Page 1 sur 3
presentation de la mini type r..
Posté : mar. sept. 23, 2008 9:20 pm
par weber 1380
bonsoir à tous..
je m'appelle greg, 31 ans et demeure à Toulouse..
passionné depuis longue date de sport mécanique, je suis tres heureux de l'inscription sur ce forum dédié aux belles mécaniques japonaises..
je n'ai pas d'integra à vous présenter, mais une austin mini en cours de swap avec un B18 R JDM..
c'est wg british racing specialiste anglaise classique qui realise la transformation..
je posterai des photos des demain..
en vous souhaitant bonne soirée..
Posté : mar. sept. 23, 2008 9:57 pm
par itr62
bienvenue sur le forum
On attend les photos avec impatience
Posté : mar. sept. 23, 2008 10:40 pm
par weber 1380
voici le 1380cc alimenté par un double corp weber 45.. la liste de la prepa est longue..

[/img]
la premiere sortie circuit pour le rodage à la Chatre..

[/img]

[/img]
le montage dans la caisse du b18R JDM

[/img]
on peut dire que c'est compact

[/img]
la suite du montage tres bientot..
Posté : mer. sept. 24, 2008 7:36 am
par Rom VTS
Elle est magnifique cette mini.
Mettre un B18 c'est une bonne idée mais ça doit rentrer au chausse-pied non ? En tout cas tu te montes un avion là

Posté : mer. sept. 24, 2008 10:15 am
par duch
bienvenue
tu n'a pas peur de t'envoler
bon courage pour la suite

Re: presentation de la mini type r..
Posté : mer. sept. 24, 2008 10:37 am
par Racing-Type
weber 1380 a écrit :c'est wg british racing specialiste anglaise classique qui realise la transformation.
salut, bienvenus à toi grand malade

je suis trop fan de ta mini
il sont situé où ces gens là

car ça m'intérèresse je voudrai mettre mon B16 dans une MINI mais voila j'y connais rien en MINI

Posté : mer. sept. 24, 2008 12:30 pm
par clem13
bienvenu ,sympa la mini ,le moteur fait la taille de la la voiture lol
Posté : mer. sept. 24, 2008 4:28 pm
par lude67
bienvenue

Posté : mer. sept. 24, 2008 4:33 pm
par ed la poigné

parmis nous
je suis aussi fan de mini je suis en cour de rénovation de celle de ma copine

et mon frére en posséde une aussi avec un petit stage 1

Posté : mer. sept. 24, 2008 6:06 pm
par bernardo
hello

super projet que tu as la!
Posté : mer. sept. 24, 2008 6:43 pm
par mrgnoux
ça va être un véritable missile sol-sol
Posté : jeu. sept. 25, 2008 8:07 am
par tomtom ITR
Une video de L'OVNI

Posté : jeu. sept. 25, 2008 11:09 am
par max
bienvenue chouette realisation

Posté : jeu. sept. 25, 2008 11:22 am
par shogun power
Gros gros gros travail en perspective

L'implantation du b18c6 dans cette structure si petite relève de la gageure. Je tire mon chapeau au(x) courageu(x).
Par contre le moteur semble devoîr être implanter en porte a faux avant, quid du train avant, de l'équilibre des masses avant/arrière et de la motricité?
Posté : mer. oct. 01, 2008 11:18 pm
par weber 1380
bonsoir..
c'est sur et certain qu'il va y avoir un gros travail de mise au point chassis..
pour le poids du moteur en comparaison de celui de la mini (bloc et culasse fonte), le poids avec le b18c n'est pas tres different..
au niveau des trains, tirant de chasse reglables montés sur rotules unibales, bras inferieurs réglables, combinés filetés réglables..
pour l'arriere, barre stabilisatrice réglable, kit carrossage négatif réglables..
au niveau des freins, etriers 4 pistons alu taillé masse et disques ventilés en 9,5 pouces.. et repartiteur hydraulique réglable.. pedalier wilwood..

[/img]

[/img]
recul de 50cm des baquets omp fia, colonne de direction rallongée et abaissée.. arceau omp 6 points fia... jantes supertrax 13x7 avec pneux yokohama A048 R en 175x50X13..
à venir pour la suite, reservoir aluminium grande capacité dans le coffre, afin de lester un peu plus l'arriere..

[/img]
bonne soirée à tous..