Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Pneus pour ITR
Ok ok !
J'avais appelé Quaggliozzi pour avoir son opinion sur la taille de jantes idéal, vu qu'il s'occupe de pas mal de caisse pour des rally et course, il m'avait dit 16x7 c'était le bon équilibre pour augmenter un peu la taille des roues.
Mais bon c'est vrai que même si tu mets plus tant que t'es pas en 18x9 la perte éventuelle doit pas être trop ressentie
J'avais appelé Quaggliozzi pour avoir son opinion sur la taille de jantes idéal, vu qu'il s'occupe de pas mal de caisse pour des rally et course, il m'avait dit 16x7 c'était le bon équilibre pour augmenter un peu la taille des roues.
Mais bon c'est vrai que même si tu mets plus tant que t'es pas en 18x9 la perte éventuelle doit pas être trop ressentie
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Pneus pour ITR
Je fais une distinction entre utilisation quotidienne sur route ouverte et utilisation en compétition surtout qu'en compétition il y a des règlements pour chaque catégorie de voiture (GrN, GrA, etc, puis classe de cylindré) et une fiche d'homologation de la voiture et que l'on doit respecter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Pneus pour ITR
Ah oui c'est sur cest pas pareil ! c'est 2 choses complètement differentes mais si sur des courses simples (pas trop radicales non plus si on part dans la grosse prépa ça change tout ) ils mettent une certaines tailles c'est que ça doit mieux marcher comme ça donc je me dis qu'il faut tourner autour de cette taille quoi
Re: Pneus pour ITR
J'ai des bridge Re002 en dimensions d'origine
Flans hyper rigides, unsure bien sur le sec c'est un régal, très bon grip, glisse progressive.
Par contre ils ont au moins 2 ans et sur le mouillé c'est de vrais savonnettes.
(je ne roule que sur route utilisation quotidienne)
Flans hyper rigides, unsure bien sur le sec c'est un régal, très bon grip, glisse progressive.
Par contre ils ont au moins 2 ans et sur le mouillé c'est de vrais savonnettes.
(je ne roule que sur route utilisation quotidienne)
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Pneus pour ITR
2 ans certes....mais combien de bornes??fac a écrit :J'ai des bridge Re002 en dimensions d'origine
Flans hyper rigides, unsure bien sur le sec c'est un régal, très bon grip, glisse progressive.
Par contre ils ont au moins 2 ans et sur le mouillé c'est de vrais savonnettes.
(je ne roule que sur route utilisation quotidienne)
-
- Messages : 278
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
- Numéro d'ITR : 4214
- Localisation : Loiret
Re: Pneus pour ITR
J'ai posé des Michelin pilot sport 3 en 205 45 16, acheté 207euros environ... Avec montage et équilibrage cela m'a coûté environ 250e.... Plutôt satisfait, et du très bon pneus surtout en cette période hivernale !
Les jap' y' a rien d mieux....^^
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 7:13 am
- Numéro d'ITR : 4991
- Localisation : Lorient (56)
Re: Pneus pour ITR
Bonjour,
Je vais devoir changer mes pneus sur mon ITR et j ai quelques problèmes !
En effet je voulais remettre les mêmes que j'ai, des RE002 en 195/55 R15 85W, je n 'en trouve nul part, tous en rupture de stock !
J'ai regarder si je pouvais prendre des similaire mais le problème est l'indice W.
J'ai voulu avoir une précision et j'ai regardé le manuel d'atelier et il préconise des 195/55 R15 84V, donc j'ai chercher dans avec ces valeurs.
En indice de charge en 84 => Rien donc je passe sur du 85V et la pas mal de choix.
Celui ci m'a l'air pas mal et en plus pas cher, ce que je recherche car je fais un peu de piste (3/4 fois par an)
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/n ... xtor=AD-55
Quand pensez vous ?
Je vais devoir changer mes pneus sur mon ITR et j ai quelques problèmes !
En effet je voulais remettre les mêmes que j'ai, des RE002 en 195/55 R15 85W, je n 'en trouve nul part, tous en rupture de stock !
J'ai regarder si je pouvais prendre des similaire mais le problème est l'indice W.
J'ai voulu avoir une précision et j'ai regardé le manuel d'atelier et il préconise des 195/55 R15 84V, donc j'ai chercher dans avec ces valeurs.
En indice de charge en 84 => Rien donc je passe sur du 85V et la pas mal de choix.
Celui ci m'a l'air pas mal et en plus pas cher, ce que je recherche car je fais un peu de piste (3/4 fois par an)
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/n ... xtor=AD-55
Quand pensez vous ?
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Pneus pour ITR
Perso, je ne fais pas trop confiance à cette marque (peut être à tort).
Integra Le Mans !
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: Pneus pour ITR
Wrath a écrit :Perso, je ne fais pas trop confiance à cette marque (peut être à tort).
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 7:13 am
- Numéro d'ITR : 4991
- Localisation : Lorient (56)
Re: Pneus pour ITR
Ceux la sont sûrement mieux !
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-282530
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-282530
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Pneus pour ITR
Pour en avoir eu, je les ai trouvés bien pourris ces T1R...Bien sur le mouillé en début de vie mais à part ça et le prix, les côtés positifs sont assez raresGuymelef a écrit :Ceux la sont sûrement mieux !
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-282530
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 7:13 am
- Numéro d'ITR : 4991
- Localisation : Lorient (56)
Re: Pneus pour ITR
Que me conseilleriez vous de prendre dans ce cas ?
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Pneus pour ITR
Sur l'itr , à part les T1R, j'ai toujours mis du semi slick.
En revanche, sur la sub, je viens de mettre des dunlop SP sport MAX, c'est pas mal du tout !
Sinon il parait que le Yoko V105 est très bien, mais je ne sais pas si il existe dans la bonne taille.
En revanche, sur la sub, je viens de mettre des dunlop SP sport MAX, c'est pas mal du tout !
Sinon il parait que le Yoko V105 est très bien, mais je ne sais pas si il existe dans la bonne taille.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
-
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 7:13 am
- Numéro d'ITR : 4991
- Localisation : Lorient (56)
Re: Pneus pour ITR
J ai acheté la voiture en début d'année, j ai fais moins de 5000kms et 2 sorties pistes.
Je pense tabler sur 10 000kms et 3/4 sorties piste par an.
Elle me sert pour les petits trajet sinon je prends le diesel a madame !
Sinon pour les Yoko v105 => rien en R15 ! (pareil pour les Dunlop sp sport maxx)
Je pense tabler sur 10 000kms et 3/4 sorties piste par an.
Elle me sert pour les petits trajet sinon je prends le diesel a madame !
Sinon pour les Yoko v105 => rien en R15 ! (pareil pour les Dunlop sp sport maxx)