Je viens de faire la distrib de l'ITR et j'ai remarqué quelque chose qui m’interpelle ...
Quand j'ai aligné les AAC avec le repère de la poulie damper, j'avais, a vue d'oeil, une dent de décalage au niveau de cette dernière (dans le sens anti-horaire donc vers la gauche), mais au démontage de la damper, le repère du vilebrequin (ou plutôt la poulie où passe la distrib) et l'emprunte du carter moteur sont parfaitement alignés.
Quand je vois cette photo ... Ça devrait coller ... (Photo prise sur le post des courroies de distrib sur le forum).

Ça ne pose pas vraiment de soucis niveau calage de distrib (en partant du fait que la poulie où passe la distrib est bien à sa place) vu qu'il y a les repères sur le bloc, mais par contre, c'est au niveau de l'allumage que je m'interroge, si le repère n'est pas en face alors qu'il devrait, le réglage à la lampe strombo doit être à l'ouest ...
Avez vous déjà rencontré le cas ou pas ?
Et sinon, comment vérifier que c'est, soit la damper qui est pas correcte, ou sinon, la poulie où passe la distrib (je sais que sur les séries D, il n'y a pas de clavette sur la poulie où passe la distrib, elle est directement moulée sur la poulie).
Merci pour vos avis.