Page 1 sur 2

presentation de mon itr grN

Posté : lun. juin 01, 2009 12:59 pm
par RicouSRT
bonjour tout le monde, je m'appelle Eric, vis dans le centre de la france (03) et je suis expert auto,
Je suis passé par la case honda vtec ee8, sub gt prepa 350cv, sti +400, CTR prepa quagliozzi, evo8 350cv et dernierement une superbe evo6 +400cv....l'envie de changer faisant et de revenir a un petit atmo qui braille, je me suis orienté vers une itr qui m'a toujours attirée meme si j'en ai encore jamais eu, et comme je fais pas mal de piste (et peut etre bientot un peu de rallye) je me suis orienté vers une itr prepa grN...

voila mon jouet, que j'ai recu juste hier :

Image

Image


il s'agit d'une honda integra conforme grN3 (origine neuve danemark)
31000kms

equipement :

MOTEUR / TRANSMISSION
ligne inox total sur mesure
boitier mugen
embrayage AP racing metal non amortit
boite avec pignon 3/4/5 taille droite Marel et pelin
pont court (vitesse max env 192 a 9000)
durit d'embrayage avia

CHASSIS
amortisseurs proflex
disques traités marin racing
plaquettes carbonne lorraine rc6
durit avia

INTERIEUR
arceau soudé jacques point
bacquet omp homologué hans
harnais omp
volant tulipé
plancher carbonne
reposes pieds
bac a casque
shift lignt
tableau de bord floqué
frein a main a cliquet reversible

rampe 4 optiques xenon+ 2 antibrouillard

j'ai acheté l'auto avec tout un lot de piece dont 29roues ! (dont env 20 de montées en slick, mixte et pluie), des pieces carrosserie, mecaniques, plaquettes...etc
l'auto est totalement conforme en grN et peut courir telle quel jusqu'en 2012 (apres faut changer les harnais...)

apres un petit galot d'essai, la bete me plait bien, ca braille tout ce que ca peut et avec la boite ultra courte, les perfs sont tout de meme sympe pour qq1 qui sort d'une auto de +400cv et +55mkg....par contre coté chassis c'est bluffant, les proflex sont vraiment au top, ca avale tout c'est un regal, seul reproche, c'est physique a conduite (direction assez lourde avec les slick et bcp de carrossage) et faut bcp tricoter avec la boite, mais sinon c'est assez joussif....

bref, retour d'impression sur pise bientot quand j'aurais pris le temps d'aller lui degourdir les bielles sur le circuit du bourbonnais a 5kms de la maison :lol:

;-)

Posté : lun. juin 01, 2009 1:23 pm
par V-tec26
Bienvenue sur le forum a toi et ta Gr .N elle est tte belle on attend tes impressions alors sa doit etre vraiment sympa la boite courte!

Posté : lun. juin 01, 2009 3:10 pm
par croost
bienvenue et chapeau pour cette superbes acquisition !!

de quoi se faire bien plaisir !

pourais tu m en dire plus sur le tableau de bord floquè stp ? je ne connait pas du tous ce que c est ?
j ai une petite idèe , mais ....

Posté : lun. juin 01, 2009 3:17 pm
par Lucas
bienvenue parmi nous 8)

Elle me plais deja cette petite itr, faut juste virer tout les sticker et je roule tous les jours avec :lol:

Posté : lun. juin 01, 2009 3:36 pm
par Timothée
Bienvenue.

Pfff, ca doit envoyer méchamment apparemment !

Posté : lun. juin 01, 2009 5:30 pm
par yann45
Salut mon Ricou
Bon ben cool tu repasses du coté obscur de la force, vivement qu'on dégourdisse nos nouveaux jouets sur la piste. J'ai hate de voire la difference avec la mienne qui n'aura pas d'arceau, ni le boitier Mugen, et une pignonnerie d'origine :wink:
Le plus dur c'est de repasser d'une auto qui a 44 mkg a 2000 tr pour une qui en a a peine 19 a 6500 !!!!!! J'avais oublier ce que retrograder voulait dire, çà fait bizarre de prende 9000tr au début tu as l'impression que tu vas te prendre le bloc dans la gueule :wink:

Posté : lun. juin 01, 2009 5:52 pm
par RicouSRT
yann45 a écrit :Salut mon Ricou
Bon ben cool tu repasses du coté obscur de la force, vivement qu'on dégourdisse nos nouveaux jouets sur la piste. J'ai hate de voire la difference avec la mienne qui n'aura pas d'arceau, ni le boitier Mugen, et une pignonnerie d'origine :wink:
Le plus dur c'est de repasser d'une auto qui a 44 mkg a 2000 tr pour une qui en a a peine 19 a 6500 !!!!!! J'avais oublier ce que retrograder voulait dire, çà fait bizarre de prende 9000tr au début tu as l'impression que tu vas te prendre le bloc dans la gueule :wink:
c'est clair... :lol: :lol:

sinon pour le tableau de bord floqué, c'est un revetement en espece de tissus genre alcantara qui evite le soleil de se refleter dansle pare brise ! ;-)

je peux pas te dire ou ca a ete fait mais en plus de sa fonction, faut reconnaitre que le resultat est tres tres sympa esthetiquement ! ;-)

Posté : lun. juin 01, 2009 6:09 pm
par cupra248
belle integra vraiment bien equipée, tu l'as acheté chez honda a chambery non? je l'avais vu en depot vente il y a deja un moment :wink:

Posté : lun. juin 01, 2009 6:18 pm
par Lucas
ouaip le flocage ca a l'air sympa :)

Tu pourrais nous mettre une photo dans une grande résolution que on voit a quoi ca ressemble de près 8)

Posté : lun. juin 01, 2009 6:21 pm
par RicouSRT
cupra248 a écrit :belle integra vraiment bien equipée, tu l'as acheté chez honda a chambery non? je l'avais vu en depot vente il y a deja un moment :wink:
oui je l'ai acheté directement au proprio, il l'avait laissé en expo en effet a la concession ;-)

Posté : lun. juin 01, 2009 6:21 pm
par RicouSRT
Lucas a écrit :ouaip le flocage ca a l'air sympa :)

Tu pourrais nous mettre une photo dans une grande résolution que on voit a quoi ca ressemble de près 8)
je te ferais ca quand j'aurais 2 mn ;-)

Posté : lun. juin 01, 2009 7:01 pm
par duch
bienvenue sur ITR mania lol

pour avoir suivi tes postes sur le WCS c'etait de bien belles machines que tu avais :wink:

a bientot sur le forum :wink:

Posté : lun. juin 01, 2009 7:11 pm
par DipDip
Bonjour RicouSRT,

Je passe en coup de vent pour te dire que je reponds à ton MP dans la soirée.

Posté : lun. juin 01, 2009 9:05 pm
par tomtom ITR
:coucou2: dans notre comunauté :lol:

Posté : mar. juin 02, 2009 8:26 pm
par pimpim
bienvenue a toi :D