debat : pièces perf Jap vs US

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debat : pièces perf Jap vs US

Message par HRED » mar. févr. 28, 2006 10:55 pm

Que pensez vous de la différence de prix entre les pièces perf (AAC, ressorts de soupapes...) venant du japon (Mugen, Spoon, Jun, Toda...) et des produits US (skunk, RM, Crower...) qui sont souvent a moitié prix ?
Sachant que des marques Jap comme TODA ou Buddy Club sont maintenant implanté aux US et developpent de nouveaux produits que l'on ne retrouve pas au japon...

Pourquoi Mugen, Spoon et Toda ne font pas de coupelles Titanes a votre avis ? (Toda en a dans son catalogue US mais pas jp !)
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dadou1981
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Message par dadou1981 » mar. févr. 28, 2006 11:41 pm

perso je pense que la politique commercial pour les US influence bcp les produits que l'on y trouve et aussi leur qualité. de meme, la taille du marché influe sur les tarifs.

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. mars 01, 2006 10:57 am

... très bonne question ...

C'est le débat éternel : acheter une marque connu et mythique (Mugen, Spoon ...) très cher, ou alors du plus "basique" mais beaucoup moins cher.

J'pense que nous sommes en tant que passionnés les premières "victimes" de stratégies commerciales ... :?

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philgtt
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Message par philgtt » mer. mars 01, 2006 6:50 pm

du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.

C'est le resultat qui m'importe :roll:

le test que doit faire Dipdip avce le collecteur jdm et mugen sera pour moi un veritable comparatif.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Tuscani » mer. mars 01, 2006 6:53 pm

philgtt a écrit :... le test que doit faire Dipdip avce le collecteur jdm et mugen sera pour moi un veritable comparatif.
... dès que titine aura son nouveau embrayage, on le fait ... :wink:

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Message par HRED » mer. mars 01, 2006 7:08 pm

philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.

C'est le resultat qui m'importe :roll:
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
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Message par Wrath » mer. mars 01, 2006 7:10 pm

HRED a écrit :
philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.

C'est le resultat qui m'importe :roll:
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
Oui et ce qui freine un peu quand on ne connait pas la fiabilité d'une piece, c'est que ca peut endommager la piece en question, mais aussi tout ce qu'il y a autour...
Et la, je pense que ca laisse reflechir.
:roll:
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Message par christophe.m » mer. mars 01, 2006 8:24 pm

rien ne vaut un vieu bas avec un collier directomment attaché au papillon pour avoir une admission performante et fiable :twisted:

:boulet4:

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Message par DipDip » mer. mars 01, 2006 8:40 pm

Sur la boite à air de mon kart, je mettais un collant en guise de filtre.. :)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: debat : pièces perf Jap vs US

Message par destructor555 » ven. mars 03, 2006 1:25 pm

HRED a écrit :Que pensez vous de la différence de prix entre les pièces perf (AAC, ressorts de soupapes...) venant du japon (Mugen, Spoon, Jun, Toda...) et des produits US (skunk, RM, Crower...) qui sont souvent a moitié prix ?
Sachant que des marques Jap comme TODA ou Buddy Club sont maintenant implanté aux US et developpent de nouveaux produits que l'on ne retrouve pas au japon...

Pourquoi Mugen, Spoon et Toda ne font pas de coupelles Titanes a votre avis ? (Toda en a dans son catalogue US mais pas jp !)
Toutes les marques jap sont pas forcément chères.
Buddy club,apexi,hks font des prix encore correct..
A propos quelqu un ici a-t-il déjà essayé des AAC buddy club stage4?
J aimerai bien savoir si c est fiable :?
Les 3 en tout cas ca va bien...

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Message par HRED » ven. mars 03, 2006 2:38 pm

oui mais la est bien la question, les marque comme Buddy CLub ou Toda se sont americanisées jusqu'au point de vendre des pièces que aux US et developpées aux US. Buddy n'a pas d'AAC a son catalogue JAP et TODA n'a pas de coupelle Titane a son catalogue JAP alors ces pièces sont a leur catalogue US... alors ? est ce uniquement du business ?
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Message par philgtt » ven. mars 03, 2006 6:50 pm

HRED a écrit :
philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.

C'est le resultat qui m'importe :roll:
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
si on touche au moteur oui mais je pensais que tu parlais des pièces en generales (aac, ressorts, admi, echappements, volants moteur etc :wink: )

de toute façon on ne pourra jamais avoir de certitude sur une pieces moteur en terme de fiabilité à mon avis :?

regarde sylvain qui en est à 170 000km avec un boitier ou il prend 9500tr pas mal de run/circuit, il est tout d'origine et elle troune encore très bien.
Alors que d'autres casse des moteurs tout d'origine avec 70 000km (bon d'accord c'etait pas une blanche donc c'est normal :lol: :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » ven. mars 03, 2006 8:29 pm

Le rupteur est à 9100tr/mn et non pas 9500tr/mn.
Ne pas confondre regime reel et celui du compte-tours optimiste......
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Racing-Type » ven. mars 03, 2006 9:56 pm

philgtt a écrit : Alors que d'autres casse des moteurs tout d'origine avec 70 000km (bon d'accord c'etait pas une blanche donc c'est normal :lol: :lol: )
86429 KM STP :evil:

et c'est pas la peine d'en profiter pour te foutre de ma tronche :lol:
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Message par destructor555 » sam. mars 04, 2006 1:33 am

HRED a écrit :oui mais la est bien la question, les marque comme Buddy CLub ou Toda se sont americanisées jusqu'au point de vendre des pièces que aux US et developpées aux US. Buddy n'a pas d'AAC a son catalogue JAP et TODA n'a pas de coupelle Titane a son catalogue JAP alors ces pièces sont a leur catalogue US... alors ? est ce uniquement du business ?
Tu pense que les ricains montes des coupelles alors que ce n est pas vraiment utile et que les japonnais en font juste pour eux?
C'est bien possible..
En tout cas les AAC buddy club sont fait au japon et il ne recommande les coupelle que pour les extrèmes stage 5.
Et c est plus une question de poids pour les haut régime que de soliditée

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