
prépa du bloc B18
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Hmmm ça sent Dr Squale à plein nez ça...Benji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...
Perso j'opterai certainement pour un compresseur Jackson Racing... Le but étant de gagner puissance et couple tout en gardant un bloc stock (dans les limites de tolérances du compresseur) Par ailleurs, le rapport prix/invest/rendement reste le meilleur à mes yeux...

if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
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Un compresseur c'est bon pour une grosse utilisation routiére, une ITR à le tempérament d'une auto de course qui s'envole dans les tours et se conduit comme une moto..
A mon sens il est dommage de l'amputer de ce tempérement unique et tellement particulier.
A mon sens il est dommage de l'amputer de ce tempérement unique et tellement particulier.

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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je dirai pareil est si tu reste resonnable pour la presion du compresseur ca reste tres fiableroadking74 a écrit :Hmmm ça sent Dr Squale à plein nez ça...Benji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...
Perso j'opterai certainement pour un compresseur Jackson Racing... Le but étant de gagner puissance et couple tout en gardant un bloc stock (dans les limites de tolérances du compresseur) Par ailleurs, le rapport prix/invest/rendement reste le meilleur à mes yeux...

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Un moteur Spoon n'est rien d'autre qu'un moteur d'origine, avec les pieces equilibrées, 210cv don.Faster_seb a écrit :A ce prix t'as un moteur préparé directement de chez spoon ...racing-type a écrit :pouaaahhThe doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport![]()
ça calme
Un moteur JUN, c'est ca:
http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... rocess.htm
http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... /parts.htm
http://www.takakaira.co.jp/performance/ ... engine.htm
Voici les differentes stages:
http://www.takakaira.com/performance/jun/B18C-R.htm
et les prix:
Stage 1 engine 225hp ¥1090000
US$10,069
Stage 2 engine 240hp ¥1190000
US$10,993
Stage 3 engine 240hp ¥1290000
US$11,917
Stage 4 engine 250hp ¥1590000
US$14,688
Le stage 4 est en 2L. Tous les autres en 1.8L.
S2000 !
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J'allais le dire !
Je crois meme que le Spoon est annoncé a 200ch car il est conforme grN FIA donc avec AAC et ressorts stock, seul le joint de culasse est plus fin car c'est autorisé sur la fiche d'homologation.
Concernant la passage en 2l du B18C, je m'y suis interessé aussi car je vais courrir en classe 2l avec l'ITR d'ou le handicap de cylindrée en 1.8l..
Mais, je ne trouve rien de concluant pour l'instant ou alors a des prix halucinant pour le gain.
Je pense qu'un B18C a 220ch n'est compliqué a faire tout en restant fiable et ca devrait etre competitif quand meme. Ca fera toujours 20 a 30 ch de moins qu'une Megane mais bon on verra bien dans un premier temps.
Je crois meme que le Spoon est annoncé a 200ch car il est conforme grN FIA donc avec AAC et ressorts stock, seul le joint de culasse est plus fin car c'est autorisé sur la fiche d'homologation.
Concernant la passage en 2l du B18C, je m'y suis interessé aussi car je vais courrir en classe 2l avec l'ITR d'ou le handicap de cylindrée en 1.8l..
Mais, je ne trouve rien de concluant pour l'instant ou alors a des prix halucinant pour le gain.
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En plus si tu regarde bien la difference en un Jun 1.8 et un 2L, 1mkg de couple ! Pas de quoi fouetter une chatteHRED a écrit :J'allais le dire !
Je crois meme que le Spoon est annoncé a 200ch car il est conforme grN FIA donc avec AAC et ressorts stock, seul le joint de culasse est plus fin car c'est autorisé sur la fiche d'homologation.
Concernant la passage en 2l du B18C, je m'y suis interessé aussi car je vais courrir en classe 2l avec l'ITR d'ou le handicap de cylindrée en 1.8l..
Mais, je ne trouve rien de concluant pour l'instant ou alors a des prix halucinant pour le gain.
Je pense qu'un B18C a 220ch n'est compliqué a faire tout en restant fiable et ca devrait etre competitif quand meme. Ca fera toujours 20 a 30 ch de moins qu'une Megane mais bon on verra bien dans un premier temps.

S2000 !
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heu je me demande si tu parle pas de moi laBenji...tr a écrit :Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...

je suis pas en 1.9l je suis en 1825cc un truc du genre
mais pour moi la meilleur solution pour passé un B18 en 2.0L et fiable
tu rechemise avec des Chemise Darton et piston forgé 85mm ainsi tu bouge pas a la course donc moins de contraite a haut regime

- Benji...tr
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Sage decision....ryosuke a écrit :ah ok merci racing-type
désolé de redemander des trucs que tout le monde sait à par moi lol
mais bon , déjà trouvé une integra ensuite je redemanderai quelque truc ^^
Parcours les differents posts, notes tes questions et balance la sauce
Meme Talibans on te repondra
au fait T'es tu présenté
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ITR #4592