Disque bleue rensseignements
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 916
- Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Aix en provence (13)
Disque bleue rensseignements
Salut
Suite a ma petite sortie en auvergne (je ne manquerai de vous mettre des photos et videos) j'ai été surpris du freinage de l'integra d'origine sachant que je sors d'une Megane RS. Au bout de 4 gros freinages j'ai faillit finir dans le trous car plus rien sous la pedale. Au bout de 5 min je m'arrete disque bleu. Est ce normal que l'integra n'est pas endurante?
Je compte bientot mettre du gr N et du ferrodo ds2500 mais ca m'a paru bizarre que ca ne freine plus au bout de pas longtemps. C'est vrai que mon liquide de frein a 30000 km mais bon.
Sinon mettre du ferrodo dot 5.1 cela va bien ou pas ou il y a mieux?
Merci
Suite a ma petite sortie en auvergne (je ne manquerai de vous mettre des photos et videos) j'ai été surpris du freinage de l'integra d'origine sachant que je sors d'une Megane RS. Au bout de 4 gros freinages j'ai faillit finir dans le trous car plus rien sous la pedale. Au bout de 5 min je m'arrete disque bleu. Est ce normal que l'integra n'est pas endurante?
Je compte bientot mettre du gr N et du ferrodo ds2500 mais ca m'a paru bizarre que ca ne freine plus au bout de pas longtemps. C'est vrai que mon liquide de frein a 30000 km mais bon.
Sinon mettre du ferrodo dot 5.1 cela va bien ou pas ou il y a mieux?
Merci
Torsen+VTEC = Voiture de course 

- Gauthier31
- Messages : 800
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
- Gauthier31
- Messages : 800
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
-
- Messages : 309
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Somewhere in 71
- Contact :
- JojoN2O
- Messages : 975
- Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : A Bourges
- Contact :
Le prob du freinage Honda est que les plaquettes sont trop dur et les diques chauffe, bleuis, ne freine plus et voile...déja arrivé sur un EE8 et un EG6...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
-
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Limoges
En effet les plaquettes d'origine sont trop dur, le voilage alors du disque est du à la différence de température entre l'intérieur de la roue à cause de la plaque noire metallique qui protège des remontées de gravillon et le côté jantes beaucoup plus froid.
La solution serait d'enlever cette plaque.
C'est vrai que moi aussi après 10 minutes d'arsouille sur petites route limousines et des freinages fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
La solution serait d'enlever cette plaque.
C'est vrai que moi aussi après 10 minutes d'arsouille sur petites route limousines et des freinages fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Je suis en durite d'origine depuis le debut, c'est a dire quand j'avais les freins d'origine et depuis 2 ans avec les gros freins, et je n'ai jamais eu de pedale molle meme en circuit.Fred087_vti a écrit :..............ges fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- SylvtypeR
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. mai 09, 2007 9:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Pamiers (09)
- Contact :
Moi sur l'eg6 j'ai durites avia, liquide dot 5.1, ferodo ds2500, et je peut dire que sur circuit j'ai voilé en fendu mes disques (omp percé rainuré) mais j'ai toujours eu des freins, jamais de pedale mole
Ps; maintenant j'ai mis des disques groupe N, on verra bien si sur circuit ils tiennent le coup.

Ps; maintenant j'ai mis des disques groupe N, on verra bien si sur circuit ils tiennent le coup.
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
- jules
- Messages : 644
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : alsace
Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voilé mes GrN sur l'EVO en un rien de temps
Maintenant, je suis en TAROX
Pas de feedback car j'ai fait 100 bornes avec ces disques pour l'instant..
Mais mon père les utilisent depuis un bon moment et il n'a jamais eut de soucis et croyez moi il tape dans la pedale de frein
Maintenant, je suis en TAROX
Pas de feedback car j'ai fait 100 bornes avec ces disques pour l'instant..
Mais mon père les utilisent depuis un bon moment et il n'a jamais eut de soucis et croyez moi il tape dans la pedale de frein

Modifié en dernier par jules le jeu. mai 24, 2007 9:30 am, modifié 1 fois.
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
Membre du club Objectif-Ciruit
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- jules
- Messages : 644
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : alsace
DipDip a écrit :Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO


Bon moi c'etait avec la voiture lors de l'achat

Fanchement mon père a fait 50 000 km avec ses TAROX...
Et croyez moi qu'il freine fort sur circuit !!!! ( c'est une NSX)
Un autre pote avec une M3 E30, pareil, jamais de soucis avec les TAROX
Par contre evitez les disques percés, ils se fissurent !
Moi j'ai opté pour des tarox rainurés

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
Membre du club Objectif-Ciruit