Un peu de news, après quelques kilomètres de roulage. Je trouvai la suspension un poil trop molle et je me suis penché sur les réglages de compression.
pour rappel de sont des Tein Street Advance Z réglés à -20mm ( plage recommandé par Tien -15< x >-35, il va falloir la rebaisser de 0.5 pour être pile poil, quand mon allée de garage le permettra
)
Il y a 26 clics et elle était réglée a -8 a l'av et -18 a l'arr ( Pour ce qui connaissent pas, il faut partir du plus dur et compter les clics que l'ont enlèvent ). J'étais très surpris par cette différence de dureté entre l'avant et l'arrière car bien souvent les amortisseurs sont configurés en pression et dureté des ressorts déjà plus ferme a l'avant pour supporter le surpoids du moteur. Mais mon mécano étant ancien mécano de circuit pendant plus de 10 ans et travaillant sur des proto et autres, je me suis dis qu'il savait ce qu'il faisait.
J'ai quand même décidé de mettre les mains dedans afin d’affiner cela. Je suis passé a -6 et -11
, c'est mieux mais je me demande si raffermir l'av a était une bonne chose. Autant l'arrière est mieux, que l'avant devait déjà être suffisamment ferme. Je vais repasser en -8 a l'av et -13 a l'arr
Voila, si ça peux aider quelqu'un dans ses réglages.