec attention depuis un moment et je dois dire que je suis impressione par le travail et la passion que vous mettez tous dans vos caisses. Je regarde pas mal de site anglo-saxons egalement et je trouve que la qualite en France est tres bonne, surtout si on mets ca en relation avec la grosse difference entre UK-USA et France pour ce qui est de la culture caisse. Avoir une belle voiture en France, en prendre soin et en etre fier est mal considere (jacky - tuning, frime, pollution), quand dans d'autre pays c'est une passion partage par beaucoup.
- mon 1er post est super trop serieux jusqu'a present je trouve mais bon c'est pour vous donner une idee de mon etat d'esprit -

Pour revenir au sujet de ce message, qqes mots sur moi .
Passione de voiture depuis toujours mais sans aucunes connaissances mecaniques (a part de la theorie et ce que je lis a droite a gauche), je me suis enfin decide a posseder une caisse a l'age de 27 ans (y a un an quoi). En effet jusqu'alors c'etait surtout la voiture des copains et de la famille qui me permettait de me deplacer.

Ma premiere victime fut donc une Datsun 240Z de 1971 achete dans le Colorado lorsque je travaillais a New York. Rapatriee en France, elle dort au chaud dans le Sud Ouest en attendant que je vienne la faire tourner tous les deux mois - ah oui, je travaille a Londres maintenant.
Completement stock a l'achat, dans un super etat, je lui ai fait venir de zolies chaussures du Japon et elle est en attente de montage d'un collecteur Nismo et de la fabrication d'une nouvelle ligne pour aller avec.

Image

A mon arrivee en Angleterre il y a 8 mois, je cherchais une track-day car pour le weekend - voiture au quotidien a Londres = caca, cher.
Resultat, achat a l'arrache sur ebay d'une RX7 FC3S Turbo II de 89 (plutot knightrider que Red Suns), pour une bouchee de pain. Le moteur est fantastique, la caisse pourrie par la rouille et le manque d'entretien. Elle va donc etre revendue en pieces et le moteur est deja reserve par un pote a moi qui a un project car de malade (AE86 eater ).

Image

Donc on efface tout et on recommence, achat d'une ITR de 98 avec 160k kms au compteur mais en assez bon etat au final (bushes et disques de frein a changer a priori, je viens de changer tous les fluides et la courroie).
Des photos de l'annnonce, pas eu le temps de faire ca moi meme encore:

ImageImage

Sinon depuis j'ai change les freins pour des disques pleins et des plaquettes EBC, et ce moment meme la voiture est au garage pour le montage d'une ligne OEM JDM avec decata (collectueur de 96 malheureusement mais bon plus gros diametre deja et $$$ sympa), changement de quelques silent-bloc et un parallelisme. Je remets aussi la boite a air d'origine a la place du truc de merde que j'ai en ce moment. Je crois que ca s'arrete la pour les modifs que je vais faire, j'achete juste qqes jantes pour la piste avec surement un jeu de 888's et peut etre des slicks :twisted: .

J'ai mon premier track-day samedi, je vous tiens au courant.


Voili voilou.

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. juil. 24, 2008 2:52 pm

Bienvenue chez nous, une ITR de plus ! 8)

Si ça te dit pr tes journées circuit j'ai qq pièces que je vends suite à la vente de mon ITR > MP moi :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » jeu. juil. 24, 2008 4:48 pm

Bienvenue !

Du coup tu vas tourner sur quel circuit dans le sud-ouest ?

@+ !
---------------------------

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » jeu. juil. 24, 2008 4:55 pm

bienvenue ;)

nazespirit
Messages : 30
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 10:25 am

Message par nazespirit » jeu. juil. 24, 2008 5:14 pm

Merci pour l'accueil.

Pour preciser, ma Datsun est dans le Sud Ouest de la France et je la sors pour les weekend ou pendant les vacances (sur route principalement, meme si je lui ai fait faire un petit bapteme de circuit au Mans Classic il y a 2 semaines :D ), mon Integra est a Londres et c'est elle que je vais utiliser pour les trackdays.
Pour les pieces perf je pense garder la voiture d'origine le plus possible, a part les freins et les pneus (et peut etre un H-brace a mettre sous le moteur, un renfort de chassis). Pour les achats en France les frais d'envois rendent tout assez cher donc je me limite pour l'instant aux UK (heureusemet y a une petite communaute, itr-dc2.com est assez actif pour ceux qui connaissent).
Je peux d'ailleurs aider pour ceux qui ont des projets d'achat ici, je l'ai deja fait pour des Zedistes (mes collegues etaient content de me voir recevoir des ailes de 240Z au travail :P ).

lude67
Messages : 147
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 6:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par lude67 » jeu. juil. 24, 2008 5:14 pm

bienvenue :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. juil. 24, 2008 6:32 pm

hello :wink:
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
la ptite chinoise
Messages : 91
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:09 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : montpellier

Message par la ptite chinoise » jeu. juil. 24, 2008 7:21 pm

Bienvenu a toi et ton ITR :wink:

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » jeu. juil. 24, 2008 9:11 pm

:coucou2:
Image

ed la poigné
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le Havre

Message par ed la poigné » jeu. juil. 24, 2008 9:31 pm

:coucou2:
un chien vivant à plus d'avenir qu'un lion mort !!!

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » jeu. juil. 24, 2008 9:34 pm

hello 8)
Image

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » ven. juil. 25, 2008 12:40 pm

:coucou2: à toi!

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. juil. 25, 2008 3:59 pm

superbe effort de présentation ;) bienvenue ici :)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Message par mrgnoux » ven. juil. 25, 2008 6:24 pm

Art3F@cT a écrit :superbe effort de présentation ;) bienvenue ici :)
c'est vrai
:wink:

bienvenue à toi
tu as 2 bien belles caisses

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » ven. juil. 25, 2008 7:05 pm

bienvenue parmis nous

Répondre