réglage de la hauteur des phares
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
- Numéro d'ITR : 2276
- Localisation : Toulouse
réglage de la hauteur des phares
J'ai récemment remplacé mes optiques d'origines (en piteux état) par des quasi neuves achetée à un membre du forum
Je souhaite régler la hauteur des phares.
Molette de réglage sur 0, je suis au plus haut et/ou loin (je pense que vous comprendrez)
j'ai regardé le manuel technique (italien, j'ai que celui-là sous la main), ils y expliquent qu'il y a 2 molettes de réglages sur les optiques.
J'ai beau visser ou dévisser la molette de réglage des feux de croisement, rien n'y fait, le faisceau lumineux ne peut pas aller plus haut et/ou loin.
Il y a t-il une limite au réglage? ce n'est pas motorisé ?
Je trouve que ça éclaire pas terrible, pas plus qu'avant d'ailleurs !
Grosso merdo, en feux de croisement, le faisceau éclaire la route à peine 10 mètres environ, je trouve que c'est peu ???
Mon ressenti c'est surtout un inconfort de conduite !
donc si quelqu'un peut m'expliquer mieux la façon de s'y prendre et le fonctionnement, c'est super sympa !!
Merci !!!!
Merci !!
Je souhaite régler la hauteur des phares.
Molette de réglage sur 0, je suis au plus haut et/ou loin (je pense que vous comprendrez)
j'ai regardé le manuel technique (italien, j'ai que celui-là sous la main), ils y expliquent qu'il y a 2 molettes de réglages sur les optiques.
J'ai beau visser ou dévisser la molette de réglage des feux de croisement, rien n'y fait, le faisceau lumineux ne peut pas aller plus haut et/ou loin.
Il y a t-il une limite au réglage? ce n'est pas motorisé ?
Je trouve que ça éclaire pas terrible, pas plus qu'avant d'ailleurs !
Grosso merdo, en feux de croisement, le faisceau éclaire la route à peine 10 mètres environ, je trouve que c'est peu ???
Mon ressenti c'est surtout un inconfort de conduite !
donc si quelqu'un peut m'expliquer mieux la façon de s'y prendre et le fonctionnement, c'est super sympa !!
Merci !!!!
Merci !!
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: réglage de la hauteur des phares
D'origine c'est clair que ça éclaire très mal...
Je suis passé en xenon, c'est le jour et la nuit, sans vouloir faire de jeu de mots !
Je remet juste les ampoules standard pour le CT et on ne m'a jamais embeté donc je ne me suis jamais penché sur les réglages de hauteur.
Tu peux telecharger en francais ici http://rouxte.free.fr/Temp/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Je suis passé en xenon, c'est le jour et la nuit, sans vouloir faire de jeu de mots !
Je remet juste les ampoules standard pour le CT et on ne m'a jamais embeté donc je ne me suis jamais penché sur les réglages de hauteur.
Tu peux telecharger en francais ici http://rouxte.free.fr/Temp/ITR/Manueldatelier19984.pdf
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
-
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
- Numéro d'ITR : 2276
- Localisation : Toulouse
Re: réglage de la hauteur des phares
merci pour le lien !
Plus facile à lire quand s'est dans la langue natale !
La puissance de l'éclairage, oui je te l'accorde, n'est pas terrible, mais les réglages sont aussi peu efficaces que ça?
Plus facile à lire quand s'est dans la langue natale !
La puissance de l'éclairage, oui je te l'accorde, n'est pas terrible, mais les réglages sont aussi peu efficaces que ça?
Re: réglage de la hauteur des phares
alors ta le reglage mecanique avec la molette vers le feux , mais aussi tu peux jouer sur la motorisation dans l'habitacle si tu trouve que sa éclaire trop bas
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
- Numéro d'ITR : 2276
- Localisation : Toulouse
Re: réglage de la hauteur des phares
justement, sur 0 c'est au plus haut, donc sur 3 encore plus bas !
Re: réglage de la hauteur des phares
donc tes au maxi en hauteur , mais tu trouve que c'est mal éclairé la nuit , peux etre que ton moteur est hs , j'ai eu ce probleme sur mon itr ,quand je tourne la molette , seulement le coté gauche qui bougait, j'avais le feux droite qui était bloqué en position basse.monk a écrit :justement, sur 0 c'est au plus haut, donc sur 3 encore plus bas !
la nuit quand tu tourne la molette t'arrive a voir l’éclairage sur la route qui augmente ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
- Numéro d'ITR : 2276
- Localisation : Toulouse
Re: réglage de la hauteur des phares
les deux moteurs fonctionnent
de nuit, oui, je vois les 2 faisceaux se rapprocher à quelques mètres du capot.
je dirais que le gauche éclaire plus bas et au centre que le droit.
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, il me faut m'y pencher à nouveau ce WE.
de nuit, oui, je vois les 2 faisceaux se rapprocher à quelques mètres du capot.
je dirais que le gauche éclaire plus bas et au centre que le droit.
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, il me faut m'y pencher à nouveau ce WE.
-
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
- Numéro d'ITR : 2276
- Localisation : Toulouse
Re: réglage de la hauteur des phares
J'ai finalement laissé la voiture chez Honda !
le jour et la nuit c'est le cas de le dire !
Le 1er proprio de mon ITR avait tapé à l'avant, les optiques étaient en mauvais état, et surtout les pattes de fixations totalement tordues.
Le défaut était trop important pour qu'un simple réglage sur le mécanisme soit pertinent.
Le mécano a repris toutes les pattes puis affiné avec les molettes.
C'était pas un luxe, c'est vraiment sécurisant maintenant !
Très satisfait !
le jour et la nuit c'est le cas de le dire !
Le 1er proprio de mon ITR avait tapé à l'avant, les optiques étaient en mauvais état, et surtout les pattes de fixations totalement tordues.
Le défaut était trop important pour qu'un simple réglage sur le mécanisme soit pertinent.
Le mécano a repris toutes les pattes puis affiné avec les molettes.
C'était pas un luxe, c'est vraiment sécurisant maintenant !
Très satisfait !
Re: réglage de la hauteur des phares
bonne nouvelle
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda