Départ tranquille de Mâcon à 8h30 pour arriver au circuit du Ledenon à 11h30 après un trajet tranquille de 300km.
Une petite tournée pour dire bonjour à tous mes collègues d'Objectif Circuit et déjà pointe le désagréable sentiment de ne pas rouler.
Mais heureusement ce sentiments va vite être oublier en faisant partager mes faibles acquis à diverses personnes et le temps passera beaucoup trop vite ainsi.
Le temps est de la partie, beau soleil et un peu de vent afin de ne pas avoir trop chaud et donc bon grippe sur la piste quel que soit le type de pneu (semi-slick et slick).
Bon comportement de tous en piste hormis une ou deux BM qui ont confondu journée de roulage circuit et manifestation de drift.
Rencontre avec Thunderbillo (avec qui nous allons essayer de solutionner sont problème de Vtec), Echappé d'Asile, Buzz, etc.... c'est sympa de pourvoir mettre un visage sur des personnes que l'on ne connaît que par forum interposé.
Fort dessus par les performances d'un groupe de CTR dont certaine aurait 260 ch et qui sont incapable de suivre une CTR de 232 ch (des vrai ceux la) même en accélération pure.
J'ai pu d'ailleurs le constater personnellement lors de mon roulage avec l'ITR d'origine (environ 185ch réel aussi) de Cyril (il étant dans le siège passager).
Fort dessus aussi par les embrayages dit renforcé : la pédale est tellement molle que je pers toute sensibilité de l'embrayage, 95% de la course ne sert a rien et les derniers 5% procure un embrayage brusque sans aucune progressivité et des chocs énormes dans les transmissions, mais peux être que je ne sais et n'ai pas réussi à en comprendre le fonctionnement.
Mauvaise expérience de David

avec de vieux pneu slick pourtant neuf mais datant de 4 ou 5 ans je crois, dont la carcasse à rendu l'âme au bout de 5 tours

. David, ne va plus au Ledenon, il est maudit pour toi.
En parlant de toi David

, toi qui me dit que des gros freins font toute la différence, demande à Cyril si c'est principalement la puissance des freins qui fait la différence ou la façon dont l'on s'en sert de freins d'origine.
Quand je dis freins d'origine je parle de disques d'origine avec des plaquettes DS2500 (tu me corrige Cyril si je me trompe).
Le clou de la journée

fut pour moi, le roulage de 16h30 à 17h00 au volant de l'ITR d'origine de Cyril.
Grand merci :sm6: a lui de m'avoir permis de terminer la journée avec ce plaisir qui m'a permis de me remettre en mémoire que l'ITR d'origine est un régal (je l'avais oublié) même avec des semi-slick. Déroutent au début de rouler avec un compte-tours faux quand on est habitué a avoir une valeur réelle mais au bout de quelques tours ont est bien obligé de s'y faire en étant obligé d'aller allégrement en zone rouge.
Retour tranquille sur mâcon en fin d'après-midi avec le plaisir d'avoir vécu une sortie circuit sous un autre jour bien sympa aussi et à renouveler.