comportement routier de votre dc2

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

marc b18c6

comportement routier de votre dc2

Message par marc b18c6 » mer. avr. 02, 2008 2:25 am

j avais envie de commencer un post afin de voir vos impression sur le comportement sur route de votre integra

pour ma part je trouve que le chassis est tres bien mais l arriere est assez leger et lors d un transfert de masse arriere --> avant elle part fort " du cul " je suis chausser en 17 " BAR d origine et suspention egalement

munnin
Numéro d'ITR : 0

Message par munnin » mer. avr. 02, 2008 8:43 am

rab -35mm, option bar arr. sup., jantes d'origine et j'ai remarqué aussi que l'arrière a tendance à se dérober lors d'un transfert de masse.
Meme une fois en roulant pépère à 50km/h (et en 5ème), l'arrière s'est bien barré... (dans le tournant du Val Benoit si tu voit ou c'est)... mais bon, une saloperie de camion de mazout avait légèrement versé dans le tournant... Heureusement, j'ai redressé la bête et elle est repartie dans le droit chemin :D
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Varde

Message par Varde » mer. avr. 02, 2008 11:33 am

Voiture joueuse, ca ce n'est plus à démontrer :wink:
Maintenant, à nous de ne pas transferer les masses en courbes, ca demande toujours un peu plus de pilotage, negocier un virage à la bonne vitesse, car même relacher les gazs à plus de 200 en courbe suffit à la faire partir du cul... :P

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de la chasse à l'avant et du pincement à l'arriere, ca lui donnera deja un comportement moins "piégeur".

Ma première integra en a fait les frais de ce cul qui part, mon pote a pillé en virage (130 sur autoroute donc en accord avec la limitation qui plus est) pour eviter une caisse qui deboitait sans nous avoir vu, et beam tête à queue et tout ce qui s'en suit... :?

colin

Message par colin » mer. avr. 02, 2008 11:49 am

Oui un peu de pince à l'arrière ça peut aider et aussi la pression des pneus peu y jouer pas mal, 200grammes de moins à l'arrière par rapport à l'avant c'est bien.

RedPower

Message par RedPower » mer. avr. 02, 2008 12:03 pm

C'est bizzare de lire souvent que le cul de l'integra ce dérobe.

Moi la seule fois ou elle a décroché un peu c'est l'avant qui a glissé vers l'exterieur un sous virage en faite normal pour une traction.

Par contre deux fois le cul a perdu l'accroche mais simplement du faite que j'ai volontairement laché l'accelerateur.

Donc la qualifier de voiture joueuse je ne crois pas que ce soit approprié :wink: J'ai eu l'occasion de conduire un EG6 d'origine bon la suspension était fatigué c'est un faite mais la je la qualifit de joueuse car le cul partais même en pleine accel en virage bien avant que ce soit l'avant :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

colin

Message par colin » mer. avr. 02, 2008 12:22 pm

Oui je suis d'accord avec toi je la trouve pas plus joueuse que ça, avant l'integra j'avais une 205GTI 1.9l je peu vous dire que là c'était pas pareil. :P

Swatchy

Message par Swatchy » mer. avr. 02, 2008 1:11 pm

:lol:

C'est une voiture avec laquelle on peut jouer relativement facilement. Du moin, a partir du moment ou l'on a quelques notion de pilotage, donc de bon reflexe. une tenue de route exeptionelle avec de bonne suspension et de bon pneu, et surtout, grâce au Torsen :D . Mais du fais du faible poids, nottament sur le train arrière, elle se veux joueuse lorsque lon attaque, tout en restant parfaitement maitrisable :D :love1:

Pfffffffffff, elle me manque :cry1:

philgtt

Message par philgtt » mer. avr. 02, 2008 1:43 pm

c'est sur qu'elle est plus souvent sur vireuse que sous vireuse (je n'ai jamais eu de sous virage en 4 ans sauf qd j'avais des vieux pneus d'entrée de gamme).

après ça depend bcp des reglages de vos trains roulant. Ou alors c'est que vous conduisez dans des limites que je n'ose pas franchir :?
même si j'ai déjà fais de nombreuse glissade du train arrière, c'etait du à chaque fois à mon otimisme. Pneus neuf, gravier, route humide, ou bien tout simplement l'envie de vouloir suivre plus doué que moi sur circuit. (bon ok le sigle GT3 aurait du me disuader plus tot :lol: :lol: )

personnelement, la voiture est reglé très très neutre et pour lui faire partir le cul il faut vraiment le vouloir. Le transfert de masse n'influence que très peu sur la mobilité de l'arrière et (sans faire le bourrin) je peux meme freiner en courbe.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Racefans

Message par Racefans » mer. avr. 02, 2008 5:51 pm

philgtt , comment as tu procédé pour obtenir un comportement neutre comme tu dis? ca m'interesse !;)

Personnellement avec mon EG6 , c'est un peu pareil , lors de certaine courbe ou freinage en courbe on sens que l'arriere a envie de passer devant!! :o
Image

Varde

Message par Varde » mer. avr. 02, 2008 7:06 pm

philgtt a écrit :c'est sur qu'elle est plus souvent sur vireuse que sous vireuse (je n'ai jamais eu de sous virage en 4 ans sauf qd j'avais des vieux pneus d'entrée de gamme).

après ça depend bcp des reglages de vos trains roulant. Ou alors c'est que vous conduisez dans des limites que je n'ose pas franchir :?
même si j'ai déjà fais de nombreuse glissade du train arrière, c'etait du à chaque fois à mon otimisme. Pneus neuf, gravier, route humide, ou bien tout simplement l'envie de vouloir suivre plus doué que moi sur circuit. (bon ok le sigle GT3 aurait du me disuader plus tot :lol: :lol: )

personnelement, la voiture est reglé très très neutre et pour lui faire partir le cul il faut vraiment le vouloir. Le transfert de masse n'influence que très peu sur la mobilité de l'arrière et (sans faire le bourrin) je peux meme freiner en courbe.
Peu importe la voiture, un transfert de masse reste un transfert de masse, et dans tous les cas aura un effet sur le comportement du vehicule (plus ou moins important selon la repartition des masses, repartition qui n'est pas le point fort de nos integra).
:wink:

colin

Message par colin » mer. avr. 02, 2008 8:07 pm

Mais bon je pense qu'il vaut mieu ça et encore c'est vraiment léger comme survirage qu'une auto pataude qui se votre sur son train avant dans tous les virages comme pas mal de traction qui se veulent sportives.

RedPower

Message par RedPower » jeu. avr. 03, 2008 12:13 am

Bon j'ai fais une experience plutôt deconcertante cette après midi.

J'avais eu echo de certaine reaction après montage d'une barre anti rapporchement supérieur arrière, j'ai eu l'occasion d'en faire acquisition pour un peu moins de 50€.

Demontage des caches, decoupe propre à la scie cloche + cutter + lime etc ... donc environ 30 min plus tard la barre est monté.

Je pars sur un trajet que je connais bien, sur lequel j'ai l'habitude de rouler un peu fort (pas trop non plus soyons clair) brefff, premier ressenti j'ai l'impression de sentir l'arrière qui enroule bien (je n'avais jamais eu ce rendu de sensation), soit c'est parce que pour une fois j'y fais attention (effet psychologique) soit il y a un vrai rendu.

Autre ressenti : Le cul semble bien enrouler, mais semble très léger a la conduite, un effet de legereté que je n'avais pas ressenti avant (pourtant il y a une barre maintenant sa devrait être plus lourd :lol: ) enfin je pense vous voyez ce que je veux dire alors psychologique ou non :?

Passons a un vrai test, je prend un virage que je connais bien, c'est un virage a gauche qui enchaine sur un droite que je qualifirais de moyen donc il y a transfert de masse. Le peu de fois ou j'ai été optimiste l'avant n'a pas fort bien guidé et le sous virage (le nez qui tire tout droit) était présent.

Mais là, a mon grand étonnement, l'avant n'a pas bouger par contre l'arrière à chasser, en effet j'ai eu un sur virage léger et facilement maitrisable mais que je n'avais jamais eu avec mon integra :shock:

Bon je me dis, il devait y avoir quelque chose sur la route et je continus voiçi qu'arrive un autre double virage cette fois-çi droite-gauche mais dans le même style et là rebelotte l'arrière ce derobe gentillement :?

Alors maintenant je vous pose la question, Psychologique ? attaque différente du virage ? Deux fois quelque chose sur la route (hasard) ?

Est ce que le montage d'une barre anti rapprochement arrière peu changer le comportement plutôt sous vireure (nez qui glisse) de l'integra en un comportement sur vireure (cul qui glisse) ? :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

marc b18c6

Message par marc b18c6 » jeu. avr. 03, 2008 3:08 pm

ah bon donc tu as noter une difference importante d apres ce que je lis

mais alors pour moi ne serais ce pas un arriere train trop rigide alors ? qui ne travaille pas assez ?

je vais faire un test en enlevant justement la bar arriere qui est dans le coffre

Varde

Message par Varde » jeu. avr. 03, 2008 4:03 pm

EN tout cas le train arrière est déjà bien rigide sans cette fameuse barre.
Suffit de lever la bagnole sur un cric d'un côté à l'arrère pour le constater ;-)

echappé d asil

Message par echappé d asil » jeu. avr. 03, 2008 6:20 pm

normal que ton arriere se derobe plus facillement sur grosse attaque car plus de rigidité la mienne a un bon chassis

kwv3 ,bar arriere,Sb energy partout et 4 eagle f1 gsd3 bah pour faire partir le cul a par un appel,contre appel ou un coup brusque du volant je vois pas ,sinon oui elle est joueuse et c'est ce qui fait son charme aussi pour moi j ai mis un peu de pincement avt et un carro a -2°
Image

Répondre