usure disques et plaquettes

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Anastacia
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usure disques et plaquettes

Message par Anastacia » lun. avr. 02, 2007 11:39 pm

Bonsoir messieurs

Pourriez-vous conseiller une demoiselle en détresse :

Voilà, j'ai changé mes plaquettes et disques de frein en même tps ( ds2500 et Gr N ) il ya 38000 km.

Depuis 1 semaine, lorsque je freine, mes plaquettes crissent donc aujourd'hui j'ai vérifié leur état et j'ai pu constater que mes disques de frein étaient plus usés que mes plaquettes ( en trés bon état ). Comment se fait t'il?

Pourriez vous m'éclairer?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Anastacia le mar. avr. 03, 2007 12:12 pm, modifié 1 fois.
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Anastacia

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itr62
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Message par itr62 » lun. avr. 02, 2007 11:53 pm

la cause de ton probleme, ce sont des freinages avec un ensemble disque, plaquettes qui ne sont pas a bonne temperature pour un fonctionnement optimal.

Donc tes plaquettes creusent les disques.
Tu dois surement faire que de petits parcours ou tes freins n'ont pas le temps de monté a temperature ou de long parcours autoroutier avec tres peu de freinage.

Tu as deux solutions:
- reprendre une gamme de plaquettes moins abrassives, donc plus adaptés au type de trajet sité precedament.
- ou mettre en temperature tes freins avant de faire de gros freinage
the life begin at 9000 RPM ...

sylvain
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Message par sylvain » lun. avr. 02, 2007 11:57 pm

Salut,

Vérifie bien qu'il n'y ai pas que la plaquette extérieure qui soit usée, regarde celle coté intérieur du disque.
S2000 !

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DipDip
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Message par DipDip » mar. avr. 03, 2007 1:06 am

itr62 a écrit :la cause de ton probleme, ce sont des freinages avec un ensemble disque, plaquettes qui ne sont pas a bonne temperature pour un fonctionnement optimal.
:shock: :shock: Faux, le coeficient de friction de ferodo DS2500 n'est disponible qu'a partir de 150°C, et si coefficient de friction faible -> peu de grippe des plaquettes sur le disque donc usure anormale des disques impossible.

La principale raison concernant une usure rapide d'un disque avec des DS2500, ou des plaquettes de coefficient de friction similaire, vient de la mauvaise qualité des disques, ce qui est le cas de 80% des disques dit "Gr N"

En cas d'utilisation de disques de qualité, il faut trois à cing jeu de DS2500 pour un jeu de disque suivant l'utilisation (conduite sportive ou standard).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par The doctor » mar. avr. 03, 2007 7:12 am

Hello! :D
Tout à fait daccord avec DipDip :wink:
Méfiez vous de ces disques "groupe N" qui bien souvent ne sont que du bas de gamme!
Ils ne coutent pas cher mais ne valent pas davantage, ne vous y trompez pas..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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branlo
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Message par branlo » mar. avr. 03, 2007 8:01 am

C'est bon à savoir tout ça. 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

BDRS
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Re: usage disques et plaquettes

Message par BDRS » mar. avr. 03, 2007 10:23 am

Anastacia a écrit :Bonsoir messieurs
Pourriez-vous conseiller une demoiselle en détresse :
:lol: bonne technique pour faire participer les gens ca !

sylvain, tu penses a l'etrier qui ne flotterait plus?

quelqu'un sait si les disques d'origine subissent un traitement thermique? (trempe, revenu, recuit, etc.)

ca pourrait expliquer le fait qu'ils ne se bouffent pas comme les grN

sylvain
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Re: usage disques et plaquettes

Message par sylvain » mar. avr. 03, 2007 12:21 pm

BDRS a écrit :
Anastacia a écrit :Bonsoir messieurs
Pourriez-vous conseiller une demoiselle en détresse :
:lol: bonne technique pour faire participer les gens ca !

sylvain, tu penses a l'etrier qui ne flotterait plus?
quelqu'un sait si les disques d'origine subissent un traitement thermique? (trempe, revenu, recuit, etc.)

ca pourrait expliquer le fait qu'ils ne se bouffent pas comme les grN
Si je dis ça c'est parceque j'ai eu la surprise 2 fois déja avec des DS3000 et RC6, la poussiere s'accumule et empeche l'étrier de coulisser, donc seul la face du disque coté piston s'use. Et comme on ne surveille toujours que l'extérieur pour controler, on voit que tout est encore presque neuf, alors que de l'autre coté c'est la cata !
S2000 !

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Message par punkaddic » mer. avr. 04, 2007 5:11 am

Moi après 38 000 km mes freins sont à changé, sa c'est sur !!

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Re: usage disques et plaquettes

Message par MANUGT » mer. mai 02, 2007 2:30 pm

BDRS a écrit :
quelqu'un sait si les disques d'origine subissent un traitement thermique? (trempe, revenu, recuit, etc.)

ca pourrait expliquer le fait qu'ils ne se bouffent pas comme les grN
Très intéressant cette question !
Ce qui est sûr c'est que les disques d'origine ne se creusent que très peu mais ont tendance à se voiler donc il ne doivent pas aimer les grosses températures.
Quelqu'un peu nous éclairer + à ce sujet ?
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Message par echappé d asil » mer. mai 02, 2007 8:26 pm

punkaddic a écrit :Moi après 38 000 km mes freins sont à changé, sa c'est sur !!
+1 :lol:
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Message par dc2_5365 » ven. mai 02, 2008 2:45 pm

up!
voila mon problème.
apres avoir monté des carbone lorraine rc5 et fait 2 sorties circuits en plus de la route de tous les jours. j ai les disques completement defoncés!!
:?
bavure de 2 mm de chaque coté,donc 4 mm sur un disque! ( disques origines)
j aurai voulu savoir ou trouver des bons disques qui ne s usent pas aussi vite.pas des pseudo groupe N à 80 €!
merci pour vos reponses. :wink:

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Message par philgtt » ven. mai 02, 2008 6:01 pm

c'est quoi de coef de friction des RC5 ?

une chose est sur les disques d'origine sont pas mal, je les ai gardé pendant plus de 15000km avec des ds2500 plus les 32 000km avec des plaquettes d'origine. et malgré cela ils sont encore en très bon état.

les voilà avec mes nouveaux disques pour vous donner un apperçu de leur état, ils ne sont quasi pas creusé :

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les petits rainurages (ça ce dit ? :lol:) que l'on peut voir son vraiment minime et accentué par la poussière
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je suis ensuite passé sur du spoon, ils ont tenu 15 000km avec des DS3000 dont 4 sorties circuit (en slick), ils ont été completement fissuré. malgré des sessions courtes en slicks les disques prennaient bien trop chaud. il faut essayer de reflechir a des ecopes pour un meilleur refroidissement.
voi là l'etat des spoon (les 2 coté etaient pareil)
Image

depuis je suis passé à des disques DBA neuf, 1 sortie circuit et 3000km.
par contre je suis repassé à des ds2500 pour arreter de bouffer des disques (sur le conseil du vendeur, les ds3000 etant trop agressive).
mais faut que je me trouve d'autres plaquettes car il y a pas à chier la difference de mordant est enorme entre les 2 :cry: :cry:

voilà les DBA
Image


bon par contre ça m'a couté 450€ livré :oops:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par dc2_5365 » ven. mai 02, 2008 9:05 pm

merci pour ton temoignage philgtt ! en voyant tes disques spoon, c est ca qui me fait bien reflechir avant d acheter. on croit acheter des disques de qualité par une marque renommée mais si ils ne font que 3 , 4 sorties avant d exploser!! :roll: les boules :? !
mes disques d origines ont 126000 kms et etaient en bon état avant de faire 2 sorties circuit!

sinon le coeff des rc5 , je ne sais pas!

croost
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Message par croost » sam. mai 03, 2008 10:12 am

les petite rainures on la mème utiltè que les grande ou elle sont la pour autres chose ?
Image

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