j'aime bien gueuler
dipdip (et d'autre) donne bcp de son temps sur pas mal de renseignement technique.
le nombre de fois, ou on a pu voir des membres du forum poser 40x une question ou les reponses ont déjà été donné sont ahurissante.
on a vraiment l'impression de parler pour rien des fois
d'ou cette réaction.
comme tu ne parlais pas des differences sur la roues, j'edite mon message et je repond à ton mp tout à l 'heure
cela dit pour ton compteur la difference sera la meme qu'a la roue
si tu veux vraiment etre tres precis, il faudra additionner la valeur (en pourcentage) d'erreur de ton compteur que tu peux calibrer avec un GPS et celle donner par Dipdip.
Cela dit j'ai déja remarqué (sur plusieurs voitures) que le pourcentage d'erreur d'un compteur variait en fonction de la vitesse. Donc ce n'est pas parcqu'a 100km/h tu as une erreur de 4km/h, qu'a 50 tu aura 2km:h d'ecart et qu'a 200 tu aura 8km/h.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !