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christophe.m
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par christophe.m » mer. mars 14, 2007 12:38 pm
bon voila tout le monde le sais une ITR ca survire et ca a meme tendence a ce foutre de travere
bon y en a des que ca fait bien rire mais moi je suis pas DK
etant donné que j ai la chance d avoir les Tein Flex avec pas mal de reglage disponible est ce que quelque un aurais un ptit conseil a me donné pour lutté contre ce probleme
par ex:
- descendre ou monter l arriere
- ramolire ou durcire plus l avant ou l arriere ( EDFC )
- ou augmenter ou diminuer la pré-contrainte des ressort
merci d avance pour vos conseils

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shogun power
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par shogun power » mer. mars 14, 2007 3:01 pm
christophe.m a écrit :bon voila tout le monde le sais une ITR ca survire et ca a meme tendence a ce foutre de travere
bon y en a des que ca fait bien rire mais moi je suis pas DK
etant donné que j ai la chance d avoir les Tein Flex avec pas mal de reglage disponible est ce que quelque un aurais un ptit conseil a me donné pour lutté contre ce probleme
par ex:
- descendre ou monter l arriere
- ramolire ou durcire plus l avant ou l arriere ( EDFC )
- ou augmenter ou diminuer la pré-contrainte des ressort
merci d avance pour vos conseils

Tu en anihiler le survirage? J'ai achetté ma voiture pour ce comportement

ITR DC2 n°4715
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colin
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par colin » mer. mars 14, 2007 3:06 pm
Et oui je trouve dommage de faire ça moi aussi.N'oublie pas qu'au volant d'une traction le meilleur moyen de limiter le survirage c'est de garder ou d'écraser les gaz...

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shogun power
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par shogun power » mer. mars 14, 2007 3:18 pm
colin a écrit :Et oui je trouve dommage de faire ça moi aussi.N'oublie pas qu'au volant d'une traction le meilleur moyen de limiter le survirage c'est de garder ou d'écraser les gaz...

Je suis fier que ma voiture est un si bon comportement. Si elle ne survire plus elle va sousvirer. C'est génial une voiture qui survire. On la place bien. C'est formidable. Christome m tu es sérieux ou tu plaisantes? C'est tout l'intérêt de l'ITR. J'ai même augmenter son survirage moi en ouvrant un peut plus le train arrière en passant de 1° à 1,5° sur chaque demi train arrière.
Si tu veux vraiment détruire (modifier pardon) le comportement et empecher le survirage c'est facile: tu pince le train arrière (tu fermes le para), mais elle n'est pas faîte pour celà.
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JojoN2O
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par JojoN2O » mer. mars 14, 2007 5:50 pm
J'ai le problème inverse malgrès le vidage elle a tendance à sous-virer la mienne, sauf si je freine fort en tournant là oui le cul part mais sinon c'est plus souvent le nez qui titille...
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par shogun power » mer. mars 14, 2007 6:00 pm
JojoN2O a écrit :J'ai le problème inverse malgrès le vidage elle a tendance à sous-virer la mienne, sauf si je freine fort en tournant là oui le cul part mais sinon c'est plus souvent le nez qui titille...
Oulà. Ton torsen fonctionne bien? Ce n'est pas normal ca. Vérifie le torsen et refait une bonne géométrie.
Tes pneus avant sont morts?
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par colin » mer. mars 14, 2007 6:19 pm
La mienne aussi je la trouve trop souvireuse à mon gout.Les P7000 que j'ai à l'avant doivent y ètre pour quelque chose,mais pas seulement à mon avis,mais le torsen y est pour rien ça c'est certain.
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par bernardo » mer. mars 14, 2007 8:06 pm
le coportement survireur est essentielement dû au paralelisme du train arriere.
mets une para a 0°, ca sera plus neutre, mais pas sous vireur pour autant

ITR n°5409

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par sylvain » mer. mars 14, 2007 9:37 pm
bernardo a écrit :le coportement survireur est essentielement dû au paralelisme du train arriere.
mets une para a 0°, ca sera plus neutre, mais pas sous vireur pour autant

Je suis assez d'accord, depuis que je l'ai fais (passer d'une ouverture d'1.5 environ à 0), elle survire bcp moins.
Mais elle sous vire encore trop pour moi, jusqu'au jour ou j'ai essayé une WRX avec des tein, et la on comprend qu'on a un train avant qui surpasse quand meme.
S2000 !
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par DipDip » mer. mars 14, 2007 9:43 pm
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par christophe.m » mer. mars 14, 2007 11:19 pm
le survirage est bien sur l ITR mais la mienne l est vraiment trop meme dans une grande courbe l autre jours sans mettre vraiment les gaz le cul a decrocher et en plus c vachement directe ( ca croche ca croche ca croche.... ca croche plus ) par contre je critique pas le fait que lorsque dans un virage serer je remet a fond j aprecie de la sentire prendre a la corde au lieu d allé tout droit
ce qui me derange vraiment c le fait que l arriere a tendence a decroché violament pour etre plus exacte et c ce problème que je souhaitrais modifier

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par HRED » mer. mars 14, 2007 11:58 pm
christophe.m a écrit :le survirage est bien sur l ITR mais la mienne l est vraiment trop meme dans une grande courbe l autre jours sans mettre vraiment les gaz le cul a decrocher et en plus c vachement directe ( ca croche ca croche ca croche.... ca croche plus ) par contre je critique pas le fait que lorsque dans un virage serer je remet a fond j aprecie de la sentire prendre a la corde au lieu d allé tout droit
ce qui me derange vraiment c le fait que l arriere a tendence a decroché violament pour etre plus exacte et c ce problème que je souhaitrais modifier

ben d'origine ca le fait pas donc c'est exemple de modifcations d'ITR qui l'ont degradé au lieu de l'ameliorer !
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par colin » jeu. mars 15, 2007 12:12 am
christophe.m a écrit :le survirage est bien sur l ITR mais la mienne l est vraiment trop meme
dans une grande courbe l autre jours sans mettre vraiment les gaz le cul a decrocher et en plus c vachement directe ( ca croche ca croche ca croche.... ca croche plus ) par contre je critique pas le fait que lorsque dans un virage serer je remet a fond j aprecie de la sentire prendre a la corde au lieu d allé tout droit
ce qui me derange vraiment c le fait que l arriere a tendence a decroché violament pour etre plus exacte et c ce problème que je souhaitrais modifier

Ben justement si tu ne veux pas que le cul décroche il faut garder les gaz surtout dans une grande courbe !
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par shogun power » jeu. mars 15, 2007 6:45 am
christophe.m a écrit :le survirage est bien sur l ITR mais la mienne l est vraiment trop meme dans une grande courbe l autre jours sans mettre vraiment les gaz le cul a decrocher et en plus c vachement directe ( ca croche ca croche ca croche.... ca croche plus ) par contre je critique pas le fait que lorsque dans un virage serer je remet a fond j aprecie de la sentire prendre a la corde au lieu d allé tout droit
ce qui me derange vraiment c le fait que l arriere a tendence a decroché violament pour etre plus exacte et c ce problème que je souhaitrais modifier

Christophe m la description que tu fais me rappel mon ITR avant...lorsque j'avais le bras de suspension arrière gauche tordu. Mon train arrière était déformé. J'ai du remplacé les bras de suspension arrière car ma voiture survirait pire qu'une propulsion. Comme j'avais pris l'ahabitude je croyais que toute sles ITR étaient ainsi mais depuis que je suis allé voir mon mécano et qu'il m'a appris que les bras étaient morts, tout a changé. J'ai remis un bras neuf, refait un réglage et là franchement c'est le jour et la nuit. Fini les décrochages brutaux. J'ai connu cela aussi. Le vrai comportement de l'ITR d'origine, que j'ai maintenant, c'est beaucoup plus incisif et subtil. Le survirage, même avec 1,5° est léger et fort appréciable mais quasiment toujours prévisible. Un vrai plaisir.
Si tu te plains d'un décrochage imprévisible et précoce sans réel raison, je pense que tu as un problème sur ton train arrière. Avant de procéder à la pose de flex et donc de tout chanbouler, il faut peut être vérifié que ton train arrière est bien sain. Vérifie les bras arrière chez un spécialiste de la liaison au sol.

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par west motion » jeu. mars 15, 2007 9:18 am
théoriquement pour avoir un comportement "plus neutre" faut avoir ûne assiette la plus horizontale possible.
Sinon, tu peux assouplir légerement ton train arrière.
Mais la majorité des remarques précédentes sont bien fondées. Apres faut voir aussi dans quelles conditions elle décroche, si tues pneus sont bons... etc...
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