Focus RS pas si violent que ça?????
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- ti pat
- Messages : 384
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint-Étienne
- Contact :
Focus RS pas si violent que ça?????
Bon j'explique ce matin je me lève la tête dans le c.. comme toutles matins d'ailleur. Je me prépareet tout et tout. Je prends ma petite itr pour aller au boulot. et sur la route je croise quoi? Une focus RS. Je prend le rond point avant lui et j' attend sur le début de la voie express. Je le voit arriver, et la gaz. Dans ma tête je me dis qu il va me rattraper et ba même pas. Je relache un peu pour qu il me rattrape et regaz. On accélère aussi fort l'un que l'autre jusqu 'à vers la fin de trois a 7800 après je le distance légé, je mets la quatreet je redistance léger. AU totale j'ai du lui mettre une ou deux voiture.
Alors question est ce que ca marche pas tant que ca une focus RS, si quelqu'un a déjà pu s'affronter avec une de ces bestiolles.....
Alors question est ce que ca marche pas tant que ca une focus RS, si quelqu'un a déjà pu s'affronter avec une de ces bestiolles.....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

[TYPER ADDICT]

[TYPER ADDICT]
- cupra248
- Messages : 420
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RSbernardo a écrit :pas d'origine.cupra248 a écrit :c'etait surement une st 170 pas une RS car ca tourne autrement mieux que ca
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...

- bernardo
- Messages : 1382
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
la focus est hyper lineaire d'origine.cupra248 a écrit : ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS
tu ne sens pas du tout le turbo.
par contre, comme tout moteur turbo, elle est facilement upgradable.
perso j'aime bien egalement.
elle a une gueule d'enfer.
mais les touches de bleu a l'interieur ne me plaisent pas du tout comme elles sont reparties.
en plus, le prix de l'entretiens est bien salé ( d'apres ce que j'ai pu entendre ici ou la. )
par contre, pour la tennue de route, elle a egalement un autoblocant, combiné aux grosses montes pneumatiques, ca ne peut qu'aller bien je pense.
ITR n°5409


- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Tu n'as pas tout a fait raison. Toutes les voitures turbo ne sont pas facilement upgradable. La focus RS ne peut pas prendre trop de puissance car la boîte de vitesse est trop fragile. ECla bride son évolution. D'ailleurs figure toi que la rpession de turbo d'origine est réduite de 20% en 1ère et de 15% (de mémoire hein) pour minimiser les contraintes sur la boîte de vitesse. Elle ne peut pas encaisser le couple d'origine sereinement, alors en upgradebernardo a écrit :la focus est hyper lineaire d'origine.cupra248 a écrit : ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS
tu ne sens pas du tout le turbo.
par contre, comme tout moteur turbo, elle est facilement upgradable.
perso j'aime bien egalement.
elle a une gueule d'enfer.
mais les touches de bleu a l'interieur ne me plaisent pas du tout comme elles sont reparties.
en plus, le prix de l'entretiens est bien salé ( d'apres ce que j'ai pu entendre ici ou la. )
par contre, pour la tennue de route, elle a egalement un autoblocant, combiné aux grosses montes pneumatiques, ca ne peut qu'aller bien je pense.

La megane RS c'est la pire de toute: il est formellement déconseillé d'y toucher avec une nouvelle cartograohie et une augmentation de la pression du turbo: les soupapes ne peuvent supporter une température trop excessive car elle sont prévues pour ...un moteur atmosphérique. Le FR4 T est issu du moteur de la clio rs, ni plus ni moins, avec juste une turbocompression, et par voie de conséquence une adaptation de certains organes pour permettre de tourner sous pression mais d'autres éléments sont restés identiques et dès que l'on augmentent la pression dans le circuit la fiabilité est compromise. En turbo il faut faire très attention à la température des gaz, c'est fondamentale. Si elle esttrop importante le moteur risque des dommages.
Bernardo: les voitures turbocompressées bien concues a la base sont facilement upgradable mais les voitures modernes ont une marge assez faible, ou alors pour une simple modification il faut en prévoir 3 autres pour que tout tienne.
Ps: exemple sur une subaru dotée d'un turbo vf 35 si on enlève le catalyseur le moteur casse en 2 car le turbo ne peut plus voir sa pression controlée, elle monte exponentiellement et les bielles plient sous la contrainte.

Pour ce qui est de la RS je susi comme toi bernardo: j'adore. Elle est superbe, rare et numérotée (je crois bien), le bleu est magnifique, le sjantes a tomber, le chassis est terrible et elle dispose de bons pneus et d'un autobloquant...que demande le peuple


ITR DC2 n°4715
- dimitri
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 89
Et pourtant dans le même comparatif, elle laisse la CTR derrière sur un tour de circuit...d'où son élection comme sportive de l'année...bernardo a écrit :pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...

- bernardo
- Messages : 1382
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
et si mes souvenirs sont bons, c'est essentielement parce que lors des essais sur circuit, la piste etait mouillée, donc l'autoblocant aide enormement sur ce terrain.dimitri a écrit :Et pourtant dans le même comparatif, elle laisse la CTR derrière sur un tour de circuit...d'où son élection comme sportive de l'année...bernardo a écrit :pas d'origine.
a voir les comparatifs echappement pour la sportive de l'année, elle a sensiblement les memes perfs que la ctr, qui elle meme a sensiblement les memes que l'itr...
ITR n°5409


-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Exact, d'ailleur, ce sont les electeurs qui l'ont élu, et pas les chronos, car la CTR était devant sur piste.branlo a écrit :Bizarre car j'ai vu l'émission de l'élection de la sportive de l'année avec Soheil Ayari et Brice Tirabassi sur piste humide et c'est la CTR qui faisait mieux que la Focus à la surprise de tous....
S2000 !