Aie mais là on va avori un problème puisque par définition soit on met les sb renforcés, soit on met le "engine danmper". En effet. Les sb renforcés permettent déja de ne plus avoir de mouvement du moteur. Le seul problème des sb renforcés: ils assurent un lien plus direct, moins filtré, avec la structure de la voiture= vibrations.DipDip a écrit :Simplement deux remarques:
- c'est un plus si tous les autres silentbloc sont plus dure que d'origine, sinon non homogénéité des points d'accroche du moteur dans la coque.
- il en faudrait aussi un silimaire de l'autre coté afin de garder une sysmetrie des contraintes ce qui est le cas avec le montage des 5 supports d'origine.
C'est exactement l'inverse de l'engine damper: lui il augmente la filtration grace à son principe d'amortissement et en plus il permet de juguler la mobilité du bloc.
Si on a déja des sb renforcés l'engine damper ne fera pas correctement son travail puisque les sb renforcé empeche déja les mouvements (sous réserve des models de sb renforcés, cela va de soi). Qu'absorberait l'engine damper? Rien et même pas les vibrations puisqu'elle résultent principalement du sb renforcé arrière (N°8 sur mon schéma).
Problème: je comprend bien la nécessité que tu soulève d'apposer une symétrie d'amortissemment de l'absorption des mouvements Dip Dip mais aucun "engine damper kit" ne propose un double montage gauche/droite. Il est seulement à gauche cet amortisseur

Est-ce réellement si problématique.
La vrai question est: quelle est l'amplitude, le débattement du moteur sur les engine mounts d'origine? Il bouge de combien au maximum? 1cm? 1,5cm?
Quand on ouvre le capot et qu'on accélère directement en appuyant avec la main sur le papillon on voit bien le moteur bouger d'avant en arrière mais il faudrait que je puisse trouver un système pour mesurer l'amplitude de ce mouvemet en statique et en dynamique (et oui en roulant le moteur bouge encore plus puisqu'il subit la force cinétique, les variations d'assiettes en plus de ses trépidations dues aux révolutions internes du vilbrequin et de l'équippage mobile).
Benji, c'est étrange, je viens de passer au crible la liste de spièces Spoon pour ITR dc2 et je n'ai encore JAMAIS vu de "engine damper" fabriqué par spoon. S'agissant d'américain ne serait-ce pas des produits ebay aléatoirement rebadgé Spoon?
Dip Dip que risque t'on a ne monter qu'un seul engine damper à gauche?
Et puis cet engine damper fonctionne comment? Il est monté avec des ressorts? Ne fonctionne qu'en hydrolique? Il est réglable en compression détente

Voici le schéma des sb (engine mount):