c'est limite sa je consomme plus d'huile que d'essenceDipDip a écrit :Quand tu passe à la pompe tu fais le plein d'huile et tu vérifie le niveau d'essence![]()

vite quelle aille chez quagliozzi

DipDip tu fait dess reprog toi?? j'ai vu ta un site
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
c'est limite sa je consomme plus d'huile que d'essenceDipDip a écrit :Quand tu passe à la pompe tu fais le plein d'huile et tu vérifie le niveau d'essence![]()
c'est assez exceptionnel, surtout avec de la 300Vlesathspin a écrit :pour info je roule avec de l'huile motul 300v 15w50 vidange faite il y a 2 mois j'ai fait 1000 klm aucun rajout d'huile toujours au max,et hier j'ai fait une journée circuit tout le temps dans les tours et j'ai pas mangé une goutte d'huile j'ai rien rajouté
j'ai pas le moteur d'origine j'ai un k20a jdm, vu que j'y connais rien en moteur honda je sais pas si il mange de l'huile ou pas ce bloc!mais en tout cas le mien il en mange pas.power-of-dreams a écrit :c'est assez exceptionnel, surtout avec de la 300Vlesathspin a écrit :pour info je roule avec de l'huile motul 300v 15w50 vidange faite il y a 2 mois j'ai fait 1000 klm aucun rajout d'huile toujours au max,et hier j'ai fait une journée circuit tout le temps dans les tours et j'ai pas mangé une goutte d'huile j'ai rien rajouté
DIp dip tu penses que l'utilisation du frein moteur tient un rôle dans la consommation d'huile? Le frein moteur n'est pas forcément une "mauvaise habitude", je préfère nettement utiliser le frein moteur que constamment solliciter la pédale du milieu pour un oui ou pour un non. C'est aussi une question de style de conduite.DipDip a écrit :Je rajouterais que la consommation d'huile moteur provient aussi beaucoup du style de conduite :
Mon moteur complet neuf, qui a 20 000km actuellement, consomme autant d'huile moteur que mon ancien qui avait 220 000km, simplement à cause de ma très mauvaise habitude (que e n'arrive pas à corriger à mon age) de trop utiliser le frein moteur.
Hello Shogunshogun power a écrit :DIp dip tu penses que l'utilisation du frein moteur tient un rôle dans la consommation d'huile?
Merci pour ton explication. Elle procède d'une certaine logique. Le problème est qu'en pratique celà ne se vérifie pas pour moi. J'ai plusieurs véhicules et je pratique naturellement le "frein moteur" sur l'ensemble et seule l'intégra consomme de l'huile.DipDip a écrit :Hello Shogunshogun power a écrit :DIp dip tu penses que l'utilisation du frein moteur tient un rôle dans la consommation d'huile?![]()
Oui, et voici mon explication :
Quand tu utilise le frein moteur le papillon est donc fermé.
Pendant le période de remonté du piston, au moment ou les soupapes d'échappements sont ouverte, l'air du cylindre est chassé dans l'échappement.
Ensuite le piston arrive au point mort haut et va attaqué sa descente. dans cette zone les soupapes d'échappement se ferment et celle d'admission souvent.
Normalement, pendant la descente du piston, les soupapes d'admission étant ouverte, l'air est normalement aspiré par l'admission, mais comme le papillon est fermé l'air ne peut pas rentrer par l'admission. Il se produit donc une forte dépression entre le cylindre et le bas moteur, dépression qui va aspiré l'huile qui se trouve sur les chemises sous la segmentation. L'huile qui est remonté dans le cylindre va ensuite être partiellement brulé après la période de compression et lors de explosion qui suit immédiatement d'ou consommation d'huile moteur et encrassement des têtes de piston, de la chambre de culasse et des soupapes. Cette encrassement ressemble d'ailleurs à l'encrassement en cas d'un moteur avec segmentation trop usé.