Mas du Clos, ce dimanche ...
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- The doctor
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La consommation d'huile sur ITR est normalle en utilsation piste.
Monter un radiateur d'huile est une bonne chose comme me le disais d'ailleurs Nico hier.
Il compte même monter un radiateur d'huile de boite, les températures atteintes sont impressionnantes, à la limite du point éclair de l'huile synthétique (pas loin de 150°C!)
Monter un radiateur d'huile est une bonne chose comme me le disais d'ailleurs Nico hier.
Il compte même monter un radiateur d'huile de boite, les températures atteintes sont impressionnantes, à la limite du point éclair de l'huile synthétique (pas loin de 150°C!)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- The doctor
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On est deux!..Il existe aussi le Laminova à monter direct en série sur la durit d'huile qui est efficace.L'idée d'un radiateur d'huile me trotte dans la tête ...
Sa chauffe pas mal sous le capot d'une ITR, je pensais aussi au bandage thermique sur le collecteur, vous en pensez quoi? apparement c'est utilisé en compet depuis longtemps, l'utilité doit être avérée.
Pour ceux qui font souvent du circuit, l'huile 905HP dont il est question sur le post "huiles et filtres" est certainemnt la seule à avoir un point éclair situé à + de 304°C!.. sa laisse une marge avant "d'user de la féraille"

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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C'est clair que la t° est plustôt élevée sous le capot d'une ITR, et le 4-1 Mugen n'aide pas
Mettre de la bande thermique est une très bonne solution pour faire baisser significativement la t°, mais c'est aussi assez contraignant pour le collecteur qui verra alors aussi sa propre t° interne augmentée, mais c'est bien aussi d'un point de vue évacuation des gazs (t° plus élevée donc vitesse d'évacuation plus élevée).
A noter aussi que la bande thermique marque à vie le collecteur.
Dis-nous en plus sur ce système "Laminova" ?
Faster_seb, tu parles de la t° ou bien du mouvement de l'huile dans le carter ?

Mettre de la bande thermique est une très bonne solution pour faire baisser significativement la t°, mais c'est aussi assez contraignant pour le collecteur qui verra alors aussi sa propre t° interne augmentée, mais c'est bien aussi d'un point de vue évacuation des gazs (t° plus élevée donc vitesse d'évacuation plus élevée).
A noter aussi que la bande thermique marque à vie le collecteur.
Dis-nous en plus sur ce système "Laminova" ?

Faster_seb, tu parles de la t° ou bien du mouvement de l'huile dans le carter ?
- The doctor
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Il parle du carter d'huile moteur qui pourait déjauger, mais celui d'origine est déja un peu cloisonné et pour ma part j'ai monté un Mugen totallement cloisonné.
Voici quelques petites infos sur le Laminova:
http://www.thinkauto.com/
Il existe aussi un systéme dit : "Apollo" qui permet d'avoir une réserve d'huile de 2.5L refroidie

Au fait le oil catch can à son utilité aussi sur circuit, a ne pas négliger, de pluis il est obligatoire en course avec une capacité de mini 2L.
Voici quelques petites infos sur le Laminova:
http://www.thinkauto.com/
Il existe aussi un systéme dit : "Apollo" qui permet d'avoir une réserve d'huile de 2.5L refroidie


Au fait le oil catch can à son utilité aussi sur circuit, a ne pas négliger, de pluis il est obligatoire en course avec une capacité de mini 2L.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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