Passionné d'Auto sportives nouveau proprio d'une ITR JDM
Posté : sam. janv. 09, 2010 9:55 pm
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'ai 27 ans j'habite près de Cabourg en Basse Normandie. Je suis passionné d'automobiles sportives depuis toujours.
J'en ai toujours eu depuis mes 18 ans. J'ai été passionné VW jusqu'à mes 21 ans puis passionné des Renault sportives. Je suis un grand fan de la Clio Williams que je connais quasiment par coeur. Je possède en ce moment une Clio V6 phase 2 de 2005 et Une Lotus Elise S1 120 cv de 2000.
J'ai plusieurs amis qui sont passionnés de Japonnaises et tout particulièrement des Honda. Il y en a même un qui a monté son garage spécialement dédié aux modèles sportifs de la marque ( Type Max dans le Calvados pour ceux qui connaissent).
Donc Régulièrement entre copains nous aimons tester nos voitures. Principalement les Renault sport contre les Honda mais aussi certaines autres marques. Nous avons tous une bonne mentalité la dessus donc jamais aucun souci entre nous. Chacun sa marque mais tous potes!! Nous faisons partis d'un club de voiture de sport et de collection sur Caen dont nos amis en Honda.
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une ITR JDM DC2 de 1996 en Angleterre. Elle est quasiment d'origine hormis les feux xénon et un silencieux inox. J'ai même l'autoradio japonais avec la notice et la fusée éclairante obligatoire sous le tableau de bord. L'ancien proprio Anglais voulait absolument la garder comme ça et je dis qu'il a eu carrément raison !! Il faisait parti d'un club Intégra connu en Angleterre.
Presque toutes les Honda que je connais sont transformées (normal avec Type Max) donc je suis fier d'en avoir une dans cet état, de plus elle n'a que 127000 km.
C'est une auto que j'ai connu en faisant des tests en 2006. A l'époque j'avais une Mégane RS Luxe de 225cv. J'ai fais un test avec un garc qui avait justement une Intégra mais en version européenne. Normalement toutes les honda sauf la NSX sont derriere une Mégane RS sur 400m. Et la j'ai vraiment été impressionné. J'ai fini juste devant lui mais les deux auto se valaient et pourtant l'une est un 2.0l turbo 16v et l'autre un 1.8 16v atmo!!! Lors du test je n'entendais même plus le moteur de ma Mégane tellement le B18C hurlait à la mort à coté !!
J'ai trouvé ça génial !! En plus la ligne et la philosophie de la voiture me plut aussitôt. Donc voilà après plusieurs conseils de mes amis Hondamen, je me suis tourné sur ce model purement Japonais.
Pour l'instant c'est vrai que de toutes les sportives que j'ai pu avoir celle ci fait vraiment parti de mon top 3. C'est une voiture de course tout simplement ! Le moteur est une pure merveille ! Le prix d'achat dérisoir par rapport aux perfs. Franchement je suis super content de ma petite dernière ! Vivement la première journée circuit de l'année avec le club !!!
Je m'appelle Christophe, j'ai 27 ans j'habite près de Cabourg en Basse Normandie. Je suis passionné d'automobiles sportives depuis toujours.
J'en ai toujours eu depuis mes 18 ans. J'ai été passionné VW jusqu'à mes 21 ans puis passionné des Renault sportives. Je suis un grand fan de la Clio Williams que je connais quasiment par coeur. Je possède en ce moment une Clio V6 phase 2 de 2005 et Une Lotus Elise S1 120 cv de 2000.
J'ai plusieurs amis qui sont passionnés de Japonnaises et tout particulièrement des Honda. Il y en a même un qui a monté son garage spécialement dédié aux modèles sportifs de la marque ( Type Max dans le Calvados pour ceux qui connaissent).
Donc Régulièrement entre copains nous aimons tester nos voitures. Principalement les Renault sport contre les Honda mais aussi certaines autres marques. Nous avons tous une bonne mentalité la dessus donc jamais aucun souci entre nous. Chacun sa marque mais tous potes!! Nous faisons partis d'un club de voiture de sport et de collection sur Caen dont nos amis en Honda.
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une ITR JDM DC2 de 1996 en Angleterre. Elle est quasiment d'origine hormis les feux xénon et un silencieux inox. J'ai même l'autoradio japonais avec la notice et la fusée éclairante obligatoire sous le tableau de bord. L'ancien proprio Anglais voulait absolument la garder comme ça et je dis qu'il a eu carrément raison !! Il faisait parti d'un club Intégra connu en Angleterre.
Presque toutes les Honda que je connais sont transformées (normal avec Type Max) donc je suis fier d'en avoir une dans cet état, de plus elle n'a que 127000 km.
C'est une auto que j'ai connu en faisant des tests en 2006. A l'époque j'avais une Mégane RS Luxe de 225cv. J'ai fais un test avec un garc qui avait justement une Intégra mais en version européenne. Normalement toutes les honda sauf la NSX sont derriere une Mégane RS sur 400m. Et la j'ai vraiment été impressionné. J'ai fini juste devant lui mais les deux auto se valaient et pourtant l'une est un 2.0l turbo 16v et l'autre un 1.8 16v atmo!!! Lors du test je n'entendais même plus le moteur de ma Mégane tellement le B18C hurlait à la mort à coté !!
J'ai trouvé ça génial !! En plus la ligne et la philosophie de la voiture me plut aussitôt. Donc voilà après plusieurs conseils de mes amis Hondamen, je me suis tourné sur ce model purement Japonais.
Pour l'instant c'est vrai que de toutes les sportives que j'ai pu avoir celle ci fait vraiment parti de mon top 3. C'est une voiture de course tout simplement ! Le moteur est une pure merveille ! Le prix d'achat dérisoir par rapport aux perfs. Franchement je suis super content de ma petite dernière ! Vivement la première journée circuit de l'année avec le club !!!