[ITR Day 2014] Compte-rendu
Posté : lun. sept. 29, 2014 7:11 pm
Aller mon petit compte rendu de cette belle journée.
Nous n 'avons pas pu venir avec l'ITR K20 qui n'était pas prête, donc le week end avant la sortie c'était bricolage de mon ITR de route pour qu'elle puisse poser ses roues sereinement sur la piste.
Nous avons réglé (enfin on croyait) un problème de purge du système hydraulique d'embrayage avec une bonne purge, remonter la boite à air Mugen et fait quelques contrôles.
Samedi, départ de la Sarthe vers 11h30 accompagné de Claude, en route pour quelques heures de d'autoroute !
Arrivé sur place vers 18h30 à cause d'une erreur de guidage, en route pour l'hotel, le coin a l'air accueillant :
Et on se retrouve dans un hotel sur une aire d'autoroute... Oups j'avais pas fait gaffe au moment de la résa...
Petit coup de fil, quelques sms et en route pour le RDV avec Naunaup pour aller se faire un dîner entre 8 yeux.
Plus de place dans la pizzeria, on fil un peu plus loin dans un petit resto bien sympathique.
On fait connaissance autour d'un bon repas, discute de l'experience de chacun, une soirée très agréable.
Retour à l'hotel vers 23h45, on va essayer de fermer un peu les yeux pour demain.
Réveil, petit dej et go !!!
Arrivé dans l'enceinte du circuit un peu avant 8h00, on commence à s'installer et on voit nos copains arriver.
Le briefing habituel qui va bien, je me prépare psychologiquement a reprendre la piste après une pause de presque 1 an et demi.
Découverte de la piste en R1R, j'ai perdu l'habitude de rouler et j'ai l'impression, comme à chaque fois que je découvre un tracé, que je ne vais jamais tout retenir...
Et la on se rend compte qu'a rythme soutenu, et lors de débrayage/embrayage rapide, toujours ces problèmes que la purge semblait avoir résolue. Pédale pas ferme du tout, la moitié de la course de pédale qui ne sert à rien, et dès qu'on embraye de 0.1mm, l'embrayage accroche directe.
Passé ces quelques tours, on rentre, on fait quelques contrôle sur la voiture, on re-purge l'embrayage, plein de bulles, de mousse... Une fois la purge faite, Claude prend le volant pour découvrir à son tour le tracé.
C'est repartit pour quelques tours. Le problème ré-apparait au bout de quelques tours, mais semble asses aléatoire.
Lorsque l'on debraye "normalement" cela semble se passer plutot bien. Ok, on va prendre notre temps pour passer les vitesses pour le reste de la journée, et sans forcé histoire de ne pas tout péter...
La piste chauffe vite, les pneus commencent à fondre, c'est décidé, on passe en slicks :
Les tours s’enchaînent, et on commence à prendre nos repères.
Fin de matinée, Metal21 pars chercher du pain (encore merci) car nous n'avions pas croisé de boulangerie entre l'hotel et le circuit.
C'est l'heure du casse-croute !!!!!
Comme d'hab on se retrouve autour du petit pic-nic traditionnel avec des mets raffinés rapporté par chacun : Rillettes, Tomme et autres fromages (c'etait quoi déjà le nom des tiens Metal21 ?).
14h00, retour en piste. L'apreme se passe bien un fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas bourriner sur la pédale de gauche. (A part une fois ou Claude était au volant et que la pédale est restée dans le fond... )
Le sessions s'enchainent, on essaye de rouler avec les copains, quelques tours bien sympathique avec kik_bart, Naunaup était impossible à suivre (pour moi)...
Carton rouge à deux personnes qui, lors de mon tour de chauffe, en warning et complètement a gauche de la piste, m'ont successivement fait une bonne queue de poisson ou il a failli mettre son aile arrière contre mon aile avant (un speedster gris) et un autre qui a manqué de me mettre dans le décors 2 sec plus tard à la sortie d'un virage (Clio blanche). Merci à Claude, sans qui je n'aurais pas fait d’écart pour les éviter.
17h00, l'heure de la fin de journée, on remballe, on discute avec les copains. 18h00 (déjà !!) on part... Enfin on essaye, plus de batterie sur le break qui tracte...
On cherche une âme charitable qui aurait des câbles, notre sauveur sera Tuscani, Claude passe devant sa voiture, personne mais il aperçoit les câbles tant convoités dans le coffre. On se faufile dans l'ombre pour les dérober discrètement !!!
On va démarrer le break, avec l'aide de Metal21 (encore merci), on remet les câbles discrètement dans le coffre de la voiture où on les a trouvé, on laisse un pot de rillettes sur un siège en dédommagement...
Le retour se passe pas trop mal, une fois arrivé en Sarthe (00h00), confirmation que les plaquettes du break sont arrivé à la fin de leur vie car à faible allure ca fait un bruit de ferraille.
Et voila, un beau week end se termine. Encore pleins de souvenir dans la tête, pleins de petites histoires à raconter, pleins de gens sympa rencontré et hate de vous revoir l'année prochaine.
Merci à tous d'avoir fait le déplacement, c'est grâce à vous que cette journée est si sympathique, et même si cette édition était relativement timide en nombre de participants, cela ne nous à pas empêché de passer un excellent moment ensemble !
Merci Objectif-Circuit de nous avoir permis de nous réunir, encore une journée parfaite que vous nous avez offert !!!
Merci à Claude pour le coup de main sur la voiture.
A très bientôt !
Nous n 'avons pas pu venir avec l'ITR K20 qui n'était pas prête, donc le week end avant la sortie c'était bricolage de mon ITR de route pour qu'elle puisse poser ses roues sereinement sur la piste.
Nous avons réglé (enfin on croyait) un problème de purge du système hydraulique d'embrayage avec une bonne purge, remonter la boite à air Mugen et fait quelques contrôles.
Samedi, départ de la Sarthe vers 11h30 accompagné de Claude, en route pour quelques heures de d'autoroute !
Arrivé sur place vers 18h30 à cause d'une erreur de guidage, en route pour l'hotel, le coin a l'air accueillant :
Et on se retrouve dans un hotel sur une aire d'autoroute... Oups j'avais pas fait gaffe au moment de la résa...
Petit coup de fil, quelques sms et en route pour le RDV avec Naunaup pour aller se faire un dîner entre 8 yeux.
Plus de place dans la pizzeria, on fil un peu plus loin dans un petit resto bien sympathique.
On fait connaissance autour d'un bon repas, discute de l'experience de chacun, une soirée très agréable.
Retour à l'hotel vers 23h45, on va essayer de fermer un peu les yeux pour demain.
Réveil, petit dej et go !!!
Arrivé dans l'enceinte du circuit un peu avant 8h00, on commence à s'installer et on voit nos copains arriver.
Le briefing habituel qui va bien, je me prépare psychologiquement a reprendre la piste après une pause de presque 1 an et demi.
Découverte de la piste en R1R, j'ai perdu l'habitude de rouler et j'ai l'impression, comme à chaque fois que je découvre un tracé, que je ne vais jamais tout retenir...
Et la on se rend compte qu'a rythme soutenu, et lors de débrayage/embrayage rapide, toujours ces problèmes que la purge semblait avoir résolue. Pédale pas ferme du tout, la moitié de la course de pédale qui ne sert à rien, et dès qu'on embraye de 0.1mm, l'embrayage accroche directe.
Passé ces quelques tours, on rentre, on fait quelques contrôle sur la voiture, on re-purge l'embrayage, plein de bulles, de mousse... Une fois la purge faite, Claude prend le volant pour découvrir à son tour le tracé.
C'est repartit pour quelques tours. Le problème ré-apparait au bout de quelques tours, mais semble asses aléatoire.
Lorsque l'on debraye "normalement" cela semble se passer plutot bien. Ok, on va prendre notre temps pour passer les vitesses pour le reste de la journée, et sans forcé histoire de ne pas tout péter...
La piste chauffe vite, les pneus commencent à fondre, c'est décidé, on passe en slicks :
Les tours s’enchaînent, et on commence à prendre nos repères.
Fin de matinée, Metal21 pars chercher du pain (encore merci) car nous n'avions pas croisé de boulangerie entre l'hotel et le circuit.
C'est l'heure du casse-croute !!!!!
Comme d'hab on se retrouve autour du petit pic-nic traditionnel avec des mets raffinés rapporté par chacun : Rillettes, Tomme et autres fromages (c'etait quoi déjà le nom des tiens Metal21 ?).
14h00, retour en piste. L'apreme se passe bien un fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas bourriner sur la pédale de gauche. (A part une fois ou Claude était au volant et que la pédale est restée dans le fond... )
Le sessions s'enchainent, on essaye de rouler avec les copains, quelques tours bien sympathique avec kik_bart, Naunaup était impossible à suivre (pour moi)...
Carton rouge à deux personnes qui, lors de mon tour de chauffe, en warning et complètement a gauche de la piste, m'ont successivement fait une bonne queue de poisson ou il a failli mettre son aile arrière contre mon aile avant (un speedster gris) et un autre qui a manqué de me mettre dans le décors 2 sec plus tard à la sortie d'un virage (Clio blanche). Merci à Claude, sans qui je n'aurais pas fait d’écart pour les éviter.
17h00, l'heure de la fin de journée, on remballe, on discute avec les copains. 18h00 (déjà !!) on part... Enfin on essaye, plus de batterie sur le break qui tracte...
On cherche une âme charitable qui aurait des câbles, notre sauveur sera Tuscani, Claude passe devant sa voiture, personne mais il aperçoit les câbles tant convoités dans le coffre. On se faufile dans l'ombre pour les dérober discrètement !!!
On va démarrer le break, avec l'aide de Metal21 (encore merci), on remet les câbles discrètement dans le coffre de la voiture où on les a trouvé, on laisse un pot de rillettes sur un siège en dédommagement...
Le retour se passe pas trop mal, une fois arrivé en Sarthe (00h00), confirmation que les plaquettes du break sont arrivé à la fin de leur vie car à faible allure ca fait un bruit de ferraille.
Et voila, un beau week end se termine. Encore pleins de souvenir dans la tête, pleins de petites histoires à raconter, pleins de gens sympa rencontré et hate de vous revoir l'année prochaine.
Merci à tous d'avoir fait le déplacement, c'est grâce à vous que cette journée est si sympathique, et même si cette édition était relativement timide en nombre de participants, cela ne nous à pas empêché de passer un excellent moment ensemble !
Merci Objectif-Circuit de nous avoir permis de nous réunir, encore une journée parfaite que vous nous avez offert !!!
Merci à Claude pour le coup de main sur la voiture.
A très bientôt !