Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par roulio » mer. mars 24, 2010 1:07 am

Voilà, je voulais savoir si le filtre à air d'origine se monte dans la boite à air Comptech ??? :?:

Je n'en ai jamais vu de près, mais sur des photos on dirai qu'il y a un petit trou qui permettrait de passer le téton de maintien qui se trouve au bout du filtre OEM... :mrgreen:

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par roulio » jeu. mars 25, 2010 10:48 pm

Ça n'inspire pas grand monde on dirait... :roll: :lol:

Avatar du membre
Fr@
Messages : 286
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (près de la frontière, Maubeuge)

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par Fr@ » jeu. mars 25, 2010 11:59 pm

Le K&n se monte, donc je dirais oui à 90% sur :wink:
Image

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par cyril » sam. mars 27, 2010 10:24 am

Voilà, je voulais savoir si le filtre à air d'origine se monte dans la boite à air Comptech ???
Oui Roulio,
Le filtre à air d’origine se monte dans la boîte comptech mais avec le manchon d’origine car le comptech (en aluminium) est cintré.
Image

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par roulio » sam. mars 27, 2010 11:23 am

Voilà la réponse que j'attendais ! :mrgreen:

Merci Cyril ! :wink:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par west motion » sam. mars 27, 2010 11:31 pm

mais comme je t'ai dit: ou est l'interet de mettre un filtre stock dans la boite comptech????
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par power-of-dreams » sam. mars 27, 2010 11:33 pm

Eviter le risque (un cas sur 100, mais plus nombreux en moto) d'aspirer une merde à travers les mailles du KN ?

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par roulio » dim. mars 28, 2010 12:50 am

L'intérêt est de pouvoir profiter du volume plus important de la boite à air Comptech, qui permettra une meilleure circulation du flux d'air autour du filtre, et je l'espère, profiter de toute sa surface (où du moins d'une plus grande partie)... Dans la boite d'origine, le filtre est un peu à l'étroit... J'ai discuté de ça avec Dipdip qui est de cet avis...
Lorsque j'ai acheté mon auto, elle était équipée d'un K&N assez crasseux à mon goût, et on voyait clairement que seule la partie inférieure du filtre était sale. Le haut du filtre était beaucoup moins souillé :arrow: donc peut d'air y arrive ! :wink:

Après filtre papier, mousse ou tissu est un grand débat, et chacun à ses arguments (y a déjà eu de la "bagarre" dans un autre post à ce sujet) et je ne veux pas rentrer dans le débat... :mrgreen:
west motion a écrit :mais comme je t'ai dit: ou est l'interet de mettre un filtre stock dans la boite comptech????
Dans ce cas, quel est l'intérêt de la BAA Comptech ??? Tu pourrais simplement monter un K&N dans ta boite stock, non ??? :arrow: :hum3: :idea: :wink:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par west motion » dim. mars 28, 2010 8:25 pm

l'interet c'est la boite AVEC son filtre qui ont été étudiées ensemble.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???

Message par roulio » dim. mars 28, 2010 11:30 pm

Les filtres sont de même dimensions visiblement :arrow: fonctionnement identique :wink:

Le filtre OEM qui est un peu moins perméable fera perdre quelques petits chevaux... :mrgreen: Mais on profitera d'une meilleure arrivée et circulation d'air... Ce que je recherche ! :D

Pour le reste je ne souhaite pas débattre, comme dit plus haut, sur le type de filtre à employer... Chacun son avis, et la production actuelle de tels éléments permettra à chacun de trouver son bonheur... Personnellement, je préfèrerais conserver un élément filtrant de type origine pour tous les jours... L'avantage de cette boite est qu'elle permettrais de monter un filtre plus perméable pour les sorties circuit, et donc de récupérer les quelques petits chevaux perdus avec le filtre OEM... 8)

Maintenant je ne m'arrête pas là non plus... La boite à air n'est pas ma priorité, mais je souhaite avoir toutes les infos possibles avant de faire un choix... :wink:
Et si je trouve une Mugen d'occas à un prix décent (pas 550 ou 600€), j'en monterais une... tout en sachant qu'il y a un filtre tissu. Seulement il aura droit à un entretien HYPER régulier... :D
Car là j'aurais du mal à monter le filtre OEM dedans !!! :smoke2: :lol:

Répondre