Combinés filetés D2 Racing

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dycast
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Message par dycast » mer. juin 07, 2006 10:24 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
FK ,personne a essayé? :D

FK tu sais avec quoi çà rime..... :lol:
t'as acheté le catalogue toi aussi? :lol: :lol:
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TypeR
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Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 10:43 pm

dycast a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :
FK ,personne a essayé? :D

FK tu sais avec quoi çà rime..... :lol:
t'as acheté le catalogue toi aussi? :lol: :lol:
Non je l'ai eu dans une commande de pneus il me semble, ils essaient de refourger leurs merdes :wink: :lol:
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sylvain
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Message par sylvain » ven. juin 09, 2006 11:08 am

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :Very interessant, tu as fait des chonos, ou au moins à la montre ?
... pas de chrono ... j'suis pas un fana des chrono et je préfère me positionner par rapport aux autres lors de bonnes bourres ... mais avec la caméra embarquée j'essayerai de vous sortir un temps ... :D
2:18,440 en premiere analyse des acquisitions.
Je posterais un graph bientot.
J'ai vu sur les videos de Wrath qu'il faisait aussi dans les 2:19, en étant géné par le traffic.

ca se tient pas mal, c'est quoi déja son setup à Wrath ?
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philgtt
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Message par philgtt » ven. juin 09, 2006 11:23 am

sylvain a écrit :
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit : ... pas de chrono ... j'suis pas un fana des chrono et je préfère me positionner par rapport aux autres lors de bonnes bourres ... mais avec la caméra embarquée j'essayerai de vous sortir un temps ... :D
2:18,440 en premiere analyse des acquisitions.
Je posterais un graph bientot.
J'ai vu sur les videos de Wrath qu'il faisait aussi dans les 2:19, en étant géné par le traffic.

ca se tient pas mal, c'est quoi déja son setup à Wrath ?
si dipdip tourne en (pour son meilleur temps) en 1:18,44 wrath doit tourner vers les 1:22 au mieux :wink:

le prend pas mal wrath einh :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par sylvain » ven. juin 09, 2006 11:25 am

Alors l'encodage de sa video est mal fait, car il y a au moins un tour rapide complet et l'autre ou il rentre, mais les intermédiaires disent la meme chose.
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Message par Wrath » ven. juin 09, 2006 3:54 pm

philgtt a écrit : si dipdip tourne en (pour son meilleur temps) en 1:18,44 wrath doit tourner vers les 1:22 au mieux :wink:
Enfoiré :lol:
Je me vengerais la prochaine fois !!!!! :twisted:
La video que j'ai mise en ligne, c'etait ma derniere session donc celle ou j'etais le plus a l'aise, mais de la a dire que je tournais dans les meme temps que les cadors de l'ITR... :wink:

Pour la video, j'ai rien touché au niveau de la vitesse donc c'est po ma faute... :lol:
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Message par DipDip » ven. juin 09, 2006 4:11 pm

Laisse les dire, Wrath, ce sont des jaloux :roll: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par shogun power » sam. juin 10, 2006 6:02 pm

Interessants ces D2 racing. J'avoue que même si je vois fleurir des publicités un peu partout pour les D2 en ce moment j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de combinés tuning. Mais c'était bien une impression, appuyée sur...rien. Rien ne vaut un essai pour juger un produit.

Tuscani est un habitué des circuits. Si il est totalement satisfait des D2 je ne peux que le croire.

Maintenant j'ai des questions:

- Quels sont les réglages retenus pour cet essai?

- La voiture est rabaissé de combien de centimètre pour cet essai?

-L'essai s'est déroulé uniquement sur circuit? As tu pu rouler sur route ouverte? Comment se comportent-ils sur route ouverte? Sur route bosselée? Le filtrage est bon? La direction revoie beaucoup d'informations? N'est-on pas ballader de gauche a droite si la route est déformée?

J'ai l'intention de prendre des spoon fixed damper associés a des ressorts progressifs spoon. Pour un budget quasiment identique j'avoue que maintenant j'hésite mais j'ai peur que les D2 ne soient pas très a l'aise sur route ouverte et préfère les routes impeccables. Les spoon sont construits sur les amortisseurs showa, proches de ceux qui équippent nos voitures d'origines mais avec un tarage totalement différents.

ps: Tuscani j'ai vu plusieurs vidéos ou dip dip met la patté en bonne et due forme a plusieurs itr, tu en étais?

Dip Dip..chapeau bas.
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Message par DipDip » sam. juin 10, 2006 7:00 pm

shogun power a écrit :ps: Tuscani j'ai vu plusieurs vidéos ou dip dip met la patté en bonne et due forme a plusieurs itr, tu en étais?
He oui, David en etait et il a perdu son pari :lol: :lol:

La paté, comme tu dis, c'est un bien grand mot et un peu fort à mon gout (quoi que :lol: ), car il faut tenir compte des données de chaque equipage (voiture + conducteur) :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Tuscani » sam. juin 10, 2006 10:02 pm

shogun power a écrit :Interessants ces D2 racing. J'avoue que même si je vois fleurir des publicités un peu partout pour les D2 en ce moment j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de combinés tuning. Mais c'était bien une impression, appuyée sur...rien. Rien ne vaut un essai pour juger un produit.

Tuscani est un habitué des circuits. Si il est totalement satisfait des D2 je ne peux que le croire.

Maintenant j'ai des questions:

- Quels sont les réglages retenus pour cet essai?

- La voiture est rabaissé de combien de centimètre pour cet essai?

-L'essai s'est déroulé uniquement sur circuit? As tu pu rouler sur route ouverte? Comment se comportent-ils sur route ouverte? Sur route bosselée? Le filtrage est bon? La direction revoie beaucoup d'informations? N'est-on pas ballader de gauche a droite si la route est déformée?

J'ai l'intention de prendre des spoon fixed damper associés a des ressorts progressifs spoon. Pour un budget quasiment identique j'avoue que maintenant j'hésite mais j'ai peur que les D2 ne soient pas très a l'aise sur route ouverte et préfère les routes impeccables. Les spoon sont construits sur les amortisseurs showa, proches de ceux qui équippent nos voitures d'origines mais avec un tarage totalement différents.

ps: Tuscani j'ai vu plusieurs vidéos ou dip dip met la patté en bonne et due forme a plusieurs itr, tu en étais?

Dip Dip..chapeau bas.
Concernant les essais sur circuit j'ai testé différents réglages de compression.

Perso, sur Charade, ce fût le réglage à 90 % dur qui m'a convenu le mieux. Je pense qu'avec l'habitude, je passerai au final à 100 % dur, il me faut encore apprendre à me servir de titine avec ces nouveaux amortos.

Niveau hauteur, j'ai mis du -3 cm, même pour tous les jours c'est impec.
On peut encore baisser, notament sur circuit, mais vers les -5 cm y'a je trouve le collecteur 4-1 Mugen qui est pas bien loin du bitume, et en cas de sortie sur un vibreur par exemple, pourrait y avoir du bobo.

Sinon je roule tous les jours avec, et niveau confort, avec un rélage moyen niveau dureté c'est très correct.

Plus c'est réglé dur, plus effectivement la titine aura tendance à suivre les défauts de la route, mais rien de dramatique, et le carrossage de -2.5° y est quand même pour beaucoup.

Lorsque la chaussée se déforme, les amortos font tout à fait leur office.

Perso j'suis pleinement satisfait des D2.

Le rapport prix-prestation est vraiment bien placé face à la concurrence.

Et le fait que ce soit un produit évolutif avec la possibilité de commander des ressorts avec d'autres tarages pour en gros une centaine d'€ les 4 ressorts me convient très très bien.

Concernant la "patté" que DipDip nous a mis, plusieurs paramètres rentrent en compte. Et pour moi le principal c'est le pilote.

Par contre, pour mettre déjà mesurer à Didier sur d'autres circuits, je peux te dire que là à Charade les D2 m'ont permis de grignoter du temps sur Didier ... et ça c'est coooooooooooooool ! :lol:

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Message par TypeR » sam. juin 10, 2006 10:11 pm

Tu m'étonnes que tes D2 t'apportent énormement sur circuit...pour le tarage des ressorts ( par expérience!!!) tout ce que tu gagneras en durcissant sur circuit, tu le perdra forcément en confort sur la route...

Le ratio dureté/efficacité n'est pas si significatif...Regarde Didier il n'est pas trop "dure" et çà ne l'empêche pas d'etre toujours devant...

Quand tu dis que tu essairas de rouler à 100% du reglage, ce n'est pas forcément la chose à faire, car d'apres les Données de tes D2, le reglage Compression/détente est combiné donc un réglage à 100% pourrait convenir pour un Circuit sans relief, mais pour des circuits valonnés çà n'ira pas et j'en ai fais moi-meme les frais à charade avec des reglages approximatif...

Donc il faut prendre des reperes en fonctions des Circuits ( Comme la fait Bapts en prenant des notes des differents reglages...)
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Message par shogun power » sam. juin 10, 2006 10:33 pm

Tuscani a écrit :
shogun power a écrit :Interessants ces D2 racing. J'avoue que même si je vois fleurir des publicités un peu partout pour les D2 en ce moment j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de combinés tuning. Mais c'était bien une impression, appuyée sur...rien. Rien ne vaut un essai pour juger un produit.

Tuscani est un habitué des circuits. Si il est totalement satisfait des D2 je ne peux que le croire.

Maintenant j'ai des questions:

- Quels sont les réglages retenus pour cet essai?

- La voiture est rabaissé de combien de centimètre pour cet essai?

-L'essai s'est déroulé uniquement sur circuit? As tu pu rouler sur route ouverte? Comment se comportent-ils sur route ouverte? Sur route bosselée? Le filtrage est bon? La direction revoie beaucoup d'informations? N'est-on pas ballader de gauche a droite si la route est déformée?

J'ai l'intention de prendre des spoon fixed damper associés a des ressorts progressifs spoon. Pour un budget quasiment identique j'avoue que maintenant j'hésite mais j'ai peur que les D2 ne soient pas très a l'aise sur route ouverte et préfère les routes impeccables. Les spoon sont construits sur les amortisseurs showa, proches de ceux qui équippent nos voitures d'origines mais avec un tarage totalement différents.

ps: Tuscani j'ai vu plusieurs vidéos ou dip dip met la patté en bonne et due forme a plusieurs itr, tu en étais?

Dip Dip..chapeau bas.
Concernant les essais sur circuit j'ai testé différents réglages de compression.

Perso, sur Charade, ce fût le réglage à 90 % dur qui m'a convenu le mieux. Je pense qu'avec l'habitude, je passerai au final à 100 % dur, il me faut encore apprendre à me servir de titine avec ces nouveaux amortos.

Niveau hauteur, j'ai mis du -3 cm, même pour tous les jours c'est impec.
On peut encore baisser, notament sur circuit, mais vers les -5 cm y'a je trouve le collecteur 4-1 Mugen qui est pas bien loin du bitume, et en cas de sortie sur un vibreur par exemple, pourrait y avoir du bobo.

Sinon je roule tous les jours avec, et niveau confort, avec un rélage moyen niveau dureté c'est très correct.

Plus c'est réglé dur, plus effectivement la titine aura tendance à suivre les défauts de la route, mais rien de dramatique, et le carrossage de -2.5° y est quand même pour beaucoup.

Lorsque la chaussée se déforme, les amortos font tout à fait leur office.

Perso j'suis pleinement satisfait des D2.

Le rapport prix-prestation est vraiment bien placé face à la concurrence.

Et le fait que ce soit un produit évolutif avec la possibilité de commander des ressorts avec d'autres tarages pour en gros une centaine d'€ les 4 ressorts me convient très très bien.

Concernant la "patté" que DipDip nous a mis, plusieurs paramètres rentrent en compte. Et pour moi le principal c'est le pilote.

Par contre, pour mettre déjà mesurer à Didier sur d'autres circuits, je peux te dire que là à Charade les D2 m'ont permis de grignoter du temps sur Didier ... et ça c'est coooooooooooooool ! :lol:
Tu as des camber kit pour le réglage du carossage ou c'est juste la valeur lue dont tu parles?

Les D2 m'interesse mais:

- C'est une marque de Taïwan et j'ai peur pour le long terme.

- Il faudrait que j'achete en france les D2 et avec les frais d'import je les payerai le même prix que des buddy clubs si j'achètte sur takakaira(même si les bc semblent moins adaptés sur route ouverte en raison des 12KG avant et 8 ar( :shock: ).
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Message par Tuscani » dim. juin 11, 2006 1:31 am

shogun power a écrit :
Tuscani a écrit :
shogun power a écrit :Interessants ces D2 racing. J'avoue que même si je vois fleurir des publicités un peu partout pour les D2 en ce moment j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de combinés tuning. Mais c'était bien une impression, appuyée sur...rien. Rien ne vaut un essai pour juger un produit.

Tuscani est un habitué des circuits. Si il est totalement satisfait des D2 je ne peux que le croire.

Maintenant j'ai des questions:

- Quels sont les réglages retenus pour cet essai?

- La voiture est rabaissé de combien de centimètre pour cet essai?

-L'essai s'est déroulé uniquement sur circuit? As tu pu rouler sur route ouverte? Comment se comportent-ils sur route ouverte? Sur route bosselée? Le filtrage est bon? La direction revoie beaucoup d'informations? N'est-on pas ballader de gauche a droite si la route est déformée?

J'ai l'intention de prendre des spoon fixed damper associés a des ressorts progressifs spoon. Pour un budget quasiment identique j'avoue que maintenant j'hésite mais j'ai peur que les D2 ne soient pas très a l'aise sur route ouverte et préfère les routes impeccables. Les spoon sont construits sur les amortisseurs showa, proches de ceux qui équippent nos voitures d'origines mais avec un tarage totalement différents.

ps: Tuscani j'ai vu plusieurs vidéos ou dip dip met la patté en bonne et due forme a plusieurs itr, tu en étais?

Dip Dip..chapeau bas.
Concernant les essais sur circuit j'ai testé différents réglages de compression.

Perso, sur Charade, ce fût le réglage à 90 % dur qui m'a convenu le mieux. Je pense qu'avec l'habitude, je passerai au final à 100 % dur, il me faut encore apprendre à me servir de titine avec ces nouveaux amortos.

Niveau hauteur, j'ai mis du -3 cm, même pour tous les jours c'est impec.
On peut encore baisser, notament sur circuit, mais vers les -5 cm y'a je trouve le collecteur 4-1 Mugen qui est pas bien loin du bitume, et en cas de sortie sur un vibreur par exemple, pourrait y avoir du bobo.

Sinon je roule tous les jours avec, et niveau confort, avec un rélage moyen niveau dureté c'est très correct.

Plus c'est réglé dur, plus effectivement la titine aura tendance à suivre les défauts de la route, mais rien de dramatique, et le carrossage de -2.5° y est quand même pour beaucoup.

Lorsque la chaussée se déforme, les amortos font tout à fait leur office.

Perso j'suis pleinement satisfait des D2.

Le rapport prix-prestation est vraiment bien placé face à la concurrence.

Et le fait que ce soit un produit évolutif avec la possibilité de commander des ressorts avec d'autres tarages pour en gros une centaine d'€ les 4 ressorts me convient très très bien.

Concernant la "patté" que DipDip nous a mis, plusieurs paramètres rentrent en compte. Et pour moi le principal c'est le pilote.

Par contre, pour mettre déjà mesurer à Didier sur d'autres circuits, je peux te dire que là à Charade les D2 m'ont permis de grignoter du temps sur Didier ... et ça c'est coooooooooooooool ! :lol:
Tu as des camber kit pour le réglage du carossage ou c'est juste la valeur lue dont tu parles?

Les D2 m'interesse mais:

- C'est une marque de Taïwan et j'ai peur pour le long terme.

- Il faudrait que j'achete en france les D2 et avec les frais d'import je les payerai le même prix que des buddy clubs si j'achètte sur takakaira(même si les bc semblent moins adaptés sur route ouverte en raison des 12KG avant et 8 ar( :shock: ).
Oui j'ai des camber kit pour le réglage du carrossage.

Pour le made in Taïwan, perso j'm'en fou, ça me rebute pas plus que du made in Japan ... :wink:

Perso les D2 je les ai pris chez une boite en France.

8)

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Message par shogun power » ven. juin 16, 2006 11:18 pm

J'ai contacté dcr et je crois que je vais peut être me laisser tenter bientôt par des D2. J'espère qu'il ne seront pas morts en 20 000kms..j'ai un peu peur de me lancer sachant que cela vient de TAWAÏN qui n'est pas connu pour la grande qualité de produits..Enfin je ne vais pas juger un produit sur sa provenance :lol: ce serait ridicule.
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Message par Tuscani » sam. juin 17, 2006 9:12 am

shogun power a écrit :J'ai contacté dcr et je crois que je vais peut être me laisser tenter bientôt par des D2. J'espère qu'il ne seront pas morts en 20 000kms..j'ai un peu peur de me lancer sachant que cela vient de TAWAÏN qui n'est pas connu pour la grande qualité de produits..Enfin je ne vais pas juger un produit sur sa provenance :lol: ce serait ridicule.
... tu peux y aller, depuis quelques semaines mes p'tites recherches sur le net sur ce produit m'ont montré qu'il se comporte fort bien dans le temps ... 8)

A lire aussi sur le Forum S2000 (French Owners S200), ils ont sont satisfait.

:P

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