Nous voici donc de retour après ce magnifique week end sous le soleil que nous n'avons pas eu cet été !
Circuit au top, voiture au top et gens au top, bref un bon régal !
Matinée un peu difficile à cause de la fraicheur du site et de la non connaissance du circuit pour notre part.
Après plusieurs tours de chauffe et après avoir suivi qq uns qui connaissaient le tracé, l'ITR a pu profiter pleinement de ce
circuit très complet (Vmax, freinages, courbes rapides, chicanes...).
Quelques frayeurs quand meme notement lors d'un tour ou mes pneus commençaient a fatiguer et mon freinage en bout de ligne droite fut un peu limite...résultat une belle figure dans le virage du Pieu mais sans sortie de route et sans casse, bracage contre bracage, les roues sont de nouveau droites et retour au stand pr souffler un peu lol.
Une S2000 me suivait et a filmé la scène, on devrait voir la vidéo d'ici qq jours trainer sur les forums.
Autre frayeur lors d'une vérification du niveau d'huile, mon bouchon s'est cassé en 2 !! Encore une fois grace a un état d'esprit exemplaire lors des sorties OC, Faster_seb m'a preté son bouchon parce qu'il ne tournait pas et pdt ce tps notre ami Waptoo allait empreinter de la colle forte pr réparer le miens...et la réparation a tenue jusqu'a mon domicile ! Je vais donc commander 2 bouchons dès aujourd'hui pour ne plus avoir ce problème (récurrent d'après d'autres proprios de Honda...).
Quelques clins d'oeils :
- Ca m'a fait plaisir de revoir Alanspace et de voir que ça Corolla roule de nouveau...et tout ceci dans une allure plus rapide ! Je pense que VirtualCup confirmera.
- Aux proprios des ITR présentes, bien sympas. Mention spéciale pour Wrath avec qui on a tiré la bourre lors d'une session intense
- A Cedric pour les barres de toit
- A Didier pour son éclairage sur notre pb d'ECU, on sait ce qu'il nous reste à faire.
- A Olive du CTR Team avec qui on a aussi fait une session ITR vs CTR dans le respect et la convivialité...je pense qu'en 2008 avec des slicks elle va faire mal cette CTR !!
J'en oublie surement...ça reviendra dans la semaine.
Quelques chiffres/caractéristiques techniques :
ITR d'origine sauf : disques AV/AR Groupe N, plaquettes Ferrodo DS2500, pneus slicks Michelin S9B et vidage partie arrière.
Meilleur temps au tour : 1'38"51 (VirtualCup 3.2)
Vmax : 190km/h (au GPS) rupteur de 4 (boite d'origine)
Quelques points noirs :
- Photos et session ITR : rien n'a été fait à 14h...dommage pour une sortie nationale !
- La F50...j'ai pas compris...on attendait pour faire les photos qui n'ont pas été faites a 14h...bah je n'ai pas attendu..re dommage !