
sinon niveau look extérieur et intérieur elle est magnifique
bien mieux que la civic type r précédente que je trouve moche

j'espére que niveau performance elle sera au-dessus de l'ancienne civic type r
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Benji...tr a écrit :J'ADORE !!!![]()
![]()
Le problème de puissance me gène moins que le fait qu'une telle voiture avec un tableau de bord de 747 ultra electronique et aux formes cosmiques puisse fournir l'authentique plaisir dispensé par une vraie typr r comme la nôtre. Vivement l'essai pour voir ce qu'ils en disent mais là je crains qu'aucune sensation ne filtre de jantes en 18 pouces chaussé en 225 ou même d'un tel habitacle qui ne doit pas laisser d'autres bruits que celui du système bose 18 hauts parleurs qui doit être de série.jules a écrit :Honda n'est vraiment plus dans le coup....... une Type R aussi puissante qu'une Clio ou autres GTI....![]()
![]()
![]()
Quand j'ai connu l'ITR, elle etait la GTI la plus performante du monde, elle jouait meme avec les Grosses sportives....
Enfin... les Type R ne progresses pas......
Il ne faut pas oublier que les marques actuelles ont pour objectif de faire du profit et de concurrencer les autres. La mentalité de 80% des gens n'est pas du tout comme la nôtre. Je le vois bien autour de moi : "Oh, tu n'as pas la clim, pas le cuir, c'est bruyant, on est assis bas, l'intérieur est classique,..."shogun power a écrit :Benji...tr a écrit :J'ADORE !!!![]()
![]()
franchement je ne comprend pas. Un intérieur suréquippé de mercedes dans une honda civic Type R qui est sensé être une voiture purement sportive...
Des compteurs de gran turismo
. On dirait un jeu vidéo. C'est du "faux" du superflue.
Par contre les pédales et la commande de boîte sont des oeuvres d'art![]()
Benji...tr a écrit :c'est bruyant
Dommage qu'il n'y avait pas une cam embarquée, comme dans l'itr de Stéphane de GrootRyuji a écrit :Benji...tr a écrit :c'est bruyantça me rappelle une anecdote qui m'est arrivée il y a 2 mois...
Je prends un autostopeur et on roule donc quelques kilomètres sur nationale.
Jusque là tout va bien, mais je le vois qui regarde mes compteurs et mon
levier de vitessej'était à 3000 tours à 90 km/h...
Je lui demande ce qu'il y a et il me dit : "Vous êtes en 5ème ?
Je lui répond "oui ! pourquoi ?![]()
Et la il me dit "C'est bruyant, le moteur tourne vite..."
Inutile de dire que j'ai tombé la 3 et poussé jusqu'au rupteur...la
tête qu'il faisait, il a du croire que le moteur allait exploser![]()
Oui, c'est ça, c'est ce qu'on peut entendre ou lire malheureusement ...C'est pour dire que oui, les mentalités changent... on veut du sportif mais on
veut pas être secoué
Je suis d'accord avec 99% de tes propos Benji. Seul la dernière phrase de conclusion me gène puisque même si l'on a la même réflexion cela te plaît et moi je la rejette totalement. Je sais que ce que veux la clientèle a évolué. Les vrais amateurs de sportive existent cepandant toujours. Je suis sûr de ne pas être le seul irréductible. Il existe déja une gamme de petite voiture pseudo sportive comme la clio rs, la 206 RC... qui sont des produits axé sport/confort.Benji...tr a écrit :Il ne faut pas oublier que les marques actuelles ont pour objectif de faire du profit et de concurrencer les autres. La mentalité de 80% des gens n'est pas du tout comme la nôtre. Je le vois bien autour de moi : "Oh, tu n'as pas la clim, pas le cuir, c'est bruyant, on est assis bas, l'intérieur est classique,..."shogun power a écrit :Benji...tr a écrit :J'ADORE !!!![]()
![]()
franchement je ne comprend pas. Un intérieur suréquippé de mercedes dans une honda civic Type R qui est sensé être une voiture purement sportive...
Des compteurs de gran turismo
. On dirait un jeu vidéo. C'est du "faux" du superflue.
Par contre les pédales et la commande de boîte sont des oeuvres d'art![]()
Regarde la concurrence de la CTR: Astra OPC, Focus ST, Golf GTI, Clio RS,... Toutes ces voitures se sont embourgeoisées. Comment alors se réserver une part du gateau ? En se conformant à eux mais en ajoutant un petit plus.
J'ai parlé à un concess Honda en Belgique. Je lui parlais du K20, de ses perfs et sensations de base, etc. Lui m'a répondu que les clients belges se satisfaisaient pleinement de leur CTR et qu'ils demandaient davantage de confort.
Regarde aussi les journalistes lorsqu'ils testaient nos genres de véhicules : équipement pauvre, peu ou pas d'options.
Ce n'est pas sur Honda qu'il faut se lamenter, mais sur les acheteurs et leur vision de la sportive...
Moi aussi je suis déçu du fait que l'on ne trouvera plus (ou moins) de voitures dans le genre de l'ek9, dc2, dc5, de voiture dépouillée, laissant la part belle aux qualités dynamiques. Mais ce n'est pas pour ça que je crache sur la nouvelle CTR, loin de là.