Sortie Circuit Lurcy Levy - 16 avril 2006
Posté : lun. avr. 17, 2006 7:06 pm
CR de Lurcy Levy, le 16 avril 2006 by DipDip.
Arrivé sur place à 8h00
Installation tranquille et tours du parc afin de saluer les testes connues.
temps convert mais pas de pluie.
premiere seance de 45mn = decouverte et apprentissage du circuit pendant les 30 premieres minutes. Il est vrai que lorsque l'on decouvre un circuit, on est un peu perdu. Les 15 dernieres minutes sont parcouru à un rythme plus soutenu et la je commence vraiment à apprecier le circuit.
Petite pause afin de laisser se reposer la mecanique, le conducteur, et verifier pression pneu et niveau huile.
Et nous voila reparti pour une 2ieme seance de 35mn car à la fin quelques gouttes font leur apparition.
Il est deja 11H30, donc verification à nouveau des pressions et niveau et depart pour le resto. Il n'y a pas que le plein de la voiture à refaire.....
Retour sur le circuit à 14h30, temps moins couvert et meme soleil. Je ne roulerais donc pas sous la pluie.
3ieme seance de 45mn à un rythme encore plus soutenu sur toutes les portions du circuit. Controle de la temperature d'huile moteur: avec l'isolation du collecteur d'echappement le maxi est maintenant de 145°C contre 155°C sans isolation. il ne reste donc plus qu'environ 35°C à perdre avec le futur radiateur d'huile moteur.
Je verse les derniers 20 litres d'essence dans le reservoir et nous voila repartie pour les 2 dernieres seance de la journée.
La plus marquante fut la derniere.
1iere surprise quand je fais jeu egal avec une Lotus Exige (appartenant à un concessionaire Honda) pesant 914kg et animé par un moteur Toyota 1.8L de 190ch. Meme vitesse de passage en courbe et acceleration en ligne droite identique.
Ma jauge d'essence etant à zero je decide donc de rentrer et entame donc un tour lent.
2ieme surprise: Dans ce tour, diverses voitures me doublent dont une GT2 (9ff ?) (3,6L, 462ch et 1440kg) et je ne peux resister à l'envie de me mesurer avec ce montre et remet donc les gas.
Je fini donc au bout de 4 tours par etre dans sont parc-choc et la nous nous tirons tous les 2 une bourre d'enfer.
Il me met une valise, que dis-je un container dans la ligne droite mais apres la grande courbe et le freinage suivant je suis a nouveau dans son parc-choc. J'ai beau faire, impossible de le doubler, et les 2 trois fois ou j'ai eu l'opportunité de le faire car il me ferme sportivement la porte et de facon tres correctement il faut le preciser. Il conduisait tres bien et je pense que meme etant passé devant il m'aurait a nouveau doublé dans la ligne droite et que tout serait à refaire.
En debut de ligne droite j'etais chaque fois pratiquement à sa hauteur sur le point de le doubler..... et il etait en fin de ligne droite quand moi j'etais à peine au 2 tiers.
Nous effectuons 4 à 5 tours dans cette situation, a fond pour moi (plus beaucoup de marge sans prendre de risque de sortir) et ce fut vraiment un immense plaisir pour moi en ayant peur de degauger (essence) mais par chance ce ne fut pas le cas.
Il fini par mettre les warnings et moi de meme.
A m'a sortie de piste que ne fut la surprise de voir plusieurs personnes, dont le president du club Subaru, venir de me feliciter de ma prestation, du spectable donné, et je peux vous dire que cela fait enormement plaisir et chaud au coeur.
Le conducteur de la GT2 (personne hyper sympa) et moi-meme avons aussi discuté ensemble pendant un bon 1/4 d'heure et il a etait surpris de ne pas trouver une auto vide avec arceau.
Voila, il est 17h00, il reste encore une heure de roulage possible mais je n'ai plus d'essence..... et j'en aurais bien fait une autre encore.
Conclusion:
Lurcy Levy: decouverte de ce circuit : vivement que j'y retourne.
Un grand merci au C.A.S pour son organisation sans faille et au comportement en piste de tous sans exception et ca cela vaut le coup de le dire aussi.
295km sur piste et 65 litres d'essence et 1 litre d'huile et que de bon souvenir.
Mais le pire est pour la fin: j'ai oublié le camescope.
Prochain RDV: le W.E. prochain sur le nouveau circuit de la Bresse que je vais decouvrir aussi.
Arrivé sur place à 8h00
Installation tranquille et tours du parc afin de saluer les testes connues.
temps convert mais pas de pluie.
premiere seance de 45mn = decouverte et apprentissage du circuit pendant les 30 premieres minutes. Il est vrai que lorsque l'on decouvre un circuit, on est un peu perdu. Les 15 dernieres minutes sont parcouru à un rythme plus soutenu et la je commence vraiment à apprecier le circuit.
Petite pause afin de laisser se reposer la mecanique, le conducteur, et verifier pression pneu et niveau huile.
Et nous voila reparti pour une 2ieme seance de 35mn car à la fin quelques gouttes font leur apparition.
Il est deja 11H30, donc verification à nouveau des pressions et niveau et depart pour le resto. Il n'y a pas que le plein de la voiture à refaire.....
Retour sur le circuit à 14h30, temps moins couvert et meme soleil. Je ne roulerais donc pas sous la pluie.
3ieme seance de 45mn à un rythme encore plus soutenu sur toutes les portions du circuit. Controle de la temperature d'huile moteur: avec l'isolation du collecteur d'echappement le maxi est maintenant de 145°C contre 155°C sans isolation. il ne reste donc plus qu'environ 35°C à perdre avec le futur radiateur d'huile moteur.
Je verse les derniers 20 litres d'essence dans le reservoir et nous voila repartie pour les 2 dernieres seance de la journée.
La plus marquante fut la derniere.
1iere surprise quand je fais jeu egal avec une Lotus Exige (appartenant à un concessionaire Honda) pesant 914kg et animé par un moteur Toyota 1.8L de 190ch. Meme vitesse de passage en courbe et acceleration en ligne droite identique.
Ma jauge d'essence etant à zero je decide donc de rentrer et entame donc un tour lent.
2ieme surprise: Dans ce tour, diverses voitures me doublent dont une GT2 (9ff ?) (3,6L, 462ch et 1440kg) et je ne peux resister à l'envie de me mesurer avec ce montre et remet donc les gas.
Je fini donc au bout de 4 tours par etre dans sont parc-choc et la nous nous tirons tous les 2 une bourre d'enfer.
Il me met une valise, que dis-je un container dans la ligne droite mais apres la grande courbe et le freinage suivant je suis a nouveau dans son parc-choc. J'ai beau faire, impossible de le doubler, et les 2 trois fois ou j'ai eu l'opportunité de le faire car il me ferme sportivement la porte et de facon tres correctement il faut le preciser. Il conduisait tres bien et je pense que meme etant passé devant il m'aurait a nouveau doublé dans la ligne droite et que tout serait à refaire.
En debut de ligne droite j'etais chaque fois pratiquement à sa hauteur sur le point de le doubler..... et il etait en fin de ligne droite quand moi j'etais à peine au 2 tiers.
Nous effectuons 4 à 5 tours dans cette situation, a fond pour moi (plus beaucoup de marge sans prendre de risque de sortir) et ce fut vraiment un immense plaisir pour moi en ayant peur de degauger (essence) mais par chance ce ne fut pas le cas.
Il fini par mettre les warnings et moi de meme.
A m'a sortie de piste que ne fut la surprise de voir plusieurs personnes, dont le president du club Subaru, venir de me feliciter de ma prestation, du spectable donné, et je peux vous dire que cela fait enormement plaisir et chaud au coeur.
Le conducteur de la GT2 (personne hyper sympa) et moi-meme avons aussi discuté ensemble pendant un bon 1/4 d'heure et il a etait surpris de ne pas trouver une auto vide avec arceau.
Voila, il est 17h00, il reste encore une heure de roulage possible mais je n'ai plus d'essence..... et j'en aurais bien fait une autre encore.
Conclusion:
Lurcy Levy: decouverte de ce circuit : vivement que j'y retourne.
Un grand merci au C.A.S pour son organisation sans faille et au comportement en piste de tous sans exception et ca cela vaut le coup de le dire aussi.
295km sur piste et 65 litres d'essence et 1 litre d'huile et que de bon souvenir.
Mais le pire est pour la fin: j'ai oublié le camescope.
Prochain RDV: le W.E. prochain sur le nouveau circuit de la Bresse que je vais decouvrir aussi.