Et sinon qui t'as permit de prendre en photo mon goudron ...y a des droits là
Combinés filetés D2 Racing
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Tuscani
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Y'a du nouveau ! ... mon choix avance ...
Demain matin je reçois un colis en provenance de :
- USA ? ... perdu !
- Allemagne ? ... perdu !
- Grande Bretagne ? ... perdu !
- ...
- Japon ? ... perdu !
- Taiwan ? ... presque ...
- ...
- Perpignan ? ... mais bien sur ... et la marmotte ...
...
... et pourtant il s'agit bien de Perpignan !
Le colis est envoyé par la société DCR Motorsports, son dirigeant qui ne peut être que sympa ... bha vi il s'appelle David
... m'envois en express un joli colis avec dedans ... roulement de tambour !!! ...
Mais avant de vous dire quoi est-ce ... j'vous explique en quelques mots le pourquoi du comment ...
J'avais contacté David pour avoir des renseignements sur les différents amortos dispo pour titine. Vaste choix, de tout type, à tous les prix.
Ce post créé pour la circonstance avait mis en relief la marque Tein par exemple, à la base j'avais demandé si quelqu'un connaissat les produits de la marque D2, peu connu en France d'ailleurs. On a aussi parlé de Bilstein, KW, etc etc ...
Donc au final, Tein "l'emportait".
... mais perso, j'sais suis chiant
, j'aime bien spychoter avant un achat (y'a quelques euros en jeu tout de même), et surtout j'aime bien ... essayer !
Et vi ... quoi de mieux que d'essayer un produit, le tester, sur un tracé tel que Charade ! roulement de tambour de nouveau !
Et c'est donc là qu'intervient la société DCR Motorsport.
Et oui, j'aurais la chance de pouvoir essayer en "live" comme disent les jeunes, les combiné fileté de la marque ... D2 !!!
... c'est pas gentil ça ?
Donc, demain soir montage des D2, et durant quelques jours essais.
Voilà ce que j'appelle un geste technico-commercial des plus correct.
Donc messieurs, nous saurons tout sur ces combiné-filetés, rendez-vous sur le tracé de Charade !
Je compte sur vous pour me donnez votre avis le jour J !
-> DCR Motorsport.
-> D2 Racing.
(merci David)
Demain matin je reçois un colis en provenance de :
- USA ? ... perdu !
- Allemagne ? ... perdu !
- Grande Bretagne ? ... perdu !
- ...
- Japon ? ... perdu !
- Taiwan ? ... presque ...
- ...
- Perpignan ? ... mais bien sur ... et la marmotte ...
... et pourtant il s'agit bien de Perpignan !
Le colis est envoyé par la société DCR Motorsports, son dirigeant qui ne peut être que sympa ... bha vi il s'appelle David
Mais avant de vous dire quoi est-ce ... j'vous explique en quelques mots le pourquoi du comment ...
J'avais contacté David pour avoir des renseignements sur les différents amortos dispo pour titine. Vaste choix, de tout type, à tous les prix.
Ce post créé pour la circonstance avait mis en relief la marque Tein par exemple, à la base j'avais demandé si quelqu'un connaissat les produits de la marque D2, peu connu en France d'ailleurs. On a aussi parlé de Bilstein, KW, etc etc ...
Donc au final, Tein "l'emportait".
... mais perso, j'sais suis chiant
Et vi ... quoi de mieux que d'essayer un produit, le tester, sur un tracé tel que Charade ! roulement de tambour de nouveau !
Et c'est donc là qu'intervient la société DCR Motorsport.
Et oui, j'aurais la chance de pouvoir essayer en "live" comme disent les jeunes, les combiné fileté de la marque ... D2 !!!
... c'est pas gentil ça ?
Donc, demain soir montage des D2, et durant quelques jours essais.
Voilà ce que j'appelle un geste technico-commercial des plus correct.
Donc messieurs, nous saurons tout sur ces combiné-filetés, rendez-vous sur le tracé de Charade !
Je compte sur vous pour me donnez votre avis le jour J !
-> DCR Motorsport.
-> D2 Racing.
(merci David)
- Tuscani
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... hop hop hop ... pas de précipitation ... on ne peut juger un produit qu'en le connaissant ... et c'est bien le but de cette "opération" ...
J'ai la possibilité d'essayer grandeur nature des combiné-filetés avant un éventuel achat, j'pense que pas qu'il y ait beaucoup de marques ou vendeurs qui propose ce genre de test.
Donc rendez-vous le 5 juin, et on pourra ainsi parler de chose concrète.

J'ai la possibilité d'essayer grandeur nature des combiné-filetés avant un éventuel achat, j'pense que pas qu'il y ait beaucoup de marques ou vendeurs qui propose ce genre de test.
Donc rendez-vous le 5 juin, et on pourra ainsi parler de chose concrète.
- TypeR
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EDIT n°2Tuscani a écrit :... hop hop hop ... pas de précipitation ... on ne peut juger un produit qu'en le connaissant ... et c'est bien le but de cette "opération" ...
J'ai la possibilité d'essayer grandeur nature des combiné-filetés avant un éventuel achat, j'pense que pas qu'il y ait beaucoup de marques ou vendeurs qui propose ce genre de test.
Donc rendez-vous le 5 juin, et on pourra ainsi parler de chose concrète.
C'est clair c'est un geste interessant et intéressé... T'as du le cuisiner: Oui mais moi...je suis le president d'un club D'ITR... le plus grand de france....Barratin... etc...
Et le mec il a vu les DOLLARS. Et il s'est dit : de toute façon vu sa tête il va pas leurs faire bien mal à mes amortos.
ET BIEN IL NE CONNAIT PAS DAVID....UN VRAI BRISE FER....CASSE TOUT LE GARS
ITR #4592
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sylvain
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Je viens de regarder la description sur le site de ton nouvel ami
, il apparait que les ammortos sont pour les 2 types de trains AR (oeil et fourche), interchangeables avec un adaptateur.
Pour moi cela signifie qu'ils sont développés pour toutes les DC2 (GSR, Type R...). J'espere donc que tu ne seras pas déçu car il ne sont pas développé uniquement pour la Type R (la répartition des masses et la configuration du chassis étant différent sur tous ces modèles).
De plus, aucune info sur la raideur des ressorts, tres utile pourtant.
Pour moi cela signifie qu'ils sont développés pour toutes les DC2 (GSR, Type R...). J'espere donc que tu ne seras pas déçu car il ne sont pas développé uniquement pour la Type R (la répartition des masses et la configuration du chassis étant différent sur tous ces modèles).
De plus, aucune info sur la raideur des ressorts, tres utile pourtant.
S2000 !
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bapts
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D2 j'y avais songé aussi a un moment, ya 2 variante une street et une racing la raideur pour les street doit coresponde aux données de furious pour les racing c'est une raideur dans les 18kg avt 16arr je connais kelkun qui les as sur itr(les racing) en ville c'est la cata quand je le suivai je le voyais sauté dans son siege apres faut voir sur piste.
Ce qui est sur c'est que tu peux aussi commandé les ressorts de la raideur que tu souhaite pour moin de 50€ la paire.Cependant que tu es des version racing ou street le tarage est exactement le meme ils changent juste la raideur des ressort, et avoir plus du double de raideur avec le meme tarage
c'est quand meme pas terrible.
Maintenant tu n'aura qu'a testé ce weekend ya rien de mieux pour se faire une idée
Aaaahh moi aussi j'en peu plus d'attendre Charade que je test enfin mes proflex qui mon couté la peau du cul
Ce qui est sur c'est que tu peux aussi commandé les ressorts de la raideur que tu souhaite pour moin de 50€ la paire.Cependant que tu es des version racing ou street le tarage est exactement le meme ils changent juste la raideur des ressort, et avoir plus du double de raideur avec le meme tarage
c'est quand meme pas terrible.
Maintenant tu n'aura qu'a testé ce weekend ya rien de mieux pour se faire une idée
Aaaahh moi aussi j'en peu plus d'attendre Charade que je test enfin mes proflex qui mon couté la peau du cul
- Tuscani
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... c'est pas ce que j'ai compris, c'est surtout que tu peux ainsi monter des bras inférieurss différent, comme ceux proposé d'ailleurs par D2 dans leur catalogue.sylvain a écrit :Je viens de regarder la description sur le site de ton nouvel ami, il apparait que les ammortos sont pour les 2 types de trains AR (oeil et fourche), interchangeables avec un adaptateur.
Pour moi cela signifie qu'ils sont développés pour toutes les DC2 (GSR, Type R...). J'espere donc que tu ne seras pas déçu car il ne sont pas développé uniquement pour la Type R (la répartition des masses et la configuration du chassis étant différent sur tous ces modèles).
De plus, aucune info sur la raideur des ressorts, tres utile pourtant.
Concernant les références, elles sont différentes pour Type R et non Type R.
... les essais nous diront ...
- TypeR
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Tuscani a écrit : ... c'est pas ce que j'ai compris, c'est surtout que tu peux ainsi monter des bras inférieurss différent, comme ceux proposé d'ailleurs par D2 dans leur catalogue.
Concernant les références, elles sont différentes pour Type R et non Type R.
ITR #4592
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sylvain
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Sur le site dont tu donnes le lien, il n'y a qu'une ref pour DC2, et aucune description sur la raideur des ressorts ou autres, tu as peut etre un autre lien pour avoir toutes ces infos.Tuscani a écrit :... c'est pas ce que j'ai compris, c'est surtout que tu peux ainsi monter des bras inférieurss différent, comme ceux proposé d'ailleurs par D2 dans leur catalogue.sylvain a écrit :Je viens de regarder la description sur le site de ton nouvel ami, il apparait que les ammortos sont pour les 2 types de trains AR (oeil et fourche), interchangeables avec un adaptateur.
Pour moi cela signifie qu'ils sont développés pour toutes les DC2 (GSR, Type R...). J'espere donc que tu ne seras pas déçu car il ne sont pas développé uniquement pour la Type R (la répartition des masses et la configuration du chassis étant différent sur tous ces modèles).
De plus, aucune info sur la raideur des ressorts, tres utile pourtant.
Concernant les références, elles sont différentes pour Type R et non Type R.
![]()
... les essais nous diront ...
Sinon, pour ce prix c'est assez rare d'avoir des corps en alu forgé, pas mal.
S2000 !
- furiouscrx
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Le matos est là !
Première impression ... ça flash ! ... on aura compris que le violet est la couleur dominante chez D2.
Le package est complet, avec tout un set de "pinces", clef spéciale.
De ma maigre expérience, ça "sent" la qualité.
Comme indiqué, il y a 3 montages possibles concernant l'embase des amortos : à oeillet, à fourche et droit.
En comparaison des origines, c'est plus léger.
Origine avant : 4.7 kg
D2 avant : 3.5 kg
Origine arrière : 5.0 kg
D2 arrière : 3.5 kg
Soit un gain en poids de l'ordre de 5.4 kg (Didier si tu me lis ...
).
J'vous fait des photos & Co sous peu.
... là c'est opération MONTAGE !
... à suivre ...
Première impression ... ça flash ! ... on aura compris que le violet est la couleur dominante chez D2.
Le package est complet, avec tout un set de "pinces", clef spéciale.
De ma maigre expérience, ça "sent" la qualité.
Comme indiqué, il y a 3 montages possibles concernant l'embase des amortos : à oeillet, à fourche et droit.
En comparaison des origines, c'est plus léger.
Origine avant : 4.7 kg
D2 avant : 3.5 kg
Origine arrière : 5.0 kg
D2 arrière : 3.5 kg
Soit un gain en poids de l'ordre de 5.4 kg (Didier si tu me lis ...
J'vous fait des photos & Co sous peu.
... là c'est opération MONTAGE !
... à suivre ...
- DipDip
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Il ne te reste plus qu'une chose à prevoir David, des fixations pour le leste que je te fournis sans probleme.
Tu as besoin de combien de geuse de plomb et de quel poids chacune pour etre conforme avec le poids de mon ITR
Tu as besoin de combien de geuse de plomb et de quel poids chacune pour etre conforme avec le poids de mon ITR
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI


