CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
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- tibovtec
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CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
salut a tous voila j'ai depuis peu une itr j'ai fait environ 1400 kms depuis que je l'es
je suis aller la prendre le 14 juillet a lyon je suis redescendu a marseille avec en roulant vraiment tranquille ( pour infos j'ai mis 5 heures pour descnedre vu les bouchons...) et quelques aller retour manosque marseille puis rentré sur nice pour prendre la bateau dont que de l'autoroute a 130/140 kms maxi et donc arrivé chez moi a ajaccio plus une goutte d'huile dans le moulin soit a peine 1000 kms effectué
donc la je refait mon niveau d'huile nickel meme un petit peu plus haut que le 2eme trou soit 2 litres d'huiles....
je pars voir mon bof et ma soeur soit 300 kms aller et retour au total et donc apres ca niveau au plus bas.... et fumé tout les long dans le vtec...
suite au conseil de croost qui a eu le meme symptome sur piste il ma conseillé ceci
donc demontage du conduit d'admission et la pas une trace de gras c'est tout sec donc bon je reste avec ma conso d'huile et ma fumee a haut regime donc je pense que ma segmentation est vraiment fatigués.....
donc rappel des fait environ 300 kms de routes tres sinueuses avec grosse chaleur quand meme et donc elle ma bouffée 1.5 l d'huile moteur 10w40....voila
si quelqu'un peut m'eclairer sinon je vait etre obligé de l'amener chez honda pour diagnostic...ou alors collé un procés a celui qui me la vendu...
je suis aller la prendre le 14 juillet a lyon je suis redescendu a marseille avec en roulant vraiment tranquille ( pour infos j'ai mis 5 heures pour descnedre vu les bouchons...) et quelques aller retour manosque marseille puis rentré sur nice pour prendre la bateau dont que de l'autoroute a 130/140 kms maxi et donc arrivé chez moi a ajaccio plus une goutte d'huile dans le moulin soit a peine 1000 kms effectué
donc la je refait mon niveau d'huile nickel meme un petit peu plus haut que le 2eme trou soit 2 litres d'huiles....
je pars voir mon bof et ma soeur soit 300 kms aller et retour au total et donc apres ca niveau au plus bas.... et fumé tout les long dans le vtec...
suite au conseil de croost qui a eu le meme symptome sur piste il ma conseillé ceci
donc demontage du conduit d'admission et la pas une trace de gras c'est tout sec donc bon je reste avec ma conso d'huile et ma fumee a haut regime donc je pense que ma segmentation est vraiment fatigués.....
donc rappel des fait environ 300 kms de routes tres sinueuses avec grosse chaleur quand meme et donc elle ma bouffée 1.5 l d'huile moteur 10w40....voila
si quelqu'un peut m'eclairer sinon je vait etre obligé de l'amener chez honda pour diagnostic...ou alors collé un procés a celui qui me la vendu...
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
je viens de vidangé et c'est exactement l'huile que j'ai mit un mec qui fait du rally avec son itr ma dit mais ca et tu voi ta conso réele
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Racing-Type a écrit :10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre
çà vaut rien pourquoi...tout dépends l'utilisation...lui il a vraiment un probleme et tu laisses supposer que c'est à cause de l'huile!!!...
çà fait 140000 que la mienne roule en 10w40 de chez honda (castrol)...et de 0 à environ 4000 kms, aucune consommation, ensuite çà consomme genre 100 ml pour 1000 kms...tout les 10000 kms je vidange..
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
oui mais c'est vrai que moi jen est une utilisation plaisir que certains week ou pour le rally dont je roule rarement pepere avec mais meme si je la laisse bien chauffée avant de taper dedant je pense que ma conso est vraiment importante...planetis a écrit :Racing-Type a écrit :10w40 dans le B18 ça vaut rien tout simplement, met de la 15w50 yacco galaxie et tout rentrera dans l'ordre
çà vaut rien pourquoi...tout dépends l'utilisation...lui il a vraiment un probleme et tu laisses supposer que c'est à cause de l'huile!!!...
çà fait 140000 que la mienne roule en 10w40 de chez honda (castrol)...et de 0 à environ 4000 kms, aucune consommation, ensuite çà consomme genre 100 ml pour 1000 kms...tout les 10000 kms je vidange..
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Je te confirme...c'est même astronomique
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Oui la y a un soucis
Fait un test de compression
Tu a bien regarder derrière le papillon ?
Par ce que même sans surpression du bloc avec ouverture de la valves Pcv il y a toujours plus ou moins du gras derrière le papillon puis ce qu il reçoit le vapeur d huile provenant du cache culbu ...
Ça m étonne donc qu il soit sec
Fait un test de compression
Tu a bien regarder derrière le papillon ?
Par ce que même sans surpression du bloc avec ouverture de la valves Pcv il y a toujours plus ou moins du gras derrière le papillon puis ce qu il reçoit le vapeur d huile provenant du cache culbu ...
Ça m étonne donc qu il soit sec
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
on as demonter avec mon mecano au niveau du conduit d'admission juste avant qu'il fasse corp avec le collecteur d'admission et rien tout sec....
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
- tibovtec
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
ok merci pour ton aviskik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Perso Castrol GTX 10W40 et AUCUNE conso d'huile entre 2 vidanges (tout les 5000kms)
Avant j'étais en Total Activa et l'itr en consommait.
J'avais déjà vu le même soucis sur mon Delsol... A croire que les Honda n'aiment pas Total
Avant j'étais en Total Activa et l'itr en consommait.
J'avais déjà vu le même soucis sur mon Delsol... A croire que les Honda n'aiment pas Total
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Motul 300v en quel indice?kik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
jai de la 15w50 et elle me consomme quazi rien sauf sur circuit bien sur un peu.
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
en 15W50 il me semble ...angelo860 a écrit :Motul 300v en quel indice?kik_bart a écrit :Je consommais beaucoup d'huile (motul 300V ...) et, avant de regarder les compressions ou changer les joints de queue de soupapes par exemple, j'ai fait une vidange de rinçage (qques dizaine de kms) et ensuite j'ai utilisé de l'huile plus appropriée à nos B18 (castrol edge) et maintenant elle ne consomme quasiment plus rien !!! Donc dans mon cas le choix de l'huile a eu beaucoup d'impact sur la conso
jai de la 15w50 et elle me consomme quazi rien sauf sur circuit bien sur un peu.
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
Alors ça en est ou ce problem de consommation d'huile ??
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Re: CONSOMMATION D'HUILE ENORME...
bonjour j'ai également le meme probleme sur mon ITR en 2 mois j'y est rajouté plus de 5 litres
tout le moteur a refaire segmentation et joint de queue de soupape et j'en passe sa me sort par les oreilles
donc je prefere changer de bloc en echange standart vue que le bloc appartient a un preparateur honda j'en n'est la garantie qui me clac pas dans les mains
salut.
tout le moteur a refaire segmentation et joint de queue de soupape et j'en passe sa me sort par les oreilles
donc je prefere changer de bloc en echange standart vue que le bloc appartient a un preparateur honda j'en n'est la garantie qui me clac pas dans les mains
salut.
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux