D'aprés eux (Mugen), la réponse à l'accélérateur est plus démonstrative (testé avec volants moteur de 5; 4 et 3.5kgs)
Par contre, au changement de rapport, le régime redescend davantage car il n'y a plus autant d'inertie d'entrainement.
Résultat, le moteur doit remonter de plus bas et même si il met moins de temps qu'avant pour y parvenir, un avantage s'annule par un inconvénient.
Ils ont fait des essais chronométrés trés précis sur piste et aucun ne c'est révélé suffisamant positif pour justifié le remplacement du volant moteur et de la poulie de vilo.
D'un point de vue mécanique, l'allégement du VM ne génére selon eux pas de risque particulier.
Tout cela pris en compte, je préfére comme je le disais dans un post précédent, remplacer autre chose de plus justifié surtout pour un cout tout de même supérieur à 500€.
Il faut dire aussi que même pour une ITR d'origine la prise de tours ne pose pas de réel probléme.
Mais effectivement, une réponse encore plus franche à l'accélération est génératrice de sensations et toujours trés appréciée!
C'est surtout cela qui m'aurait motivé même en sachant que le gain de performance n'est pas représentatif.
C'est davantage le prix d'un volant moteur trés léger (Toda) qui m'a fait réfléchir..