
Sortie sur le circuit Bugatti - le 18 Mars 2007 !!!
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Claude
- Modérateur
- Messages : 803
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Je monte avec toi et vice versaWrath a écrit :Hein ?Claude a écrit :comme ça nous pourrons être dans la même voiture![]()
![]()
![]()

car je suis dans l'autre groupe

"Life begin at 6000 rpm"

www.next-ingenierie.fr

BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

www.next-ingenierie.fr

BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3775
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Très belle journée que je qualifierais de très instructive (pour ma part).
En effet, le matin nous a offert une piste trempé sur laquelle j'ai pu profiter réellement d'une bonne géométrie des trains de l'ITR.
Contrairement a l'année dernière, l'ITR était prévenante lorsqu'elle perdait de l'adhérence (surtout de l'arrière, elle ne décrochait plus d'un seul coup comme certain ont pu le voir sur une de mes vidéos) mais toujours le problème de ces pneus arrières qu'il va falloir que je brule pour ne pas retourné sur piste avec...
Quelques petites frayeurs du a des erreurs de pilotages (ba ouai, c'est comme ca qu'on apprend) mais aucune casse a déplorer.
Les deux sessions de la matinée se sont faite sur le mouillé.
Puis place au déjeuné (léger pour pas être malade...
) durant lequel, la pluie ne c'était pas arrêter de tomber.
Puis retour en piste vers 13h55 avec le plateau réservé au femmes des personnes engagée. Plateau qui a permis a ma copine de faire son baptême de piste en tant que 'pilote'.
Place a l'avant dernière session. La pluie ne tombe plus, la piste commence a bien sécher dans les trajectoires des voitures.
Je me sens beaucoup plus a l'aise que le matin (normal) et je commence a faire de bons petits freinages par endroits (certains virage était quand même encore mouillé ce qui m'a laissé l'occasion de rattraper plusieurs fois la voiture lorsque je prenais les virages trop vite ou dans la mauvaise trajectoire).
A noter un très beau tête a queue lors de cette session a un moment ou j'ai essayer de prendre un grand virage en devers d'une façon différente... Résultat peu concluant...
La voiture a commencé a partir rapidement de l'arrière, et lorsque j'ai essayée de la rattrapé, je pense avoir été trop brusque au niveau de la direction et de l'accélérateur et la voiture est partit en tête a queue dans l'autre sens...
Pour la dernière session nous avons monté les pneus slicks (sous les conseils de Claude) et j'ai pu ainsi profité pleinement de l'ITR sur une session qui à durée +/- 30 minutes.
En bref, que du bonheur, j'en garde un très bon souvenir et je suis pressé d'y retourné...
J'essayerais de vous faire une petite vidéo recap vers la fin de la semaine.
En effet, le matin nous a offert une piste trempé sur laquelle j'ai pu profiter réellement d'une bonne géométrie des trains de l'ITR.
Contrairement a l'année dernière, l'ITR était prévenante lorsqu'elle perdait de l'adhérence (surtout de l'arrière, elle ne décrochait plus d'un seul coup comme certain ont pu le voir sur une de mes vidéos) mais toujours le problème de ces pneus arrières qu'il va falloir que je brule pour ne pas retourné sur piste avec...

Quelques petites frayeurs du a des erreurs de pilotages (ba ouai, c'est comme ca qu'on apprend) mais aucune casse a déplorer.
Les deux sessions de la matinée se sont faite sur le mouillé.
Puis place au déjeuné (léger pour pas être malade...


Puis retour en piste vers 13h55 avec le plateau réservé au femmes des personnes engagée. Plateau qui a permis a ma copine de faire son baptême de piste en tant que 'pilote'.
Place a l'avant dernière session. La pluie ne tombe plus, la piste commence a bien sécher dans les trajectoires des voitures.
Je me sens beaucoup plus a l'aise que le matin (normal) et je commence a faire de bons petits freinages par endroits (certains virage était quand même encore mouillé ce qui m'a laissé l'occasion de rattraper plusieurs fois la voiture lorsque je prenais les virages trop vite ou dans la mauvaise trajectoire).
A noter un très beau tête a queue lors de cette session a un moment ou j'ai essayer de prendre un grand virage en devers d'une façon différente... Résultat peu concluant...


Pour la dernière session nous avons monté les pneus slicks (sous les conseils de Claude) et j'ai pu ainsi profité pleinement de l'ITR sur une session qui à durée +/- 30 minutes.
En bref, que du bonheur, j'en garde un très bon souvenir et je suis pressé d'y retourné...

J'essayerais de vous faire une petite vidéo recap vers la fin de la semaine.
Integra Le Mans !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 1:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : sarthe
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3775
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Très très belles photos Florian.
J'aime beaucoup celle la :

Felicitation !!!
Voici une video de ma plus grosse boulette de la journée :
http://rapidshare.com/files/22001765/TA ... 7.wmv.html
J'aime beaucoup celle la :


Felicitation !!!

Voici une video de ma plus grosse boulette de la journée :
http://rapidshare.com/files/22001765/TA ... 7.wmv.html
Integra Le Mans !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 1:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : sarthe
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :

















Merci pour toutes ces belles photos

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI