Passionné par "belles" autos et les sports méca, je viens me présenter ici car je viens d'aller chercher une DC2 en uk. Avant ca je suis passé par une C2 VTS, clio RS2 et CRX ED9.
C'est donc une type R uk (strictement identique à une FR, sauf le coté du volant) qui a 97000 miles (env 155000km). 97% oem, il n'y a que les jantes (rota en 16), un collecteur d'échanppement, un KN dans la boite, un décata, des tessorts tenzo R et un silencieux spoon (à vendre et/ou échanger contre un oem d'ailleurs).
Je vais tout remettre d'origine, sauf les jante et le KN. Niveau entretien rien de spécial, distri embrayage, vidange moteur/boire, étrier ar, 4 pneus, disque/plaquette avants, essuie-glace, batterie,...ont moins de 5000km. J'ai juste une biellette de BAR avant à changer, elle est coupée net ( elle n'a que 4 mois, elle brille encore....).
J'ai RVD jeudi au CT afin d'obtenir le dernier papier qu'il me faut pour l'immatriculer.
Voici deux photos (elle parait nickelle, mais de près il y pas quelques imperfections quand même!)

Cette itr est mon daily (en plus de mon vélo!!). Sinon pour le weekend voici mon aute jouet:

C'est une Lotus elise S160 (moteur rover préparé à l'usine à 160cv contre 120 d'origine pour 750kg avec le plein) qui vient aussi d'uk. C'est une voiture FORMIDABLE à conduire, du plaisir à l'état pur, même en y allant mollo: pas de DA, pas d'assistance au frein (pas de mastervac), aucune électronique sauf dans le boitier du moteur,...Par contre ce n'est pas un modèle de fiabilité et le montage d'origine (fait main) laisse parfois à désirer. L'an dernier j'ai réalisé une restauration complète des trains (souvent mis à mal sur les routes anglaise) avec au programme:
-traitement de toutes les parties métalliques
-changement des SB/roulements/rotules
-optimisation dure froidissement
-changement des durites d'eau et d'huile
-plaquettes/amorto ohlins 2 voies
-réflection des étriers
-changement de toute les visserie des trains
-traitement des parties oxydées du chassis en alu
-........................
70% de la voiture démonté, et presque 5 mois de boulot dans mon petit garage de 12m2.
Enfin, avec 3 pot on a monté une AX GTI en F2012. La voici en pleine action (on peut voir ma tronche, je suis le copilote):

Nous avons tout conçu et monté nous même, ca va de la caisse, de platine supérieures des amorto permettant réglage de chasse et carrossage au faisceau elec en passant bien évidement par la prépa moteur.
En gros il y a:
-caisse avec gros arceau
-amorto viarouge
-boite courte (165 à 8500tr) avec autobloc
-nous sommes en train de faire la carto de notre nouveau moteur qui devrait sortir pas loin de 150cv (c'est un 1400cc 8s).
Voici nous site: www.mecactive.com (pas trop actualisé c'est temps ci, on est à fond sur la voiture....).
Voila, en espérant pouvoir partager des discutions sympas et échanger un peu de technique, la performance étant, vous l'avez compris, mon principal intêret dans les autos.
Julien