C.R. apres Ledenon 17 mars 2007 organisé par O.C.

Pour fixer des rendez vous.

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DipDip
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C.R. apres Ledenon 17 mars 2007 organisé par O.C.

Message par DipDip » sam. mars 17, 2007 9:44 pm

Super journée comme d'habitude.
Je reviendrais plus tard pour un petit C.R. de ma visite en spectateur (ou presque) mais deja un grand merci à FuriousITR pour m'avoir permis de me remettre en memoire qu'au volant d'une ITR d'origine c'est deja.......le pied.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par befa » sam. mars 17, 2007 10:20 pm

Super journée sa a rider grave :shock: :D

Des que j'ai de la video je poste :wink:

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Message par echappé d asil » dim. mars 18, 2007 1:14 am

sympa d'avoir vu quelque'un surtout didier :wink:
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thunderbillo
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Message par thunderbillo » dim. mars 18, 2007 10:14 am

Excellente journée également, CR ce soir ou demain car je suis blindé today de taf :?
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Message par DipDip » dim. mars 18, 2007 10:20 am

Thunderbillo, quand j'ai voulu te revoir hier vers 17h afin de savoir si ton probleme etait solutionné je ne t'ai pas trouvé, tu etais deja reparti ? et as tu trouvé la sulution ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par thunderbillo » dim. mars 18, 2007 10:40 am

DipDip a écrit :Thunderbillo, quand j'ai voulu te revoir hier vers 17h afin de savoir si ton probleme etait solutionné je ne t'ai pas trouvé, tu etais deja reparti ? et as tu trouvé la sulution ?
Nous sommes parti à 17h30 après avoir tout rangé.
Effectivement nous n'avons plus eu de pb après ton intervention, nous avons enlevé les fils rajoutés à l'ECU et nous avons renfoncé les manos contact moteur et cosses de l'ECU.
Et je dois avouer que grace a ton conseil de la prise du volant j'ai gagné 2sec au tour à la fin...mais je reparlerai de tout ça en détail plus tard, en tout cas merci pour tout et j'attends avec impascience notre prochaine rencontre pour une correction de mes trajectoires :D
Pour info j'ai commencé la journée a 2'04 pour finir à 1'50...je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça donne une idée en attendant d'y retourner :wink:
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Message par DipDip » dim. mars 18, 2007 2:12 pm

Départ tranquille de Mâcon à 8h30 pour arriver au circuit du Ledenon à 11h30 après un trajet tranquille de 300km.
Une petite tournée pour dire bonjour à tous mes collègues d'Objectif Circuit et déjà pointe le désagréable sentiment de ne pas rouler.
Mais heureusement ce sentiments va vite être oublier en faisant partager mes faibles acquis à diverses personnes et le temps passera beaucoup trop vite ainsi.

Le temps est de la partie, beau soleil et un peu de vent afin de ne pas avoir trop chaud et donc bon grippe sur la piste quel que soit le type de pneu (semi-slick et slick).
Bon comportement de tous en piste hormis une ou deux BM qui ont confondu journée de roulage circuit et manifestation de drift.

Rencontre avec Thunderbillo (avec qui nous allons essayer de solutionner sont problème de Vtec), Echappé d'Asile, Buzz, etc.... c'est sympa de pourvoir mettre un visage sur des personnes que l'on ne connaît que par forum interposé.

Fort dessus par les performances d'un groupe de CTR dont certaine aurait 260 ch et qui sont incapable de suivre une CTR de 232 ch (des vrai ceux la) même en accélération pure.
J'ai pu d'ailleurs le constater personnellement lors de mon roulage avec l'ITR d'origine (environ 185ch réel aussi) de Cyril (il étant dans le siège passager).

Fort dessus aussi par les embrayages dit renforcé : la pédale est tellement molle que je pers toute sensibilité de l'embrayage, 95% de la course ne sert a rien et les derniers 5% procure un embrayage brusque sans aucune progressivité et des chocs énormes dans les transmissions, mais peux être que je ne sais et n'ai pas réussi à en comprendre le fonctionnement.

Mauvaise expérience de David :oops: avec de vieux pneu slick pourtant neuf mais datant de 4 ou 5 ans je crois, dont la carcasse à rendu l'âme au bout de 5 tours :oops: . David, ne va plus au Ledenon, il est maudit pour toi. :lol:

En parlant de toi David :wink: , toi qui me dit que des gros freins font toute la différence, demande à Cyril si c'est principalement la puissance des freins qui fait la différence ou la façon dont l'on s'en sert de freins d'origine.
Quand je dis freins d'origine je parle de disques d'origine avec des plaquettes DS2500 (tu me corrige Cyril si je me trompe).

Le clou de la journée :D fut pour moi, le roulage de 16h30 à 17h00 au volant de l'ITR d'origine de Cyril.
Grand merci :sm6: a lui de m'avoir permis de terminer la journée avec ce plaisir qui m'a permis de me remettre en mémoire que l'ITR d'origine est un régal (je l'avais oublié) même avec des semi-slick. Déroutent au début de rouler avec un compte-tours faux quand on est habitué a avoir une valeur réelle mais au bout de quelques tours ont est bien obligé de s'y faire en étant obligé d'aller allégrement en zone rouge.

Retour tranquille sur mâcon en fin d'après-midi avec le plaisir d'avoir vécu une sortie circuit sous un autre jour bien sympa aussi et à renouveler.
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Message par furiouscrx » dim. mars 18, 2007 7:25 pm

Dipdip a écrit :En parlant de toi David :wink: , toi qui me dit que des gros freins font toute la différence, demande à Cyril si c'est principalement la puissance des freins qui fait la différence ou la façon dont l'on s'en sert de freins d'origine.
Quand je dis freins d'origine je parle de disques d'origine avec des plaquettes DS2500 (tu me corrige Cyril si je me trompe).
Pour les gros freins, bah en fait oui cela dépend vraiment de la manière dont tu t'en sert : Didier freine tres tres fort même avec des freins quasi stock :wink: je suis meme tres surpris des capacitées réelle de freiange de l'auto :shock:
DipDip a écrit : Le clou de la journée fut pour moi, le roulage de 16h30 à 17h00 au volant de l'ITR d'origine de Cyril.
Grand merci a lui de m'avoir permis de terminer la journée avec ce plaisir qui m'a permis de me remettre en mémoire que l'ITR d'origine est un régal (je l'avais oublié) même avec des semi-slick. Déroutent au début de rouler avec un compte-tours faux quand on est habitué a avoir une valeur réelle mais au bout de quelques tours ont est bien obligé de s'y faire en étant obligé d'aller allégrement en zone rouge
bah Grand coup de chapeau a DipDip avec un joli Chrono de 1'48"90 avec en plus un poil de traffic !!! ( mon meilleur chrono : 1'50"34 :lol: ), ce qui m'a permis de voir et de cerner un peu mieux le vrai potentiel de l'auto et surtout de voir des trajectoire un peu plus affutés ! pour une premiere journée de roulage en ITR, cela m'a permis de bcp apprendre d'un seul coup !!!!

Merci Didier !!!!

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Message par Orochimaru » lun. mars 19, 2007 9:35 am

Sympa ton compte rendu Dipdip :D Ca avait l'air vraiment sympa.

Pour le coup des CTR à 260 cv qui n'arrive pas suivre une 235 cv, ils ont du tirer la tronche à la fin de la session non :lol: :lol: :lol:

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Message par DipDip » lun. mars 19, 2007 10:02 am

Orochimaru a écrit :Pour le coup des CTR à 260 cv qui n'arrive pas suivre une 235 cv, ils ont du tirer la tronche à la fin de la session non :lol: :lol: :lol:
Tu sais, le problème n'est pas trop la, ce sont des véhicules de catégorie totalement différente donc la comparaison n'est pas équitable en terme de performance, mais ce qui est hilarant ce sont des puissances de 240 à 260 cv annoncées par certains sur leur CTR.
La suite est ici : http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... php?t=2510 , ou l’on attend toujours les détails complets concernant ces CTR.
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Message par BDRS » lun. mars 19, 2007 10:50 am

la CTR est peut etre un brin meilleure que l'ITR car de conception plus recente

maintenant, voila des chiffres:

Albi, CTR full grN: 1.33.528
ITR grF2000 1.32.834

et l'ITR F2000 n'a certainement pas la puissance de la CTR et a sans aucun doute coute beaucoup, beaucoup moins cher en pieces...

et le pilote de l'ITR n'est peut etre pas aussi bon que celui de la CTR :P

alors quand j'entend dire que les ITR c'est pourri face aux CTR.... :roll:

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Message par thunderbillo » lun. mars 19, 2007 2:03 pm

Ils ont pas pris le boulard un peu sur le forum RS Team, je cite : "Du bouffage de CTR, ITR et autres japonaises".
A part la Megane RS F1 Team qui tournait comme moi à la fin, les Clio ne suivaient pas...
Et sachant que j'étais loin d'être rapide, les CTR tournaient plus vite que moi et je parle même pas de l'NSX...

C'est de bonne guerre mais c'est marrant les échos différents sur les différents forums :lol:
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Message par furiouscrx » lun. mars 19, 2007 2:26 pm

oui c'est de bonne guerre .....

j'ai une video ou je remonte une Clio Ragnoti qui part à la faute en fin de triple gauche ... du coup j'ai été obligé de freiné et hop tete à queue ....
par contre c'est vraiment en courbe que le ratrapais ... en ligne droite et pour etre honnête tout pareil que la Rag :wink:

des que le montage est fait je vous montre cela :wink:

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Message par BDRS » lun. mars 19, 2007 3:03 pm

c'est facile de dire tout et n'importe quoi quand il n'y a pas de chronos...
vous n'avez qu'a mettre des transpondeurs dans les voitures et on verra qui est plus vite que qui...

a albi, la clio V6 trophy prend 3 sec dans la vue au tour par l'ITR
et la, il y a des preuves...

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Message par HRED » lun. mars 19, 2007 8:02 pm

BDRS a écrit :c'est facile de dire tout et n'importe quoi quand il n'y a pas de chronos...
vous n'avez qu'a mettre des transpondeurs dans les voitures et on verra qui est plus vite que qui...

a albi, la clio V6 trophy prend 3 sec dans la vue au tour par l'ITR
et la, il y a des preuves...
les clio V6 ca tient pas par terre aussi !!
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