
Huile et additif pour boîte de vitesses ???
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- seb
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
De mémoire ça doit etre tous les 40 000 ou 45 000 km 

The Power Of Dreams
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
et le NVR 512C peut ce mettre ds la boite et ds le bloc moteur ?? pour les doses comment vs faites
- The doctor
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Hello!
Concernant le NVR 512C vous pouvez l'additiver dans l'huile moteur et l'huile de boite ou de pont; compatible avec toutes les boites de vitesse, sauf les automatiques.
On peu même en mettre dans les bécanes à embrayage à bain d'huile mais en diminuant la dose.
La dose à utiliser est la suivante : 1 flacon entier dans l'huile moteur pour l'ITR et pareil pour la boite!
A savoir : de 4 à 8% suivant effet désiré, 275mf (1 flacon) pour 3.5 à 7 litres d'huile moteur ou boite.

Concernant le NVR 512C vous pouvez l'additiver dans l'huile moteur et l'huile de boite ou de pont; compatible avec toutes les boites de vitesse, sauf les automatiques.
On peu même en mettre dans les bécanes à embrayage à bain d'huile mais en diminuant la dose.
La dose à utiliser est la suivante : 1 flacon entier dans l'huile moteur pour l'ITR et pareil pour la boite!
A savoir : de 4 à 8% suivant effet désiré, 275mf (1 flacon) pour 3.5 à 7 litres d'huile moteur ou boite.
Modifié en dernier par The doctor le ven. sept. 11, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
ok mais je comprend pas la phrase : pas compatible av les boites sauf les automatiques et un flacon c 275ml ? Vs n'avez pas de site av de bon prix ? Merci
- The doctor
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Lis plus haut, je ne m'étais pas relu, j'ai fait le rectificatif. 

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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
chez Hp2 quelqu'un a deja commander yen a pour combien en Fdp?
- itr62
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
J'ai commandé 2 flacons de NVR512C, prix 107,60 € livraison collissimo sous 3 jours environ, paiement rapide via Paypal.jerome JDM a écrit :chez Hp2 quelqu'un a deja commander yen a pour combien en Fdp?
Ils ont l'air sérieux.
Le lendemain de ma commande, je recevais un mail pour me confirmer le départ de ma commande avec le numéro de suivi.
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
itr62 a écrit :J'ai commandé 2 flacons de NVR512C, prix 107,60 € livraison collissimo sous 3 jours environ, paiement rapide via Paypal.



Tin pour ce prix moi j'vidange + souvent ca sera + utile que un additif

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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Idem, pour ce prix je fais 7 vidanges d'huile de boite sachant que ce n'est pas l'ajout de tel ou tel produit qui va empecher une huile de boite de vieillir.
Ne pas oublier que dans la MTF il y a deja des additifs specifiques pour le trosen et que ni vous ni moi ne connaissont la reaction du melange d' additif de nature differente..............
Ne pas oublier que dans la MTF il y a deja des additifs specifiques pour le trosen et que ni vous ni moi ne connaissont la reaction du melange d' additif de nature differente..............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
J'ai testé le NVR512C dans l'huile de boîte sur l'ITR.Ça n'a posé aucun problème,mais ça n'a rien révolutionné non plus.A froid,c'est assez dur,une fois que c'est bien chaud,ça passe comme dans du beurre.Par contre,ça n'améliore pas la tenue dans le temps de la MTF,qui selon moi,est vraiment médiocre.Ma 3e accroche après même pas 10000km d'utilisation avec de la MTF neuve.Dès que je refais une vidange,le problème disparait,et ainsi de suite.Le synchro devrait sans doute être refait,mais cela prouve aussi que la MTF perd rapidement de son efficacité.
Pour l'huile de boîte,je vous propose de vous tourner vers celle-ci:
http://www.opieoils.co.uk/p-1051-amsoil ... d-mtf.aspx
Je l'ai découverte sur le forum CTR Team,où les membres se plaignaient de la piètre qualité de la MTF Honda.Plusieurs membres l'utilisent depuis un certain temps déjà et ça marche vraiment nickel.Je précise que certains d'entre eux ont monté un Torsen ou un Quaife sur leur boîte,l'huile Amsoil est compatible avec le Torsen
.
Un possesseur de CTR + autobloquant l'a utilisée pendant 25000km,avec 2-3 sessions sur circuit pendant cette période,et que ce soit à froid,à chaud,en été,en hiver,en conduite cool ou circuit,les rapports passent toujours sans le moindre problème,même après 25000km.
Apparemment,les Anglais et les Américains utilisent beaucoup cette huile sur leur Honda.C'est une huile spéciale pour boîte équipée de synchros et d'ailleurs,il est marqué sur le bidon "Replaces Honda genuine MTF fluid".
J'ai fait une vidange de la boîte de ma CTR FN2(qui est équipée du Torsen car version White Championship)avec cette huile il y a 1000km.Un peu tôt pour donner un avis,mais je vous tiendrai au courant de mes impressions si ça vous intéresse.Et mon cousin,à qui j'ai revendu mon ITR,s'apprête à en mettre dans la boîte de l'ITR également.Je vous ferai part du résultat également,surtout que le synchro de 3 n'a toujours pas été remplacé.
Et en ce qui concerne le site "opieoils",vous pouvez y aller les yeux fermés,site très sérieux.Recommandé par les membres de CTR Team,j'ai déjà effectué plusieurs commandes,jamais déçu
.
Pour l'huile de boîte,je vous propose de vous tourner vers celle-ci:
http://www.opieoils.co.uk/p-1051-amsoil ... d-mtf.aspx
Je l'ai découverte sur le forum CTR Team,où les membres se plaignaient de la piètre qualité de la MTF Honda.Plusieurs membres l'utilisent depuis un certain temps déjà et ça marche vraiment nickel.Je précise que certains d'entre eux ont monté un Torsen ou un Quaife sur leur boîte,l'huile Amsoil est compatible avec le Torsen

Un possesseur de CTR + autobloquant l'a utilisée pendant 25000km,avec 2-3 sessions sur circuit pendant cette période,et que ce soit à froid,à chaud,en été,en hiver,en conduite cool ou circuit,les rapports passent toujours sans le moindre problème,même après 25000km.
Apparemment,les Anglais et les Américains utilisent beaucoup cette huile sur leur Honda.C'est une huile spéciale pour boîte équipée de synchros et d'ailleurs,il est marqué sur le bidon "Replaces Honda genuine MTF fluid".
J'ai fait une vidange de la boîte de ma CTR FN2(qui est équipée du Torsen car version White Championship)avec cette huile il y a 1000km.Un peu tôt pour donner un avis,mais je vous tiendrai au courant de mes impressions si ça vous intéresse.Et mon cousin,à qui j'ai revendu mon ITR,s'apprête à en mettre dans la boîte de l'ITR également.Je vous ferai part du résultat également,surtout que le synchro de 3 n'a toujours pas été remplacé.
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I feel the need...The need...for speeeed!
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Bah ce sont des bidons de 0,946l.Sur la CTR,si tu ne renverses pas à côté,2 suffisent tout juste.Je ne connais pas la quantité exacte d'huile nécessaire pour l'ITR,mais à coup sur,3 bidons suffiront,avec même une marge de sécurité comprise.jerome JDM a écrit :et combien de bidon faut 'il pour une vidange boite
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