[ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Quel Circuit ?

Le sondage s’est terminé le sam. oct. 27, 2012 9:06 pm

- Dimanche 31 mars : Magny-Cours F1
3
7%
- Dimanche 12 mai : Lurcy Lévis
23
53%
- Dimanche 2 juin : Bourbonnais
2
5%
- Dimanche 23 juin : Alès
8
19%
- Samedi 14 septembre : La Bresse
2
5%
- Dimanche 27 octobre : Dijon Prenois
5
12%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » dim. mai 19, 2013 11:46 pm

2005Pierric a écrit :....... pour ma part, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle.
Idem pour moi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

2005Pierric
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 12:35 pm

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par 2005Pierric » dim. mai 19, 2013 11:53 pm

DipDip a écrit :
2005Pierric a écrit :....... pour ma part, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle.
Idem pour moi.

Ah ca me rassure que Didier soit d'accord :idem: :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » dim. mai 19, 2013 11:58 pm

:lol: :lol: :lol:
Je ne dis pas que c'est la bonne trajectoire mais que c'est aussi la même.

Je vais voir si j'ai un ancien enregistrement de données à superposer sur Gogole Map.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 20, 2013 12:24 am

Cliquez sur les vignettes pour voir en grande taille :

Image
Image
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par angelo860 » lun. mai 20, 2013 1:11 pm

2005Pierric a écrit : Marrant, pour ma part si tu regarde dans la vidéo, je serre autant que je peux ce cone extérieur en entrée en freinant tard et en ligne droite, ce qui me permet meme de ne faire qu'un braquage constant, et réaccélérer avant l'épingle. Un de mes passagers n'étais pas d'accord avec moi sur cette trajectoire, mais c'est celle qui me convient le mieux...
D'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait que de l'herbe au tour du circuit n'aide pas non plus je trouve, j'aime bien les repères visuel en plus des cônes pour mémoriser le circuit.(pas de vibreur non plus ..)
angelo860 a écrit : et le droite en bout de ligne droite qui peut rentrer bienn plus vite en gardant la 4 à l'accel pour garder l'arrière :oops: .

Des devoirs pour les futurs ITR day :
Tu le rentrait à quelle vitesse ? Il faut se méfier de la bosse en plein appui qui te déleste méchamment. Mais il a un potentiel énorme ce virage là :lol:
Un peu plus de 180 km/h en fin de ligne droite et je freinais un peu trop, je pense 140 max 150 pas plus, chaque fois je me faisais avoir, je voyais cette "bosse", passais lentement plus ré accélérais pour prendre le vrai freinage de la parabolique droite. j'ai regardé un tour en étant géné juste par la porsche blanche, je suis en 1.22.00 donc ça confirme qu'il y a de la marge.

Tu tournais en combien à ledenon? Je suis en 1:44:30 avant mes dernières améliorations (carto+ ammortos)
Il me faut essayé la petite appli Race Chrono, j'ai un Samsumg S2 je ne sais pas si le GPS est assez précis je vais aller à la pèche aux infos :P
ITR N°#2307#

2005Pierric
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 12:35 pm

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par 2005Pierric » lun. mai 20, 2013 1:42 pm

Okay on arrivait dans les memes vitesses alors pour celui du fond. Je suis certain qu'il passe très fort, pour ma part comme je n'étais pas avec ma propre voiture je laisse toujours une énorme marge. J'ai déja une chance folle que Neophil me fasse confiance, alors je respecte la mécanique :wink: .
Mais je pense qu'il y a moyen de le passer au dela de 160 kmh. Avec la caterham d'un ami ca passait a plus de 180 kmh (pas besoin de freiner au bout en fait) :mrgreen: . D'accord ca n'est pas le même poids, mais vu qu'a 160kmh avec l'ITR ca ne bronchait pas, il y a surement moyen de grapiller quelques kmh sur cette zone. C'est le mental qui nous faire ralentir la :lol: .

En tout cas, cette sortie ma réconcilié avec Lurcy, je n'y avais pas tourné depuis 2008 et il ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables. Mais là j'adore :vroum: . Surement les Honda qui font ca :P

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 20, 2013 2:17 pm

Voici mes vitesses de passage en divers points en 2011 sur mon meilleur tour (1mn 17s 78 centième) :

Image

Je pourrais passer plus vite au point 11 et le deuxième 12, mais je le fais volontairement pour faire le transfert de masse de l'avant vers l'arrière afin de pouvoir être ensuite en accélération sans risque car si l'avant passe l'arrière ne pourra que suivre.

La vitesse est la vitesse mesuré (à 12Hz) et non la vitesse compteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par gekko_70 » lun. mai 20, 2013 5:11 pm

Boite d'origine (pas de 4-5 courtes) et sans slicks (qui permettent surement de sortir bien plus vite de la courbe au début), en fond de ligne droite vous êtes en fond de 4? pas de passage de 5ème?
Pour ma part je n'ai joué que sur les rapports 2-3-4 (la 4 dans la ligne droite et la parabole et la 2 j'la passe avant l'epingle et j'la garde jusqu'a après le gauche suivant l'épingle).

2005Pierric
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 12:35 pm

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par 2005Pierric » lun. mai 20, 2013 5:14 pm

Avec les michelins exalto on était en fond de 4 au bout oui, jamais de 5.
Avec les R888 également :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 20, 2013 5:27 pm

De mon coté 3, 4, 5 non d'origine et je passe la 5 en milieu de ligne droite.
Parfois je la garde (5) pour la courbe, parfois je repasse la 4, suivant l'humeur du tours en cours :lol: (voir mes vidéos de Lurcy 2011 sur DailyMotion avec grand angle habitacle).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par gekko_70 » lun. mai 20, 2013 5:34 pm

DipDip a écrit :De mon coté 3, 4, 5 non d'origine et je passe la 5 en milieu de ligne droite.
Parfois je la garde (5) pour la courbe, parfois je repasse la 4, suivant l'humeur du tours en cours :lol: (voir mes vidéos de Lurcy 2011 sur DailyMotion avec grand angle habitacle).
Oui bah voila, tu triches :lol:

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par kik_bart » lun. mai 20, 2013 6:42 pm

gekko_70 a écrit :Boite d'origine (pas de 4-5 courtes) et sans slicks (qui permettent surement de sortir bien plus vite de la courbe au début), en fond de ligne droite vous êtes en fond de 4? pas de passage de 5ème?
Pour ma part je n'ai joué que sur les rapports 2-3-4 (la 4 dans la ligne droite et la parabole et la 2 j'la passe avant l'epingle et j'la garde jusqu'a après le gauche suivant l'épingle).
avec les rapports d'origine, je passais la 5 dans la ligne droite, et je n'utilisais la 2 que dans l'épingle ...

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par angelo860 » lun. mai 20, 2013 8:07 pm

Jolie chrono dipdip!
Avec 4 et 5 vti je passe la 5 au 3/4 de la ligne droite et la 2 dans l'epingle droite seulement.
Je n'est pas ete emballé en debut de journée mais finalement ce circuit est bien sympa
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par DipDip » lun. mai 20, 2013 8:33 pm

angelo860 a écrit :Je n'est pas ete emballé en debut de journée mais finalement ce circuit est bien sympa
D'une façon générale, je me suis aperçu que lorsque l'on a bien mémorisé une piste et pris ces marques (trajectoires, sacrifier parfois un virage pour favoriser la suite, etc....), tous les circuits sont intéressants avec chacun leurs particularités.
Plus un circuit m'est difficile à "apprendre" plus je prends de plaisirs après.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

2005Pierric
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 12:35 pm

Re: [ITR Day 2013]Lurcy Levis le 12/05 - INFO INSCRIPTIONS P.1

Message par 2005Pierric » lun. mai 20, 2013 8:38 pm

Bien d'accord avec toi Didier, bien qu'après on se forme des affinités sur certains plus que d'autres :) .
Je n'ai qu'un favoris, et c'est une drogue pure :mrgreen: . Il est d'ailleurs en vente depuis quelques jours... Ca vous dit qu'on se cotise? Il n'y a que 450 millions d'euros a débourser après tout :lol:

Répondre