Bonjour;
Je recherche toujours mon ITR,
Je suis en train de vérifier une ITR de 130 000 kms et pour le moment ce n'est pas trop mal, il y a quelques défauts mais surtout il y a une fuite d'huile sous la boîte côté moteur, c'est une fuite que je retrouve à peu près sur toutes les annonces d'ITR que j'ai pu voir.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus, d'où vient cette fuite et quel est le prix des réparations.
Je vous mets une petite photo pour illustrer le tout.
Merci de vos réponses.
Roland.
Suintement bas moteur
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Suintement bas moteur
J'ai un peu eu le même souci, il faut contrôler les durites et les arrêts d'huile.
merci pour toutes vos infos je ferai un ptit reportage quand je le ferai
HONDA FOREVER....
merci pour toutes vos infos je ferai un ptit reportage quand je le ferai
HONDA FOREVER....
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. sept. 03, 2025 6:11 pm
Re: Suintement bas moteur
Salut,
La fuite côté boîte/moteur sur les ITR c’est presque un “classique” . Dans la majorité des cas ça vient soit du joint spi de sortie de boîte, soit du joint spi arrière de vilebrequin. Ça suinte avec le temps et à 130 000 km ça n’a rien d’exceptionnel.
Pour te donner une idée du coût, un joint spi ça ne vaut rien mais c’est la main-d’œuvre qui fait mal : compte grosso modo 150–400 € pour un remplacement simple, et beaucoup plus si c’est le joint arrière (il faut déposer la boîte).
Le mieux est de bien nettoyer la zone, rouler un peu et voir d’où ça repart pour être sûr. Ça te permettra d’attaquer le bon point plutôt que de tout démonter pour rien.
La fuite côté boîte/moteur sur les ITR c’est presque un “classique” . Dans la majorité des cas ça vient soit du joint spi de sortie de boîte, soit du joint spi arrière de vilebrequin. Ça suinte avec le temps et à 130 000 km ça n’a rien d’exceptionnel.
Pour te donner une idée du coût, un joint spi ça ne vaut rien mais c’est la main-d’œuvre qui fait mal : compte grosso modo 150–400 € pour un remplacement simple, et beaucoup plus si c’est le joint arrière (il faut déposer la boîte).
Le mieux est de bien nettoyer la zone, rouler un peu et voir d’où ça repart pour être sûr. Ça te permettra d’attaquer le bon point plutôt que de tout démonter pour rien.
Re: Suintement bas moteur
Salut,
Oui, contrôler les durites et les fuites d’huile, c’est toujours un bon réflexe. Hâte de voir ton reportage !