Indice d'octane

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » ven. mai 19, 2006 11:39 am

Perso j'ai deja rouler avec du 100 dans mon ex ITR et j'ai sentit absolument aucune difference au niveau perfs, et elle est surtout beaucoup + cher ( 1.54E/L ) :wink:

Sur la NSX quand on met du 100 l'ECU signiale un probleme moteur.......
Sur l'ITR no prob
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 19, 2006 11:56 am

J'ai eu l'occasion d'utiliser deux ou trois fois du 102 en circuit, donc avec solicitations importantes du moteur, et je n'ai pas eu de soucis moteur ou autre et pas constaté de difference de performance.
Lors de l'utilisation du 102, je n'avais fait aucune modification de l'ECU (origine) ni du calage de l'avance à l'allumage (16° à 7500tr/mn hors asservissements).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » dim. mars 02, 2008 3:01 pm

j'ai une question qui me trotte dans la tete

j'ai acheter un moteur jdm complet pour mon itr.
je voulais savoir quelle carto dois je monter decu, l'ecu jdm ou bien mon ecu d'origine?
vus qu'entre ces deux carto l'indice d'octane n'est pas le meme
la vie commence a 6000rpm

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » dim. mars 02, 2008 3:07 pm

Je pencherais pour un EUDM, vu l'octane qu'on a ici.
En plus, je crois que le JDM a un limiteur à 180Km/h.

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » dim. mars 02, 2008 3:09 pm

oui il est limiter a 180 mais j'ai vus la manip a faire sur l'ecu sur un post a dip dip
la vie commence a 6000rpm

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mars 02, 2008 3:22 pm

Voici les carto EUDM (mask Rom 715) et JDM (mask Rom 713)

Image
Image

Image
Image

A vous de juger.

Le limiteur de vitesse est à 185km/h réel dans l'ECU JDM pour la monte de pneu JDM et mon pas EUDM.
Dans l'EUDM il existe aussi (il n'est pas desactivé) mais calé sur 255km/h réel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » lun. mars 03, 2008 3:04 pm

je ne mi connais pas trop en carto mais les 2 premier schema sont identique,il y a une legere difference sur les 2 derniers
desoler dip dip,mais je suis pas trop caler dans se domaine et tout ces chiffres ne me parle pas de trop :oops:

la carto jdm sera toujours mieux que l'usdm par rapport a l'enclenchement du vtec :?:
la vie commence a 6000rpm

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 03, 2008 3:15 pm

le kid a écrit :la carto jdm sera toujours mieux que l'usdm par rapport a l'enclenchement du vtec :?:
Dans le programme JDM le regime d'enclenchement du Vtec est plus bas d'un peu plus de 100tr/mn par rapport au programme EUDM.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

le kid
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
Numéro d'ITR : 5237
Localisation : dieppe (76)

Message par le kid » lun. mars 03, 2008 3:41 pm

ok,merci dip dip des renseignement, j'ai relus ton post sur ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable se qui ma permis de comprendre certaines choses.
je vais essayer les 2 cartos et voir avec laquel je roulerai.
sinon pour ta nouvelle revolution ,on peut prendre commande ou pas :?:
la vie commence a 6000rpm

Répondre