Alors voila ce qui en est ressorti sur des tailles en 205/40/17, avec seulement les indices de vitesses W, Y et Z.
-Dunlop SP9000
-Pirelli P-Zero Nero
-Good Year F1 GS-D3
-Toyo Proxes 4
Alors pour certains, c'est très simple, ils ne sont proposés qu'en une seule version, mais pour d'autres, les modèles se multiplient avec des prix variables. Je vais détailler tout ca:
-Toyo Proxes 4: 1 seul modele
indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 300-AA-A, prix: 99E
-Pirelli P-Zero Nero: 1 seul modele, le XL
indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 220-AA-A, prix: 94E
-Goodyear F1 GS-D3: 3 modèles (là, ca va c'est facile a s'y retrouver)
-GS-D3: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 119E
-GS-D3 XL:indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 280-AA-A, prix: 119E
-GS-D3: indice de vitesse: ZR, indice de charge: 84, utqg: 280-AA-A, prix: 143E
-Dunlop SP9000: 3 modèles (ca se complique)
-SP9000 MFS-J: indice de vitesse: ZR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 108E
-SP9000 MO-MFS: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 123E
-SP9000 MO: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 127E
Est-ce que qqn peut me donner la différence entre les 2 derniers Dunlop? Apparemment ce sont les mêmes perfs...
Sinon, l'indice de charge d'origine sur les ITR est de 85. Ca pose pas problème de prendre du 84, mais le fait de descendre a 80 avec les Dunlop est-il risqué? Car si on regarde les tableaux, y' de la marge quand même...
Concernant le Pirelli, vu l'utqg et la "renommée" des Pirelli, j'ai peur qu'ils s'usent très vite (trop vite). Est-ce que qqn a eu des échos du P-Zero Nero?
Et a propos des Toyo, j'ai eu plein d'avis différents sur le T1-R, certains disant que c'était de la vraie merde et d'autres qui en étaient contents. Là, c'est le Proxes 4, qui est sensé être plus haut de gamme. Quelqu'un connait?
Le good year semble pas mal en version XL et WR,mais ils sont 20 euros de plus... Y'en a qui vont dire que je chipote pour 20 euros, mais par 4, ca fait 80 euros... Donc si l'un des autres est aussi bien pour moins cher... On sait jamais.
J'attends vos avis, vos réponses (sur les Dunlop) et vos commentaires...