Bar inferieur avant ???
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- RedPower
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Bar inferieur avant ???
Sur nos integra origine, on ne compte pas moins de 3 bar de renfort une superieur avant, un inferieur arrière et un renfort de caisse au font du coffre entre les feux arrière.
Chez Honda (option), spoon etc ... on nous propose une barre supperieur arrière entre les chapelles de supsension, a prioris utile lors d'un usage circuit, mais encore faut il être un pilote habitué a sa voiture pour en ressentir les effets.
Un post existe déjà sur la superieur arrière ou quelques personnes ce sont exprimés en donnant leur avis et ressenti.
Mais aujourd'hui, j'aimerais qu'on parle d'une bar absente d'origine, non disponible en option chez Honda.
La bar inferieur avant,
- pourquoi n'y en a t'il pas ?
- Qu'elle serait les effets sur le véhicule et la conduite a l'ajout de celle-çi ?
- En effet, nos véhicules sont des tractions, par conséquent ce qui a tendance a ce derober en courbe c'est l'avant (Sous-Virage) est ce que la présence d'une barre inférieur avant pourais reduire cette effet ?
Le Debat est ouvert, merci de nous faire partager vos experiences et/ou vos connaissance dans ce domaine.
PS : Attention je traite d'une utilisation circuit, tous les effets benefiques (s'il y en a) ne se sente de toute façon que sur circuit. En effet dans la vie de tous les jour je suppose que comme pour la bar superieur arrière ceci ne change pas le comportment du véhicule.
Chez Honda (option), spoon etc ... on nous propose une barre supperieur arrière entre les chapelles de supsension, a prioris utile lors d'un usage circuit, mais encore faut il être un pilote habitué a sa voiture pour en ressentir les effets.
Un post existe déjà sur la superieur arrière ou quelques personnes ce sont exprimés en donnant leur avis et ressenti.
Mais aujourd'hui, j'aimerais qu'on parle d'une bar absente d'origine, non disponible en option chez Honda.
La bar inferieur avant,
- pourquoi n'y en a t'il pas ?
- Qu'elle serait les effets sur le véhicule et la conduite a l'ajout de celle-çi ?
- En effet, nos véhicules sont des tractions, par conséquent ce qui a tendance a ce derober en courbe c'est l'avant (Sous-Virage) est ce que la présence d'une barre inférieur avant pourais reduire cette effet ?
Le Debat est ouvert, merci de nous faire partager vos experiences et/ou vos connaissance dans ce domaine.
PS : Attention je traite d'une utilisation circuit, tous les effets benefiques (s'il y en a) ne se sente de toute façon que sur circuit. En effet dans la vie de tous les jour je suppose que comme pour la bar superieur arrière ceci ne change pas le comportment du véhicule.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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Sur le EPC Honda, lorsque l'on va dans :colin a écrit :D'origine il y a une bar fixé sur le berceau moteur.
-Piece de carrosserie
- Supports de Moteur
Il y a la pièce numéros 3 nommé : - Tige, performance de rayon AR.
==> Réf de la pièce : 50205-ST7-000
Image pour illustrer :

- Est ce bien de cette pièce là dont tu me parle ?
- Est-ce bien une pièce qu'on peu qualifier de bar inferieur avant ?
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- VipeRedZoNe
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En conclusion, d'origine nous avons bien une barre inférieur avant ?
Qu'elle moyen avons nous pour reduire l'effet de sous-virage sans declencher un eventuel Sur-virage?
- Beaucoup m'ont dis si tu travaille le train arrière tu récupère le train avant et inversement est ce justifié ?
Si ce "dicton" est justifié est ce que les solutions suivantes sont interessantes ?
- Mise en place d'une barre superieur arrière ?
- Augmenter le diamètre de la barre antiroulis arrière ? (22mm d'origine(96spec), trouvable en 23mm(98spec) je ne sais pas si ce 1 mm peut réellement changer quelque chose)
Qu'elle moyen avons nous pour reduire l'effet de sous-virage sans declencher un eventuel Sur-virage?
- Beaucoup m'ont dis si tu travaille le train arrière tu récupère le train avant et inversement est ce justifié ?
Si ce "dicton" est justifié est ce que les solutions suivantes sont interessantes ?
- Mise en place d'une barre superieur arrière ?
- Augmenter le diamètre de la barre antiroulis arrière ? (22mm d'origine(96spec), trouvable en 23mm(98spec) je ne sais pas si ce 1 mm peut réellement changer quelque chose)
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