comportement routier de votre dc2
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- marc b18c6
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comportement routier de votre dc2
j avais envie de commencer un post afin de voir vos impression sur le comportement sur route de votre integra
pour ma part je trouve que le chassis est tres bien mais l arriere est assez leger et lors d un transfert de masse arriere --> avant elle part fort " du cul " je suis chausser en 17 " BAR d origine et suspention egalement
pour ma part je trouve que le chassis est tres bien mais l arriere est assez leger et lors d un transfert de masse arriere --> avant elle part fort " du cul " je suis chausser en 17 " BAR d origine et suspention egalement
- munnin
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rab -35mm, option bar arr. sup., jantes d'origine et j'ai remarqué aussi que l'arrière a tendance à se dérober lors d'un transfert de masse.
Meme une fois en roulant pépère à 50km/h (et en 5ème), l'arrière s'est bien barré... (dans le tournant du Val Benoit si tu voit ou c'est)... mais bon, une saloperie de camion de mazout avait légèrement versé dans le tournant... Heureusement, j'ai redressé la bête et elle est repartie dans le droit chemin
Meme une fois en roulant pépère à 50km/h (et en 5ème), l'arrière s'est bien barré... (dans le tournant du Val Benoit si tu voit ou c'est)... mais bon, une saloperie de camion de mazout avait légèrement versé dans le tournant... Heureusement, j'ai redressé la bête et elle est repartie dans le droit chemin

/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
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Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
Voiture joueuse, ca ce n'est plus à démontrer
Maintenant, à nous de ne pas transferer les masses en courbes, ca demande toujours un peu plus de pilotage, negocier un virage à la bonne vitesse, car même relacher les gazs à plus de 200 en courbe suffit à la faire partir du cul...
Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de la chasse à l'avant et du pincement à l'arriere, ca lui donnera deja un comportement moins "piégeur".
Ma première integra en a fait les frais de ce cul qui part, mon pote a pillé en virage (130 sur autoroute donc en accord avec la limitation qui plus est) pour eviter une caisse qui deboitait sans nous avoir vu, et beam tête à queue et tout ce qui s'en suit...

Maintenant, à nous de ne pas transferer les masses en courbes, ca demande toujours un peu plus de pilotage, negocier un virage à la bonne vitesse, car même relacher les gazs à plus de 200 en courbe suffit à la faire partir du cul...

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de la chasse à l'avant et du pincement à l'arriere, ca lui donnera deja un comportement moins "piégeur".
Ma première integra en a fait les frais de ce cul qui part, mon pote a pillé en virage (130 sur autoroute donc en accord avec la limitation qui plus est) pour eviter une caisse qui deboitait sans nous avoir vu, et beam tête à queue et tout ce qui s'en suit...

- RedPower
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C'est bizzare de lire souvent que le cul de l'integra ce dérobe.
Moi la seule fois ou elle a décroché un peu c'est l'avant qui a glissé vers l'exterieur un sous virage en faite normal pour une traction.
Par contre deux fois le cul a perdu l'accroche mais simplement du faite que j'ai volontairement laché l'accelerateur.
Donc la qualifier de voiture joueuse je ne crois pas que ce soit approprié
J'ai eu l'occasion de conduire un EG6 d'origine bon la suspension était fatigué c'est un faite mais la je la qualifit de joueuse car le cul partais même en pleine accel en virage bien avant que ce soit l'avant 
Moi la seule fois ou elle a décroché un peu c'est l'avant qui a glissé vers l'exterieur un sous virage en faite normal pour une traction.
Par contre deux fois le cul a perdu l'accroche mais simplement du faite que j'ai volontairement laché l'accelerateur.
Donc la qualifier de voiture joueuse je ne crois pas que ce soit approprié


*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- Swatchy
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C'est une voiture avec laquelle on peut jouer relativement facilement. Du moin, a partir du moment ou l'on a quelques notion de pilotage, donc de bon reflexe. une tenue de route exeptionelle avec de bonne suspension et de bon pneu, et surtout, grâce au Torsen



Pfffffffffff, elle me manque

c'est sur qu'elle est plus souvent sur vireuse que sous vireuse (je n'ai jamais eu de sous virage en 4 ans sauf qd j'avais des vieux pneus d'entrée de gamme).
après ça depend bcp des reglages de vos trains roulant. Ou alors c'est que vous conduisez dans des limites que je n'ose pas franchir
même si j'ai déjà fais de nombreuse glissade du train arrière, c'etait du à chaque fois à mon otimisme. Pneus neuf, gravier, route humide, ou bien tout simplement l'envie de vouloir suivre plus doué que moi sur circuit. (bon ok le sigle GT3 aurait du me disuader plus tot
)
personnelement, la voiture est reglé très très neutre et pour lui faire partir le cul il faut vraiment le vouloir. Le transfert de masse n'influence que très peu sur la mobilité de l'arrière et (sans faire le bourrin) je peux meme freiner en courbe.
après ça depend bcp des reglages de vos trains roulant. Ou alors c'est que vous conduisez dans des limites que je n'ose pas franchir

même si j'ai déjà fais de nombreuse glissade du train arrière, c'etait du à chaque fois à mon otimisme. Pneus neuf, gravier, route humide, ou bien tout simplement l'envie de vouloir suivre plus doué que moi sur circuit. (bon ok le sigle GT3 aurait du me disuader plus tot


personnelement, la voiture est reglé très très neutre et pour lui faire partir le cul il faut vraiment le vouloir. Le transfert de masse n'influence que très peu sur la mobilité de l'arrière et (sans faire le bourrin) je peux meme freiner en courbe.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Peu importe la voiture, un transfert de masse reste un transfert de masse, et dans tous les cas aura un effet sur le comportement du vehicule (plus ou moins important selon la repartition des masses, repartition qui n'est pas le point fort de nos integra).philgtt a écrit :c'est sur qu'elle est plus souvent sur vireuse que sous vireuse (je n'ai jamais eu de sous virage en 4 ans sauf qd j'avais des vieux pneus d'entrée de gamme).
après ça depend bcp des reglages de vos trains roulant. Ou alors c'est que vous conduisez dans des limites que je n'ose pas franchir![]()
même si j'ai déjà fais de nombreuse glissade du train arrière, c'etait du à chaque fois à mon otimisme. Pneus neuf, gravier, route humide, ou bien tout simplement l'envie de vouloir suivre plus doué que moi sur circuit. (bon ok le sigle GT3 aurait du me disuader plus tot![]()
)
personnelement, la voiture est reglé très très neutre et pour lui faire partir le cul il faut vraiment le vouloir. Le transfert de masse n'influence que très peu sur la mobilité de l'arrière et (sans faire le bourrin) je peux meme freiner en courbe.

- RedPower
- Messages : 1591
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Bon j'ai fais une experience plutôt deconcertante cette après midi.
J'avais eu echo de certaine reaction après montage d'une barre anti rapporchement supérieur arrière, j'ai eu l'occasion d'en faire acquisition pour un peu moins de 50€.
Demontage des caches, decoupe propre à la scie cloche + cutter + lime etc ... donc environ 30 min plus tard la barre est monté.
Je pars sur un trajet que je connais bien, sur lequel j'ai l'habitude de rouler un peu fort (pas trop non plus soyons clair) brefff, premier ressenti j'ai l'impression de sentir l'arrière qui enroule bien (je n'avais jamais eu ce rendu de sensation), soit c'est parce que pour une fois j'y fais attention (effet psychologique) soit il y a un vrai rendu.
Autre ressenti : Le cul semble bien enrouler, mais semble très léger a la conduite, un effet de legereté que je n'avais pas ressenti avant (pourtant il y a une barre maintenant sa devrait être plus lourd
) enfin je pense vous voyez ce que je veux dire alors psychologique ou non
Passons a un vrai test, je prend un virage que je connais bien, c'est un virage a gauche qui enchaine sur un droite que je qualifirais de moyen donc il y a transfert de masse. Le peu de fois ou j'ai été optimiste l'avant n'a pas fort bien guidé et le sous virage (le nez qui tire tout droit) était présent.
Mais là, a mon grand étonnement, l'avant n'a pas bouger par contre l'arrière à chasser, en effet j'ai eu un sur virage léger et facilement maitrisable mais que je n'avais jamais eu avec mon integra
Bon je me dis, il devait y avoir quelque chose sur la route et je continus voiçi qu'arrive un autre double virage cette fois-çi droite-gauche mais dans le même style et là rebelotte l'arrière ce derobe gentillement
Alors maintenant je vous pose la question, Psychologique ? attaque différente du virage ? Deux fois quelque chose sur la route (hasard) ?
Est ce que le montage d'une barre anti rapprochement arrière peu changer le comportement plutôt sous vireure (nez qui glisse) de l'integra en un comportement sur vireure (cul qui glisse) ?
J'avais eu echo de certaine reaction après montage d'une barre anti rapporchement supérieur arrière, j'ai eu l'occasion d'en faire acquisition pour un peu moins de 50€.
Demontage des caches, decoupe propre à la scie cloche + cutter + lime etc ... donc environ 30 min plus tard la barre est monté.
Je pars sur un trajet que je connais bien, sur lequel j'ai l'habitude de rouler un peu fort (pas trop non plus soyons clair) brefff, premier ressenti j'ai l'impression de sentir l'arrière qui enroule bien (je n'avais jamais eu ce rendu de sensation), soit c'est parce que pour une fois j'y fais attention (effet psychologique) soit il y a un vrai rendu.
Autre ressenti : Le cul semble bien enrouler, mais semble très léger a la conduite, un effet de legereté que je n'avais pas ressenti avant (pourtant il y a une barre maintenant sa devrait être plus lourd


Passons a un vrai test, je prend un virage que je connais bien, c'est un virage a gauche qui enchaine sur un droite que je qualifirais de moyen donc il y a transfert de masse. Le peu de fois ou j'ai été optimiste l'avant n'a pas fort bien guidé et le sous virage (le nez qui tire tout droit) était présent.
Mais là, a mon grand étonnement, l'avant n'a pas bouger par contre l'arrière à chasser, en effet j'ai eu un sur virage léger et facilement maitrisable mais que je n'avais jamais eu avec mon integra

Bon je me dis, il devait y avoir quelque chose sur la route et je continus voiçi qu'arrive un autre double virage cette fois-çi droite-gauche mais dans le même style et là rebelotte l'arrière ce derobe gentillement

Alors maintenant je vous pose la question, Psychologique ? attaque différente du virage ? Deux fois quelque chose sur la route (hasard) ?
Est ce que le montage d'une barre anti rapprochement arrière peu changer le comportement plutôt sous vireure (nez qui glisse) de l'integra en un comportement sur vireure (cul qui glisse) ?

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- marc b18c6
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- Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm
- echappé d asil
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
normal que ton arriere se derobe plus facillement sur grosse attaque car plus de rigidité la mienne a un bon chassis
kwv3 ,bar arriere,Sb energy partout et 4 eagle f1 gsd3 bah pour faire partir le cul a par un appel,contre appel ou un coup brusque du volant je vois pas ,sinon oui elle est joueuse et c'est ce qui fait son charme aussi pour moi j ai mis un peu de pincement avt et un carro a -2°
kwv3 ,bar arriere,Sb energy partout et 4 eagle f1 gsd3 bah pour faire partir le cul a par un appel,contre appel ou un coup brusque du volant je vois pas ,sinon oui elle est joueuse et c'est ce qui fait son charme aussi pour moi j ai mis un peu de pincement avt et un carro a -2°