l'embrayage d'origine n'aime pas Mugen!..c'est con! (lol)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Strasbourg
et bien moi aussi je fait ca dans le mois jai toutes les pieces ya plus qu'a monter
on va voir ce que ca donne tte cette petite panoplie avec 4et5 de vti.
par contre jevais garder mon vafc pour le declenchement de Vtec car ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais le boitier HRED avec la 5 de vti et le declenchement de vtec a 4700tr je vais etre mal sur autoroute
on va voir ce que ca donne tte cette petite panoplie avec 4et5 de vti.
par contre jevais garder mon vafc pour le declenchement de Vtec car ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais le boitier HRED avec la 5 de vti et le declenchement de vtec a 4700tr je vais etre mal sur autoroute
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Pourquoi tu dis ça, deja avec les rapports d'origine et le boitier Mugen, le vtec s'enclenche à 140 en 5eme, aucun probleme, pas de surconsommation, rien.bapts a écrit :et bien moi aussi je fait ca dans le mois jai toutes les pieces ya plus qu'a monter
on va voir ce que ca donne tte cette petite panoplie avec 4et5 de vti.
par contre jevais garder mon vafc pour le declenchement de Vtec car ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais le boitier HRED avec la 5 de vti et le declenchement de vtec a 4700tr je vais etre mal sur autoroute
Il n'y a rien de mechant à rouler toujours dans le vtec.
S2000 !
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Si je remplace un pignon, sa sera la 4 pas la 5, je veux conserver la vitesse de pointe et pouvoir rouler sans être trop haut en tours, en plus c'est au passage de la 4 qu'une ITR se "calme" un peu.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Strasbourg
moi aussi je voulais mettre que le rapport de 4, mais apres reflexion et conseil de HRED, je vais mettre la 5 aussi car le trou present entre la 3-4 ser abcp plus important ensuite entre la 4 et 5, c'est dommage d'avoir une voiture qui va avoir du mal a se relancer apres 180km/H.
bon c'est vrai kil faudra oublier les pointe a plus de 250 mais par contre de 0 a 230km/h (environ) ca va faire tres mal
pour le regime elevé c'est ce qui va etre le + significatif, mais en meme temps ca me forcera a rester a 130 en vitesse de croisiere.
pour les synchros effectivement ca se fait en renforcé, je devais en commander d'ailleur seul chose a mon sens c'est ke sil sont trop renforcés (je parle essentiellement des bagues laiton) jai peur kelle ne fasse plus leur effet de fusible.
donc il faudrai changer les bagues + meca de synchros complet et la ca fait mal.
bon c'est vrai kil faudra oublier les pointe a plus de 250 mais par contre de 0 a 230km/h (environ) ca va faire tres mal
pour le regime elevé c'est ce qui va etre le + significatif, mais en meme temps ca me forcera a rester a 130 en vitesse de croisiere.
pour les synchros effectivement ca se fait en renforcé, je devais en commander d'ailleur seul chose a mon sens c'est ke sil sont trop renforcés (je parle essentiellement des bagues laiton) jai peur kelle ne fasse plus leur effet de fusible.
donc il faudrai changer les bagues + meca de synchros complet et la ca fait mal.
- roadking74
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 74
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
C'est de l'amortis, il sera bientot au chaud dans mon carter, je vous dirai ce que sa donne
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Le Mugen est idéal pour un usage mixte sur l'ITR, c'est pour cela que je l'ai choisi, en plus il compléte parfaitement ma prépa
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
nous en avons monter 2 en ateliers et ben les 2 sont revenu tres vite par raport a un embrayage origine les voiures etait surtout utilisé sur route donc les passage en ville ca leurs pas fait du bien en ville t obligé de le faire patiné donc il grille tout de suite c comme en F1
ah mon avis en tuilisation circuit c bon mais des qu'il est question de trafic difficile l'embrayage ne repond pas a de telle exigence
ah mon avis en tuilisation circuit c bon mais des qu'il est question de trafic difficile l'embrayage ne repond pas a de telle exigence
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Bah, sur le bassin d'Arcachon c'est pas Paris aux heures de pointe..
je ne suis pas trop souvent dans les embouteillages, dés que l'été arrive c'est la moto qui prends le relais
Je connais ce type d'embrayage, et pour l'utilisation que j'en ferai je pense qu'il conviendra pas mal.
De toutes façon, les embrayages performants s'usent tous trés vite qaund on les fait patiner trop souvent..
J'avais un disque bi matiére sur ma 200Sx préparée et effectivement il n'a pas trop aimé les embouteillages du pont d'Aquitaine..
Un embayage comme le Mugen trois patins métal doit mieux résister vu que la matiére qui le compose est plus dure.
Sur certaines autos, c'est même le volant moteur qui s'use en premier! ex : Saxo VTS
Mon embrayage d'origine s'est usé prématurément car les passages de rapports à haut régime accentue le phénoméne.
C'est pour cela aussi que Mugen prévoient ce type de disque et mécanisme renforcé.
Combien de kms ont fait les utilisateurs? vous avez monté un trois patins ou un disque en remplacement?
je ne suis pas trop souvent dans les embouteillages, dés que l'été arrive c'est la moto qui prends le relais
Je connais ce type d'embrayage, et pour l'utilisation que j'en ferai je pense qu'il conviendra pas mal.
De toutes façon, les embrayages performants s'usent tous trés vite qaund on les fait patiner trop souvent..
J'avais un disque bi matiére sur ma 200Sx préparée et effectivement il n'a pas trop aimé les embouteillages du pont d'Aquitaine..
Un embayage comme le Mugen trois patins métal doit mieux résister vu que la matiére qui le compose est plus dure.
Sur certaines autos, c'est même le volant moteur qui s'use en premier! ex : Saxo VTS
Mon embrayage d'origine s'est usé prématurément car les passages de rapports à haut régime accentue le phénoméne.
C'est pour cela aussi que Mugen prévoient ce type de disque et mécanisme renforcé.
Combien de kms ont fait les utilisateurs? vous avez monté un trois patins ou un disque en remplacement?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Tu bosse chez qui en Suisse, Honda Suisse automobiles?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]