Rencontre Integra-Type-R.com

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour ou contre une rencontre ?

Yes, motiver a fond !
28
80%
Mouais pourquoi pas.
6
17%
Heu, vais pas pouvoir me deplacer...
1
3%

Nombre total de votes : 35

Tuscani
Numéro d'ITR : 0

Message par Tuscani » mar. nov. 22, 2005 8:40 pm

bernardo a écrit :pour les novices, je pense que certains d'entre nous pourrons, en toute modestie, donner quelques conseils le jour vennu.
entre hred qui est en championnat, et les autres qui tournent regulierement, je pense qu'il y aura assez de monde pour ca :wink:

et perso, je suis ok pour tourner!
Pour info, sur les sorties circuit d'Objectif Circuit, les nouveaux ne sont jamais lachés tout seul la première fois.

On les accompagne durant leur premiers tours de piste avec un briefing particulier, rien que pour eux. Une personne d'expérience monte avec eux.

Concernant les circuits "sans danger" pour les novices, en ce qui me concerne je dirai Pouilly, Le Laquais, Mas du Clos (mise à part un ou deux passages), Issoire.

Une chose à savoir, un circuit n'est pas dangereux en soit, c'est la fausse impression de maîtriser son véhicule qui est le véritable danger.

Par exemple, Charade, qui est impressionant du fait de portions de circuit avec les murs à 1 m de la piste, n'est pas en soit dangereux si on sait rester humble et se dire "nan, là sur cette portion j'y vais cool car je maîtrise pas assez la titine".

Mise à part ennui mécanique (mais là c'est le risque de toute sortie circuit) si vous savez rester la tête froide, tout se passe bien.

philgtt

Message par philgtt » mar. nov. 22, 2005 9:40 pm

Lurcy levis est fantastique aux niveaux degagements :shock:
On peut faire n'importe quoi avec la voiture on ne risque rien (enfin façon de parler bien sur..)

je suis assez d'accord avec Tuscani sur ce qu'il dit pour des circuist comme charade ou autres. On voit bien qd il n'y a pas de dégagment, donc il faut agir en consequence point barre :roll:

Après si on fait n'importe quoi avec sa voiture et qu'on la met contre un mur, il faut s'en prendre qu'a soit.

Sinon pour ceux qui n'ont jamais fait de circuit pour etre a l'aise, il y a pas 36 solutions il faut etre peut sur la piste. Donc exit les grosses sorties :? Mais vu le prix de location des circuits connu comme Dijon, Ledenon, magny cours etc c'est impossible d'etre peu... il faut donc taper dans des petites circuits. Mais de toute façon il faut bien commencé un jour, donc ou on se lance ou on reste chez soit :P

dimitri

Message par dimitri » mar. nov. 22, 2005 10:25 pm

philgtt a écrit :Mais de toute façon il faut bien commencé un jour, donc ou on se lance ou on reste chez soit :P
Whouah, t'es toujours aussi sympa?

Il ne t'ai jamais venu à l'esprit qu'on pouvait avoir une certaine appréhension à l'idée de mettre son unique voiture sur un circuit?

Tout le monde n'a pas la chance de posséder une 2ème voiture pour trimbaler son cul le reste de la semaine.

mijy_

Message par mijy_ » mar. nov. 22, 2005 10:40 pm

je pense que lurcy levis ou la chatre sont de tres bon circuit pour une petite rencontre (pas cher en location) et on peut sortir sans trop de casse ça évite les mauvaise journée :wink:et il sont dans le centre
Image

Tuscani

Message par Tuscani » mar. nov. 22, 2005 10:47 pm

D'un point de vue nombre de titine en piste, si le club organisateur fait bien son boulot, il n'y a pas de souci. Je m'explique.

Sur un tout p'tit circuit tel que Pouilly, qui fait 1.3 km de long, c'est de l'ordre de 17 titines sur la piste en même temps. Et tout se passe très bien, on n'est pas les uns sur les autres.

Sur un circuit comme Charade, 3.9 km de long, on peut monter sans aucun souci à 30 titines en même temps.

... avec ce ratio j'vous assure que vous aurez tendance à chercher les autres plus qu'à vouloir éviter du monde. :wink:

Ensuite d'un point de vu financier, si on veut louer un circuit que pour nous et que nous arrivons à réunir péniblement 20 Integra sur une journée faut oublier les circuits style Charade, Mas du Clos & Co ... trop cher ...

Pour exemple, 20 titines sur un circuit comme Pouilly c'est à minima 100 - 110 euro par personne (assurance incluse), soit le prix d'un Charade lorsqu'un club plus conséquent en nombre de membres l'organise (55 / 60 titines).

A 20, pour un Charade c'est minima le double du prix.

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » mar. nov. 22, 2005 11:14 pm

Pour ce qui est de cette petite aprehension, il ne faut pas vous en faire, je pense que tout ceux qui ont deja fait de la piste sont passé par la.

Je me rappelle de cette boule au ventre que j'avais quelques heures avant de tourner pour la premiere (et seule) fois sur le circuit de chez moi (Le Mans... c'est pas le pire des circuits... :lol: ).
En plus tourner avec des pointure tel que Viper, Lotus, S2000, Lambo, Ferrari... Ca impressionne et quand on voit qu'il y a pas mal de monde, c'est encore pire.

Au final, du moment que tout le monde reste fairplay, je pense que les risques sont infimes.
On y prends tres vite gout (attention aux exces de confiances) et on fini par s'amuser comme des petits fou pendant la journée.

Voila mon avis sur ce type de sorties. Je peux vous dire que ma sortie date d'avril 2005 et ca me manque enormement... :lol:
Integra Le Mans !

philgtt

Message par philgtt » mer. nov. 23, 2005 12:52 am

dimitri a écrit :
philgtt a écrit :Mais de toute façon il faut bien commencé un jour, donc ou on se lance ou on reste chez soit :P
Whouah, t'es toujours aussi sympa?

Il ne t'ai jamais venu à l'esprit qu'on pouvait avoir une certaine appréhension à l'idée de mettre son unique voiture sur un circuit?

Tout le monde n'a pas la chance de posséder une 2ème voiture pour trimbaler son cul le reste de la semaine.
Oui c'est vrai que je suis assez direct et malheureusement avec le net c'est pas forcement le mieux :? :oops:
ça m'a d'ailleurs déjà valu quelques débats completements stériles car inutiles et simplement basé sur de la parfaite incomprehension, mais bon...

De toute façon je ne disais ça pour personne en particulier c'est une verité valable pour n'importe quoi. Achat de pièces, sorties circuit etc.

Il faut etre lucide de toute façon je connais très peu de personne qui n'ont jamais eu de bobo sur circuit. On conduite pas comme sur la route et meme si les marges de manoeuvre sont bien plus grosse on est pas tous des pilotes capables de maitriser sa voiture dans n'importe quelles conditions.

Ma 1er sortie circuit (sous la pluie) j'ai brisé un miroir de retro, la 3e fait un coup sur une jante, et une autre j'ai roulé sur une quile ce qui m'a un peu abimé la peinture. C'est à chacun d'etre maitre de son vehicule et surtout de soi pour ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai jamais eu d'accident sur circuit mais ça arrive à n'importe qui et sur n'importe quelle voiture.

Que tu es peur des autres sur le circuit c'est comprehensible et je suis dans le meme cas que toi. C'est pour ça que je ne ferais jamais de sortie piste en journée porte ouverte et que je selectionne celle ou je vais :wink:

Mais tu peux aussi dire que les gens en ville (ou sur la route en général) roule des fois n'impote comment et que tu as un risque de te faire cartonnner. Est ce que tu ne prend que les transport en commun pour autant ? (d'ou ma remarque du precedent post) Sur circuit c'est pareil il y a des risques on ne peux rien y faire :(

Donc ou on ne prend pas de risques et on reste chez soit (ou on vient en spectateur) ou on participe, on s'amuse, on passe une superbe journée et on est HEUREUX d'avoir fait cette sortie :D Mais on a prit des risques car tu aura jamais 100% de chance de ne pas avoir de bobos sur ta voiture :wink:

dimitri

Message par dimitri » mer. nov. 23, 2005 9:37 am

Tu n'as pas tort. C'est juste que ta remarque était un peu... directe comme tu l'as dit. :wink:

Autant pour moi.

Sinon je vous fais confiance, et après tout il faut bien une 1ère fois. Alors si le boulot me le permet, banco.

mijy_

Message par mijy_ » mer. nov. 23, 2005 11:36 am

ue tu es peur des autres sur le circuit c'est comprehensible et je suis dans le meme cas que toi. C'est pour ça que je ne ferais jamais de sortie piste en journée porte ouverte et que je selectionne celle ou je vais Wink
pour participer à des journées decouverte et club, je peut confirmer que les journées découverte c'est allucinant, y a de tout qui roule, de la fiat uno à la viper, le probleme c'est lorsqu'il n'y a pas de breefing les gens conduise comme sur la route, arrivé interieur en virage donc forcement il te coupe la trajectoire, bcp ne savent pas maitriser leur véhicule (meme des pas puissants) d'ou bcp de sortie...
il est clair que pour limiter les risques les journée club sont (pour toutes celles que j'ai pu voir) tres bien organisé ou on vient pour s'amuser et rien casser
Image

jules

Message par jules » jeu. déc. 01, 2005 3:26 pm

il faut accepter tout le monde, je rappelle aussi que ce n'est pas de la competition, y a rien a gagner donc ca ne sert a rien de prendre des risques inutiles......

en tout cas moi ca s'est toujours super bien passé !!! :D
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

max

Message par max » jeu. déc. 01, 2005 7:35 pm

n empeche que si c est vers le centre :? le probleme c est rentrer en alsace avec les pneus rincer :wink:
Image

giejoe

Message par giejoe » jeu. déc. 01, 2005 8:07 pm

moi je bien venir ! Le truc je suis de toulouse , enfin en dessous presque a la frontiere espagnole donc ( +100km jusqua toulouse , lol )! Sinon moi je serait interresser !

HS : si kinkun monte a andorre ou pas de la case pareil , en hors saison ( pas ete ni hiver ) ya de quoi s'amuser dans la monter et descante ! Qu'il me le dise !

Tuscani

Message par Tuscani » ven. déc. 16, 2005 9:23 am

... juste un p'tit up, histoire de garder l'idée bien en tête ... :wink:

west motion

Message par west motion » ven. déc. 16, 2005 10:43 am

ouaip moi, je serais partant aussi... :P
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

TypeR
-