Sortie Hockenheim décembre

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Sortie Hockenheim décembre

Message par madmax_1664 » mar. nov. 26, 2013 4:56 pm

Salut,

J'ai fait ma premiere sortie circuit à Hockenheim le weekend dernier.

C'etait top malgré des conditions météo difficiles. Cependant l'ITR etait tres plaisante a conduire sous la pluie.
J'ai rencontré d'autres aficionados Honda (Integra et Civic). Du coup on a roulé ensemble.

La journée m'est revenu a un petit peu plus de 100euro (roulage + essence). Il suffit d'acheté des ticket à 15euro pour des seances de 15 minutes. Pas de briefing ... Tu arrives et tu roules. Meme pas besoin de casque.
Du coup certains participants tartinent vraiment et des fois un peu trop. Il y avait quand même son lot de connards sur la piste! Un gars venu en ZO6 est reparti en bus apres avoir plié une roue en sortie de piste ! Un autre a bousillé le moteur de sa M3. Je ne parle pas des dépassements tres tres limite...

QUID de la securité en sortie circuit !!!! Il est personnellement moins dangeureux pour ma part de rouler sur routes ouvertes (ok je deconne) !

La prochaine sortie est prévu samedi 7 décembre et je compte bien être de la partie.

Autre point positif de rouler en cette periode : la temperature d'huile n'a pas dépassé 105°C.
Mauvais point : La temperature des pneus n'a pas excedé 40°C.

N'hesitez pas a venir si vous êtes dans le coin. En plus il y a un stand de saucisses pour reprendre de l'energie entre 2 seances de roulage !

A+

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par madmax_1664 » mar. nov. 26, 2013 5:08 pm

J'ai fait une video accessible sur le groupe facebook "Honda Integra" :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152089518606115

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par glurk » mar. nov. 26, 2013 6:03 pm

madmax_1664 a écrit : QUID de la securité en sortie circuit !!!! Il est personnellement moins dangeureux pour ma part de rouler sur routes ouvertes (ok je deconne) !
je dirais juste que cela concerne en premier lieu les commissaires de piste non? Si l'on part du principe que sur la sortie dont tu parles, le staff n'a pas jugé bon d'obliger le port du casque, on peut en déduire que la sécurité des participant n'était pas leur priorité.... :roll:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par DipDip » mar. nov. 26, 2013 6:30 pm

madmax_1664 a écrit :QUID de la securité en sortie circuit !!!! Il est personnellement moins dangeureux pour ma part de rouler sur routes ouvertes (ok je deconne) !
Je m'élève totalement en faux contre cette affirmation qui fait une généralité en ne prenant en référence qu'un circuit bien particulier.
En France, le roulage sans casque (conducteur et passager) est totalement interdit. le roulage avec des passager à l'arrière est totalement interdit. Le briefing et encadrement de la journée sont généralement assuré.
Prière de ne pas raconter n'importe quoi en généralisant ce qui peut se passer sur un circuit bien particulier et qui ne reflète nullement les conditions de roulage sur la majeur partie des circuits accessibles aux amateurs de tous niveau que nous sommes .
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par madmax_1664 » mer. nov. 27, 2013 8:48 am

Prière de ne pas raconter n'importe quoi en généralisant ce qui peut se passer sur un circuit bien particulier et qui ne reflète nullement les conditions de roulage sur la majeur partie des circuits accessibles aux amateurs
Et DipDip , As tu deja fait une sortie roulage (En France) avec 4events ?
Parceque j'ai le souvenir d'avoir passé la journee de roulage la plus pourrie de ma vie a la Ferte Gaucher. Les commissaires refusant de sortir les drapeaux noir pour virer un groupe en 206RC qui faisait n'importe quoi. Final de la journee tout les 3 se sont plantés, plus de 4h d'arret de roulage (depaneuse, nettoyage de l'huile sur la piste) pour une journee a 300euro.

Et moi je me prends un drapeau noir parceque je roulais en cabriolet !!!!!! Ha oui c'est sûr que la capote me protegait nettement plus.

Pareil pour FFSO a Dreux ou ils immobilisent la piste la 1/2 journee pour nettoyer la piste de residus d'huile.

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par glurk » mer. nov. 27, 2013 11:03 am

C'est parfois bon aussi de discuter avec les commissaires de pistes, pour savoir pourquoi ils n’interviennent pas (soit qu'ils considèrent que la conduite des gens n'est pas dangereuse, soit qu'ils n'ont pas vu tous simplement).

Pour les cab, certains organisateurs les interdisent sans arceau, d'autre non, et pour répondre à ta question, OUI la capote te protégeait, pas d'un tonneau, mais d'une éventuelle projection de liquide, d'un caillou ou d'une pièce métallique.... je te rappelle qu'il est aussi interdit de rouler vitres ouvertes, c'est la même raison.

Et pour l'huile sur la piste... c'est aux juges de décider quand les conditions sont bonne pour ta sécurité, des fois sa prends du temps, personnellement je préfère plier les gaules après une demi journée plutôt qu'on me donne le feu vert pour y aller et me manger un rail pour finir à pieds. :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par DipDip » mer. nov. 27, 2013 12:10 pm

madmax_1664 a écrit :Et DipDip , As tu deja fait une sortie roulage (En France) avec 4events ?
Parceque j'ai le souvenir d'avoir passé la journee de roulage la plus pourrie de ma vie a la Ferte Gaucher. Les commissaires refusant de sortir les drapeaux noir pour virer un groupe en 206RC qui faisait n'importe quoi. Final de la journee tout les 3 se sont plantés, plus de 4h d'arret de roulage (depaneuse, nettoyage de l'huile sur la piste) pour une journee a 300euro.
Si tu relis bien mon message de 18h30mn, tu pourra constaté que je dis simplement de ne ne pas généraliser comme tu le fais dans ta phrase :
madmax_1664 a écrit :QUID de la securité en sortie circuit !!!
Si tu avais écris : "Quid de la sécurité sur certains circuits dont l'encadrement du club organisateur et/ou le comportement de certains participants laissent à désirer", ce qui n'a pas du tout la même signification que ton message généraliste et la je n'aurais rien trouvé à redire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par madmax_1664 » mer. nov. 27, 2013 1:56 pm

...et la je n'aurais rien trouvé à redire.
Ca aurait bien dommage pour le forum !


Allez on se fait un bisou et on en parle plus !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par DipDip » mer. nov. 27, 2013 2:14 pm

madmax_1664 a écrit :Ca aurait bien dommage pour le forum !
Jolie bottage en touche que tu fais concernant ton affirmation de généralisation sur les roulages circuits que je réfute comme je l'ai clairement expliqué.
Rien de plus à rajouter pour ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: Sortie Hockenheim décembre

Message par gekko_70 » mer. nov. 27, 2013 2:53 pm

Juste pour apporter un peu de l'eau au moulin....
Pour ma part j'ai débuté les sorties circuits cette année, ma première à Lurcy pour les ITR Days, organisée par Objectif Circuit, et la seconde au Sambuc organisée par Spark Motorsports il y a quelques semaines.
Je pense que l'organisateur , et les commissaires, y sont effectivement pour beaucoup sur l'ambiance, et l'organisation de la sécurité sur le circuit. Mais il est évident qu'une sortie organisée par un club, avec un nombre de participants défini et prévu à l'avance, est surement mieux organisée qu'une journée dites "portes ouvertes" où l'on paye à la session. Là je pense qu'effectivement, tu pourras retrouver les mêmes ânes que sur la route...après c'est au regard des commissaires de juger si ces personnes peuvent continuer de rouler ou non.
Mais il faut aussi que chaque participant soit responsable. Je prend l'exemple de Spark Motorsports pour ma journée au Sambuc, c'est une société qui fait des stages de pilotage, sur Ferrari, Porsche, etc...et qui permet à une douzaine de participants de venir pour rouler librement toute la journée. Ils ne peuvent bien évidemment pas vérifier que chaque participant ait un véhicule en bon état de fonctionnement, sans fuite, etc....mais il appartient je pense à chacun, de signaler à un participant si sa voiture a une fuite si on l'a vue. Si ce dernier nous envoie chier (les cons sont partout), il ne faut pas hésiter à mon avis à en avertir l'organisation qui prendra les mesures nécessaires. Car comme dit plus haut cela peut avoir des conséquences néfastes pour tout le monde (huile sur l'ensemble de la piste, etc....mésaventure qui leur est arrivée en Septembre, et vous imaginez bien que pour ce type de société, ca devient vite problématique sur la journée).

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux en général choisir des journées organisées par des clubs, bien lire les conditions (cabriolet interdit sans arceau, etc...),et vu qu'on a une mine d'informations avec internet, pourquoi pas chercher sur des forums si tel ou tel organisateur est de confiance ou pas. Cela réduit fortement les risques de passer une journée pourrie...

Répondre